March comes in like a lion tome 14 sur 16
Kana (06/09/2019)
4.2/5   10 notes
Après la fête de l'été, Akari, Shimada et Hayashida se rapprochent. L'étrange relation de ce trio va connaître un nouveau développement dans le décor du quartier de Sangatsu et de la maison des Kawamoto. Au coeur de l'automne, la fête du lycée Komahashi, la dernière pour Rei, va avoir lieu. Malheureusement, Rei doit être présent au Tournoi interprofessionnel organisé le même jour... C'est une histoire chaleureuse dans laquelle des personnes vont peu à peu retrouver ... >Voir plus
Que lire après March comes in like a lion, tome 14Voir plus
Dans la semaine, j'ai lu Kamakura Diary et ce tome de March qui sont tous deux des manga tranche de vie, et franchement il n'y a pas photo pour moi. Entre les deux, mon coeur penche vraiment pour le second. Il s'en dégage une telle bienveillance, une telle convivialité, que je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir le sourire de bout en bout. Chica Umino se penche plus sur ses personnages et leurs sentiments, je trouve, ou du moins, elle le fait de manière plus franche et moins réservée, ce qui transmet beaucoup plus d'émotions. En plus dans ce tome, on n'a quasiment pas de shogi pour plutôt s'attarder sur les sentiments de chacun et c'est dans ces moments-là que l'autrice est la meilleure !

J'ai donc passé un excellent moment lors de cette lecture ponctuée d'instants gustatifs qui m'ont mis l'eau à la bouche. Ceux-ci sont un vrai fil conducteur pour cette partie de l'histoire consacrée à l'aînée des 3 soeurs. J'adore la voir cuisiner avec Hina, c'est mignon tout plein et sent vraiment combien elles ont envie de faire plaisir aux autres. du coup, il se dégage une grande "chaleureusité" qui est communiqué jusqu'aux lecteurs. Les sujets abordés continuent à être sérieux parfois, notamment avec la recherche de quelqu'un pour épauler Akari et la rendre heureuse après tout ce qu'elle a fait et fait encore pour ses soeurs, mais c'est fait avec simplicité et jovialité. C'est très bon enfant à l'image de ces soirées qu'ils font les uns avec les autres. On n'oublie pas les difficultés du quotidien ni celles du passé mais on essaie de passer outre pour vivre un bon moment et j'aime beaucoup cette philosophie.

Ainsi c'est assez amusant de voir Rei jouer les entremetteurs avec des plans tellement téléphoné que c'en est risible. J'ai aussi beaucoup ri du retour de bâton qu'il se prend quand Hina se met à le considérer comme un candidat potentiel pour sa soeur et non pour elle. C'est terriblement touchant parce qu'on voit aussi dans ce personnage tous les beaux sentiments qu'elle ressent pour sa soeur aînée, au point elle aussi, tout comme elle, de sacrifier son propre bonheur. Qu'elles sont touchantes ces soeurs !

Bref, je pourrais encore écrire des pages et des pages sur ce titre tant j'en aime les personnages, l'ambiance et les messages. Je suis vraiment fans de Chica Umino !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Cette série est un petit bonbon tout doux avec une part importante dédiée au shogi mais tellement de bienveillance autour des vies humaines, j'aime beaucoup cette sensation d'être enveloppée dans une petite couette molletonnée à chaque lecture. Les soeurs sont motivées pour poursuivre l'activité de leur grand-père et veulent renouveler leurs pâtisseries, ça me semble bien délicieux tout ça. Même si cela avance lentement, les amourettes et les concours font vivre ce tome et vous savez quoi, j'ai le prochain tome pour prolonger cette sensation !
Nous retrouvons March comes in like a lion en pleine saveur automnale. C'est Hinata avec ses oreilles de chat qui fait la couverture, ce qui est lié au stand qu'elle tiendra à la fête scolaire du lycée. C'est un tome aussi doux que fort, où le lecteur peut également voir la part du shogi dans la vie de certains protagoniste. Par exemple, nous pouvons découvrir des points communs entre la pêche et le shogi, mais également la crainte de se lier à quelqu'un, d'être amoureux, car le shogi prend une grande place dans la vie. Au début du tome, nous retrouvons Mani, un chat très mignon mais également une grande aide dans les affaires, et toutes les générations qu'il y a eu. le manineko a en soit un grand succès et peut apporter la richesse, cet adorable chat l'incarne et remporte un franc succès, ce qui aide aussi en affaires. Cela nous permet également de mieux découvrir le quartier commerçant et ses différents protagonistes. Où qu'elles soient. Akari et Hinata ne cessent de tester, réfléchir aux saveurs, faire des expériences, pour le magasin. Rei tente d'aider deux hommes qu'il apprécie beaucoup pour qu'ils puissent parler à Akari, faire mieux connaissance, et plus si affinités. Il fait donc en sorte de provoquer des moments. Mais c'est loin d'être gagné, les deux hommes ne sont pas doués en histoire de coeur et se respectent. Nous mêlons comme toujours du tranche de vie, des histoires de shogi, mais cette année n'a pas forcément été simple. Hinata a beaucoup souffert, heureusement elle va bien maintenant. Elle n'en oublie pas pour autant une ancienne amie, et cela fait également très plaisir. Rei à accepter d'aller à l'école, a appris à demander de l'aide, mais surtout a compris que les cours et le shogi ne sont pas tout dans la vie. Bien que là, ce n'est pas facile pour lui, avec ses amateurs qui ont très envie de faire du shogi, et menacent de passer du côté obscur. Par contre côté coeur, et surtout à cause du manque de confiance de Hinata, ce n'est pas gagné non plus, et il faudrait s'exprimer plus clairement, car là les dires de Hinata nous ont fait tomber des nues avec quelques autres personnages en même temps. Courage Rei, tu as déjà bien avancé ! D'ailleurs, il aimerait bien aller à la fête de l'école pour sa dernière année, mais c'est le même jour que le tournoi de shogi amateur. Décidément ouvrir son coeur, dire clairement ce qu'on ressent et aimerait, ce n'est vraiment pas tous les jours facile.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

Lire un extrait