EAN : 9782035965769
Larousse (28/10/2020)
3.94/5   8 notes
Qu’elle soit surprotectrice, envahissante, conflictuelle ou toxique, la famille est un lieu quicristallise attentes et tensions.
Pourquoi est-ce si difficile de vivre ensemble lorsque l’on est du même sang ? Pourquoi attendons-nous autant de nos parents, de nos frères et sœurs, de nos enfants même, alors que nous savons bien que beaucoup de ces attentes sont dépassées et déplacées ?

Cet ouvrage fournit des clés pour comprendre le système famili... >Voir plus
Que lire après Faire la paix avec sa familleVoir plus
Un livre passionnant qui explique de manière accessible et passionnante les difficultés diverses et variées que l'on peut rencontrer avec sa famille. Des problèmes de communication aux tabous, les violences physiques, psychologiques et sexuelles, les types de familles, les pressions subies pour correspondre aux attentes, les belles-familles, les exigences de perfection et les attentes surréalistes envers les membres de sa famille, rien n'est éludé. Les auteurs proposent des conseils très pertinents et applicables dans la vraie vie pour ne plus souffrir des problèmes familiaux vécus.
Un livre très pro mais accessible à tous. J'ai beaucoup aimé.

Il commence par une analyse de la "famille" en tant que société, puis son dysfonctionnement, et enfin, les solutions pour être en paix, tant avec soi qu'avec les autres.

De nombreuses idées ont retenu mon attention. C'était le bon moment pour moi de le lire. :-)

Nous ne pouvons que vous inviter à vous créer une famille de coeur : quelques amis intimes, vraiment sincères, proches et aimants, autour de vous, qui vous rendront la vie douce, avec lesquels être en paix ne sera pas un vain mot ou une folle illusion, et qui vous apporteront la félicité à laquelle vous aspirez tant, à travers ces bonheurs et ces joies que vous méritez de savourer ensemble.

Videos de Saverio Tomasella (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Saverio Tomasella
À l'occasion de la parution de son nouveau livre "Les bonheurs de l'art", Saverio Tomasella a répondu aux questions des lecteurs Babelio.
À travers une sélection d'oeuvres emblématiques, Saverio Tomasella propose une balade qui stimule notre imagination et nourrit nos rêves. Nul besoin de connaissances artistiques pour sentir, percevoir, aimer… Chaque oeuvre, quels que soient l'école, l'époque ou le courant dans lesquels elle prend naissance, entre en résonance avec celle ou celui qui la regarde et lui transmet un message.
Chaque tableau révèle un fragment de bonheur. C'est cet enseignement que nous dévoile Saverio Tomasella en nous conviant à découvrir dans un bouquet de Séraphine de Senlis notre moi profond, les premiers pas de l'enfance dans une scène de Vincent van Gogh, ou encore le chemin de nos désirs dans une sculpture de Camille Claudel : tous les bonheurs de l'art pour changer de regard sur la vie.
Saverio Tomasella est docteur en psychologie et psychanalyste. Auteur notamment de Hypersensibles, le sentiment d'abandon, Attention coeurs fragiles, Tu ne le sais peut-être pas mais tu as un don, il est également conférencier.
+ d'infos : https://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212572261/les-bonheurs-de-l-art