EAN : 9782035965769
Éditeur : Larousse (28/10/2020)
4.17/5   3 notes
Qu’elle soit surprotectrice, envahissante, conflictuelle ou toxique, la famille est un lieu quicristallise attentes et tensions.
Pourquoi est-ce si difficile de vivre ensemble lorsque l’on est du même sang ? Pourquoi attendons-nous autant de nos parents, de nos frères et sœurs, de nos enfants même, alors que nous savons bien que beaucoup de ces attentes sont dépassées et déplacées ?

Cet ouvrage fournit des clés pour comprendre le système famili... >Voir plus

carolinelaan
  06 décembre 2020
Un livre passionnant qui explique de manière accessible et passionnante les difficultés diverses et variées que l'on peut rencontrer avec sa famille. Des problèmes de communication aux tabous, les violences physiques, psychologiques et sexuelles, les types de familles, les pressions subies pour correspondre aux attentes, les belles-familles, les exigences de perfection et les attentes surréalistes envers les membres de sa famille, rien n'est éludé. Les auteurs proposent des conseils très pertinents et applicables dans la vraie vie pour ne plus souffrir des problèmes familiaux vécus.
LeslecturesdeNinon
  16 novembre 2020
Un livre très pro mais accessible à tous. J'ai beaucoup aimé.
Il commence par une analyse de la "famille" en tant que société, puis son dysfonctionnement, et enfin, les solutions pour être en paix, tant avec soi qu'avec les autres.
De nombreuses idées ont retenu mon attention. C'était le bon moment pour moi de le lire. :-)

Videos de Saverio Tomasella (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Saverio Tomasella
Entretien avec Saverio Tomasella à l'occasion de la parution de son nouveau livre 'J'ai rêvé que je te rejoignais dans ton voyage' aux éditions Eyrolles, et de la rencontre virtuelle avec les lecteurs Babelio le mardi 11 mai 2021. Découvrez les 5 mots choisis par l'auteur pour évoquer ce livre.
Retrouvez toutes les critiques de 'J'ai rêvé que je te rejoignais dans ton voyage' sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Tomasella-Jai-reve-que-je-te-rejoignais-dans-ton-voyage/1317935