Éditeur : Actes Sud Junior (06/04/2011)

Note moyenne : 2.8/5 (sur 5 notes)

Il y a bien longtemps, la mer était douce et l'on pouvait en plongeant ouvrir grands les yeux pour observer les coraux et les poissons qui filaient dans l'eau claire. Il y a bien longtemps, dans un petit village de pêcheurs, vivaient deux frères aussi différents de traits que de caractère. Un conte traditionnel du Vietnam.

LilizLiliz   04 novembre 2015
"Ayez la sagesse de ne pas désirer plus que ce que vous pouvez avoir, montrez-vous toujours honnêtes, et comportez-vous en frères fidèles. A présent que vous êtes seuls au monde, tâchez de vous souvenir que la famille est notre bien le plus précieux."

Videos de Minh Tran Huy (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Minh Tran Huy
Minh Tran Huy, écrivaine d'origine vietnamienne, raconte dans "Les Inconsolés "(Actes Sud, janvier 2020) une histoire d'amour passionnelle, au croisement entre thriller romantique & conte noir. La critique littéraire signe ici un quatrième roman troublant, roman choral aussi, puisque les chapitres font alterner les narrateurs entre la jeune protagoniste principale et celle qu'on nomme "L'Autre", dont l'identité ne sera révélée qu'à la toute fin de l'intrigue. Minh Tran Huy, d'origine vietnamienne, revient aussi dans ce roman sur des thèmes qui font écho à sa propre histoire à travers la quête d'identité de Lise : l'exploration des racines, d'une mémoire familiale occultée depuis la fuite du Vietnam ainsi que la prégnance des contes, notamment vietnamiens.
La Grande table Culture de Raphaël Bourgois– émission du 21 février 2020 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-1ere-partie/saison-26-08-2019-29-06-2020