Denise Laroutis (Traducteur)
Christian Bourgois Editeur (02/04/2004)

Il s’appelle Diego García, mais on dit l’Accusé, au cours de ce procès d’Inquisition qui ne laisse pas de prendre une drôle de tournure. Ils sont tous là, les évêques, le dominicain aux bésicles, aigre procureur, et le président, qui pourrait se prendre d’amour pour ce jeune accusé qui a de drôles d’idées. Entre autres que l’homme pourrait bien voler, monté sur ... >Voir plus
Que lire après La Machine volanteVoir plus
Relation du procès fictif mené par l'Inquisition d'un homme qui a rêvé de construire une machine volante, procès qui tourne à la discussion philosophique ou pseudo-philosophique, car cela ne vole jamais très haut, c'est le cas de le dire, en ce sens que les débats m'ont semblé assez convenus.

Le texte est court, la fin originale dont je ne dirai pas plus, sauve l'ensemble.

Ceci dit, loin d'être un incontournable à avoir lu.

D'aucuns voient dans l'imagination un printemps infini qui permet aux humains d'inventer des mondes aux mesures de leurs rêves et ceux-ci ont, ô combien, raison.