20th Century Boys - Perfect Edition tome 5 sur 11

Takashi Nagasaki (Autre)
Panini France (03/02/2021)
4.58/5   52 notes
Grâce à son pouvoir, Kanna gagne le respect des malfrats et des sans-abris de Shinjuku. Elle est enfin en mesure de se lancer dans le combat contre Ami et pourra ainsi venger son oncle Kenji. Mais voici qu'un homme surgit du passé pour la rencontrer.
Que lire après 20th Century Boys - Perfect Edition, tome 5Voir plus
Extrait :
Je suis presque à la moitié de la série, et le suspense est toujours là, certaines vérité sont parfois dure à apprendre, et d'autres ne devraient jamais être découverts. Les événements du bain de sang de l'an 2000 continuent de se dévoiler petit à petit, comme une partie de l'enfance du groupe, tout est encore bien mené. le combat contre Ami continue, dans l'ombre pour plusieurs personnes, après tout, il est considéré comme un sauveur par la population naïve et aveugle, si la vérité éclate, ça va faire mal.

Tout individu qui cherche des infos sur le bain de sang de l'an 2000 est envoyé à Amiland, une sorte de parc d'attraction, qui cache en réalité un lavage de cerveau de masse. Les adultes voient ça comme une opportunité, pourtant, plusieurs adolescents y sont déjà morts. Personne ne réagit à ça, c'est vraiment étrange (quoi que, avec ce qui se passe en ce moment, et les infos données, c'est plutôt proche de la réalité, ce qui est assez effrayant). Si Amiland ne suffit pas, les personnes sont envoyées à Amiworld, là encore, c'est supposé être une opportunité qui ouvre des portes dans de grandes entreprises, mais les gens sont juste idiots. Il suffit de réfléchir sur la manière dont sont sélectionnés les individus pour se rendre à Amiland pour comprendre que c'est du grand n'importe quoi et qu'il se trame quelque chose d'autre derrière. Sans compter toutes les personnes envoyées en prison pour trois fois rien, preuve d'une censure généralisée. Mais non, personne ne capte tant que sa vie est tranquille… exactement comme dans la réalité.

Les différentes pièces pour une nouvelle tentative de « chute d'Ami » sont mises en place petit à petit, visiblement, les morts ne le sont pas tous, qui d'autres pourrait donc être encore en vie ? Une nouvelle prophétie voit le jour, notamment avec l'arrivée de « la sainte mère », à savoir la mère de Kanna et la soeur ainée de Kenji. Quel est donc son rôle dans tout ça ? Est-elle alliée d'Ami au point de blesser son propre frère ? Après tout ce temps passé à prendre soin de lui, j'en doute un peu, mais bon. Une chose est sûre Kanna fera tout pour le stopper, même si la révélation de son identité à son égard pourrait être un sacré choc. Et je ne parle même pas de sa mère du coup, suivant qu'elle est sa relation avec la secte, ça pourrait être un vrai coup de massue pour Kanna. Alors que pour certains personnages, la situation n'évolue pas dans le bon sens, pour d'autres on peut dire que oui, même si ça reste léger. Qu'il est dur de vivre en ayant une vérité à l'esprit dont personne ne veut croire.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Tomes 3 à 5 :

Après des débuts que j'avais trouvé sympathique mais qui ne m'avaient pas non plus chamboulés, on rentre ici dans le vif du sujet.
Les deux premiers tomes étaient plutôt lent et je ne m'attendais pas à ce qu'on accélère de la sorte avec un bond dans le temps.

Naoki Urasawa arrive à me surprendre et ses personnages sont toujours aussi intéressants à suivre.
Hâte de lire la suite !
Tome 2 à 5
Comme pour Monster et Billy Bat avant, je suis happé par cette lecture et par la narration de Urasawa. Je ne décroche pas et à la fin de ma lecture que je suis juste impatient de trouver du temps pour me replonger dans cette histoire, poursuivre cette lecture avec des personnages dont je me suis attaché et cette intrigue toujours aussi haletante.
un incontournable du manga. un scénario très bien ficelé, une intrigue au rendez-vous et des dessins très efficaces avec des planches en couleur magnifiques! Un monde de l'enfance connecté au monde des adultes façonne cette histoire. Une bonne entrée pour les néophytes dans l'univers du manga!

critiques presse (1)
Sceneario
11 mai 2021
Bref, ce thriller est toujours aussi efficace et sa réédition « deluxe » extrêmement plaisante à lire grâce au nouveau format et à la qualité d’impression. Ne passez pas à côté !
- T'as quel âge, gamine ?
- Et toi, le vieux ?
- Hein ?
- Le jeu a rien à voir avec l'âge.