Éditeur : Glénat (29/11/2017)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 6 notes)
En 2017, l’association Sea Shepherd fondée par le capitaine Paul Watson fête ses quarante ans. Quarante ans de lutte sans relâche pour la préservation des océans. Quarante ans sur la ligne de front.
Une tête mise à prix par la mafia taïwanaise, son nom placé sur la notice Rouge d’Interpol suite aux mandats d’arrêt lancés par le Costa Rica et le Japon, une arrestation en Allemagne qu’il quitte en catimini les cheveux teints et une chemise hawaïenne sur le tors... >Voir plus

Impression-de-lecteur
  10 juin 2018
La diversité marine est menacée déjà de nombreuses espèces ont disparu. La charte mondiale de la nature de L'ONU devrait protéger les espèces en danger. Malheureusement, L'ONU n'a pas les capacités pour faire respecter les lois internationales de conservation. C'est la raison pour laquelle la charte autorise les ONG à faire respecter les accords internationaux. C'est là que Paul Watson et Sea Shepherd interviennent. S'opposer aux braconniers n'est pas sans risques. La lecture du livre permet d'appréhender l'urgence de l'engagement et le danger de cet engagement.
Wookiko
  06 janvier 2019
Les océans sont en danger est personne ne s'en préoccupe parce que c'est loin et ce sont des poissons ! Oui mais voilà si l'océan meurt nous mourrons, il est temps que le monde prenne conscience de la gravité de la situation c'est la qu'intervient Paul Watson et Sea Sherpherd. Un témoignage touchant qui force le respect. Ecrit comme une conversation entre amis le lecteur entre dans ce cercle intime et est pris comme témoin !
isa28
  10 octobre 2018
Passionnant ! J'adore...
Impression-de-lecteurImpression-de-lecteur   02 mai 2018
Si nous voulons survivre sur cette planète, nous allons devoir intégrer qu'il nous faut vivre en concordance avec les lois de l'écologie :
- La 1ère loi est la diversité...
- La 2ème loi est l'interdépendance : toute les espèces sont interdépendantes
- La 3ème loi de l'écologie est la loi des ressources finies : il y a une limite à la croissance et une limite à la capacité de charge de la planète.
Videos de Paul Watson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Watson
Emmanuel Druon, chef d?entreprise pionnier de l?économie circulaire Lamya Essemlali et Paul Watson, éco-guerriers des océans Rob Hopkins, cofondateur du mouvement des villes en Transition Vandana Shiva, philosophe, physicienne, lauréate du prix Nobel alternatif Animé par : Lionel Astruc, journaliste, écrivain, spécialiste en développement durable Cyril Dion, auteur et co-réalisateur du film Demain, co-fondateur du mouvement Colibris
Un partenariat Actes Sud / La Villette
À l?occasion de la COP 21, à l?heure où des questions d?ordre crucial se posent face aux crises écologique, économique, sociale, et dont il est avéré que les causes résident en premier lieu dans nos modes de vie, cette rencontre exceptionnelle réunira des personnalités majeures, toutes engagées dans des réflexions et des combats essentiels pour la protection de la vie. Avec des propositions innovantes et inspirantes, ces femmes et ces hommes apportent en effet des perspectives nouvelles, des solutions concrètes, fondées sur leurs propres expériences, qui peuvent participer au changement nécessaire à notre avenir. Changer le monde est possible, pour le rendre meilleur, plus harmonieux, plus beau, et c?est notre seule issue.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus