Les pierres de dragon tome 1 sur 1
Auzou Editions (18/06/2020)
Sengé reçoit pour son douzième anniversaire une pierre spéciale de la part de son grand-père. Il va bientôt découvrir qu'il s'agit d'une pierre de dragon, et qu'il est lui-même un enfant mi-humain, mi-dragon dont les pouvoirs viennent de se révéler.
Attention : pour l'instant, il fait partie des valeureux dragons-sentinelles mais s'il ne parvient pas à maîtriser sa force et son orgueil, il pourrait bien passer du côté plus obscur : les dragons-conquérants. S... >Voir plus
Que lire après Les pierres de dragon, tome 1 : La métamorphoseVoir plus
Transcription de l'avis de mon fils : C'est l'histoire de Sengé qui est en 6ème. Il fête son anniversaire et va avoir 12 ans. Son grand-père lui offre une pierre étrange et il va apprendre qu'il s'agit d'une pierre de dragon que sa famille se transmette. Grâce à la pierre, Sengé peut se transformer en dragon-sentinelle. Mais il doit faire attention à bien protéger sa pierre et aux autres races de dragons comme les dragons-conquérants. Il va apprendre qu'un grand pouvoir amène de grandes responsabilités, comme dans Spiderman.

J'ai ressenti, pendant ma lecture, de la frayeur quand il y avait les combats, il y avait du suspense car les combats peuvent être très dangereux. Je n'ai pas aimé Karl. Il est prétentieux, se croit meilleur que tout le monde, il m'a énervé, c'est un *mm*d**r. J'ai adoré Sengé car il est gentil et il ne se laisse pas marcher sur les pieds quand même. Par contre, il est impulsif, il faut qu'il apprenne à se maîtriser et à résister aux tentations de ce nouveau pouvoir. Il est marrant aussi, il y avait beaucoup d'humour dans ce livre.

Je lirai la suite car j'ai trop envie de savoir comment il va faire face aux autres dragons, si ses pouvoirs vont grandir et s'il va savoir les maîtriser. Et je veux en savoir plus sur l'autre monde.
Je remercie les Éditions Auzou pour cette lecture. Un petit roman jeunesse court, mais fort prenant ! Au début, j'avais peur vu sa longueur, de ne pas avoir le temps qu'il se passe grand-chose dans ce premier tome, mais j'avais tort de le penser !

Sengé est un jeune garçon qui s'apprête à bientôt fêter ses douze ans. Justement, son grand-père a un cadeau spécial pour lui : une pierre de dragon. Au début, Sengé est plutôt déçu, il s'attendait à quelque chose de mieux qu'un simple bijou.

Pourtant, il va rapidement se rendre compte que cette pierre n'est pas un simple bijou, mais lui procure certains pouvoirs, comme une force inimaginable. Il va rapidement comprendre, en allant régulièrement poser des questions à son grand-père : il est un homme dragon.

Mais dans son école, il y a une bande, dont un garçon en particulier qui le harcèle. Il va rapidement se rendre compte que ce dernier est également un homme dragon. Ah nouvel ami de son espèce donc ? Pourtant, ce n'est pas si simple.

En effet, il existe deux types de dragon. Les dragons sentinelles qui cherchent à faire le bien et les dragons conquérants dont le coeur est habité par la haine. le grand-père de Sengé, fait tout ce qu'il peut pour que ce dernier soit une sentinelle. le souci, c'est que son harceleur est un conquérant et il est prêt à tout pour le pousser du mauvais côté…

Déjà, j'ai apprécié cette histoire. Elle est sympathique, sans prise de tête et avec un mélange de fantastiques. de plus, il y a clairement un message de fond sur le harcèlement en milieu scolaire et ça m'a particulièrement touché !

J'avais peur qu'il ne se passe pas grand-chose avec 160 pages, mais ce format reste suffisant pour cette histoire jeunesse. de plus, ce n'est qu'un premier tome et je me demande bien ce que la suite peut nous réserver. 🙂

En bref, un premier tome intrigant, un message de fond intéressant et un personnage principal plaisant. J'ai apprécié de découvrir ce premier tome des pierres de dragon et l'univers que voulait nous proposer Arthur Ténor !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Jamais déçue avec Arthur Ténor !! Je le conseille pour tous les enfants à partir de 8 ans qui aiment le fantastique, qui se "voient" en super héros.

- Tu ignores l'immense pouvoir que contient ce minuscule fragment d'âme de dragon