EAN : 9782203252189
Casterman (18/10/2023)
4.1/5   5 notes
Collégien de 11 ans, Paul vient d'emménager dans une maison aux murs imposants et froids. Il n'a plus ses amis à proximité et ses parents sont toujours occupés. Il se sent seul.
La nuit, il commence à faire des crises de somnambulisme et se réveille toujours devant la porte de la cave. Derrière cette porte se cache une chose terrifiante, qui fait trembler la maison et attend Paul.
Que lire après Hanté - La maison sans sommeilVoir plus
Terrifiant !

Vos enfants aiment-ils se faire peur ?
Parce que si c'est le cas, voici un petit livre qui devrait leur faire dresser les cheveux sur la tête !

Paul, 11 ans, n'est vraiment pas ravi d'avoir dû perdre ses copains et d'emménager dans une nouvelle ville. D'autant que le voilà obligé de vivre dans une ancienne bâtisse à l'aspect plutôt lugubre.
Depuis qu'il vit là, Paul ne dort plus. Parce qu'à chaque fois qu'il ferme les yeux, il se retrouve à la cave. Une cave dans laquelle se cache quelque chose qui gratte derrière les murs… Quelque chose de vraiment effrayant…

Le niveau de peur annoncé pour cette histoire est 💀💀💀 (sur une échelle de 3, c'est dire !) et je confirme que Thibault Vermot sait parfaitement jouer avec nos peurs les plus primaires.
Qui n'a jamais eu sa petite frayeur en descendant à la cave ? Qui n'a pas passé quelques heures blanches en écoutant les bruits étranges de la tuyauterie et des portes qui grincent ?

La plume de l'auteur est très visuelle, j'ai parfaitement imaginé les scènes dans la cave et je vous garantis que je ne suis pas allée chercher de pommes de terre après avoir fini ma lecture.

C'est un court roman qui se lit en un seul souffle, parfait pour une soirée frissons sous un plaid.

Âmes sensibles s'abstenir mais les plus téméraires vont se régaler avec cette histoire d'horreur vraiment prenante.

À découvrir dès 12 ans.
Lien : https://demoisellesdechatill..

Videos de Thibault Vermot (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thibault Vermot
Dans cet épisode, les libraires jeunesse de Dialogues vous présentent quelques livres, récents, qui plaisent aussi bien aux adultes qu'aux enfants et peuvent créer de riches moments de lectures partagées, de 5 à 12 ans.
Voici les albums et romans conseillés dans cet épisode : - Les P'tites Poules, une série d'albums de Christian Jolibois et Christian Heinrich (éd. Pocket Jeunesse) : https://www.librairiedialogues.fr/serie/les-p-tites-poules/75044/ ; - Les Chiens pirates, une série d'albums de Clémentine Mélois et Rudy Spiessert (éd. École des Loisirs) : https://www.lesenfants.fr/recherche/?q=les+chiens+pirates ; - La Fabuleuse Histoire de la poire géante, de Jacob Martin Strid (éd. Pocket Jeunesse) : https://www.lesenfants.fr/livre/7175350-la-fabuleuse-histoire-de-la-poire-geante-jakob-martin-strid-pocket-jeunesse ; - La Ville grise, de Torben Kuhlmann (éd. NordSud) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/21838973-la-ville-grise-torben-kuhlmann-nord-sud ; - Deux ans de vacances, texte de Jules Verne, abrégé par Thibault Vermot, illustré par Frédéric Pillot (éd. Sarbacane) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/22569217-deux-ans-de-vacances-jules-verne-sarbacane ; - Celui qui voulait tout réparer, de Barbara Kosmowska, illustré par Emilia Dziubak (éd. Père Fouettard) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/22519891-celui-qui-voulait-tout-reparer-barbara-kosmowska-pere-fouettard ; - Pony, de R.J. Palacio (éd. Gallimard Jeunesse) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/22401465-pony-r-j-palacio-gallimard-jeunesse ; - L'Année perdue, de Katherine Marsh (éd. Gallimard Jeunesse) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/22401480-l-annee-perdue-katherine-marsh-gallimard-jeunesse.