Bérengère Mariller-Gobber (Autre)
Glénat Jeunesse (13/03/2024)
3.75/5   6 notes
La vie de Monsieur Li semble tenir dans une valise, et pourtant… Un album sur le thème de l’exil, pour ouvrir le dialogue en famille.Monsieur Li est toujours assis sur le même banc. On ne sait rien de lui, juste qu’il vient de loin. Pour tromper l’ennui, il découpe des morceaux de papier ou dessine avec ses mains des ombres d'animaux. En Chine, il était conteur. Il est entré dans le pays sans papiers ni permis. Mais un matin, Monsieur Li n’est plus là. Un passant di... >Voir plus
Que lire après La valise de Monsieur LiVoir plus
Personne ne sait qui est vraiment Monsieur Li, il s'installe toujours sur le même banc et toujours avec sa valise.
Il nourrit toujours les oiseaux et les reproduit en papier pour passer le temps et divertir les enfants.
Un jour, Monsieur Li n'est plus là, seule sa valise est posée sur le banc.
Un bien joli album tout en pastel pour évoquer le sort des réfugiés politiques, pour ouvrir au dialogue.
Aux couleurs douces et aux mots qui chantent à l'oreille.
"Personne ne prête vraiment attention à ce curieux personnage,
Cet étranger sans ami, ni maison et sans âge."

Dans certains pays, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.

Videos de Bernard Villiot (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Villiot
le Roi Kipu de Bernard Villiot et Agnès Ernoult aux éditions Margot https://lagriffenoire.com/le-roi-kipu.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsmargot