ISBN : 2013939329
Éditeur : Gautier-Languereau (17/10/2012)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
L'extraordinaire histoire de Pierre et le Loup racontée par la célèbre spécialiste de la musique classique Eve Ruggiéri. Un conte musical où tous les personnages sont incarnés par un instrument de l'orchestre : le petit Pierre, par les cordes, l'oiseau qui est léger, par la flûte, le canard, par le hautbois, le chat qui glisse sur ses coussinets de velours, par la clarinette...

Bazart
  16 novembre 2012
Avec ce conte musical, l'insubmersible Eve Ruggieri emmène les petits dans l'univers féérique de Prokofiev. Une histoire pittoresque entre Pierre, le loup, les animaux et la découverte ludique de l'orchestre, chacun des personnages étant incarné par un instrument différent correspondant à leurs caractères propres (l'oiseau, léger, est représenté par la flute, instrument tout autant léger; le grand père, ronchon comme le basson...).
L'histoire, très joliment illustrée par Marcelino Truong, avec des couleurs chatoyantes et des personnages très epxressifs ( le loup a fait peur aux deux loulous) se suit autant avec plaisir sur le livre que sur la chaine ( et les basses de ma toute nouvelle chaine rend parfaitement l'orchestration dirigée de main de maitre par Pierre Michel Durand et interpreté par l'Orchestre Prométhée)
Le CD est composé du conte musical raconté par Eve Ruggieri, mais aussi d'une version uniquement musicale, ce qui a permis à mon fils, grand fan de spectacle en tous genres, de présenter sa propre version du conte!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
elsa_25
  27 octobre 2013
Très belle musique, représentant les personnages avec justesse, mais l'histoire, elle, un peu moins passionnante.
BazartBazart   14 novembre 2012
Un beau matin, Pierre ouvre la barrière du jardin de sa maison et s'en va dans les prés verts. Il y rencontre un oiseau, un canard et un chat.
Videos de Marcelino Truong (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marcelino Truong
Marcelino Truong - "Une si jolie petite guerre" et "Give peace a chance" .Marcelino Truong vous présente son ouvrage "Une si jolie petite guerre, Saigon, 1961-63" et "Give peace a chance, Londres 1963-75" aux éditions Denoël Graphic. Retrouvez les livres : http://www.mollat.com/livres/truong-marcelino-une-jolie-petite-guerre-saigon-1961-63-9782207111789.html http://www.mollat.com/livres/truong-marcelino-give-peace-chance-9782207117941.html www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/