Marianne Joly (Traducteur)
Pocket Jeunesse (27/08/2020)
Pas facile d'être trois sœurs si différentes ! Rebecca adorerait avoir des gerbilles. Ca tombe bien, Jack, un garçon de sa classe, en possède deux. Mais quand elle découvre qu'il les élève dans le but d'en faire de la nourriture pour serpents, Rebecca voit rouge. Vite, elle doit trouver un plan pour sauver les petites bêtes !
Que lire après Les triplettes, tome 4 : Deux amies pour RebeccaVoir plus
Voici mon retour de lecture sur le roman jeunesse : Deux amies pour Rebecca, tome quatre de la série Les Triplettes.
Vite, elle doit trouver un plan pour sauver les petites bêtes !
Deux amies pour Rebecca est la quatrième aventure des triplées mais peut être lu, sans problème de compréhension, indépendamment des autres.
Nous retrouvons les soeurs Ryan qui sont des triplées inséparables. Il y a Katie et Annabelle, très sociables et Rebecca, un peu plus réservée. Elles sont au collège et elles sont très attachantes.
Rebecca est une jeune fille qui adore les animaux, notamment les sauver. Elle adorerait avoir des gerbilles et ne supporte pas d'apprendre que Jack (qui est dans sa classe) souhaite en élever pour nourrir ses serpents !
Elle va tout faire pour se mettre en travers de la route du jeune garçon et sauver ce qu'elle aimerait devenir ses nouvelles amies.
L'histoire est simple mais sympathique et plutôt réussie.
La fillette à qui j'ai offert ce roman l'a bien aimé, il est vrai qu'elle est amatrice de cette série :)
En ce qui me concerne, j'ai vraiment passé l'âge lol
C'est mignon, plein de bienveillance et de bons sentiments. La chute est réussie.
Les lectrices peuvent facilement s'identifier à une des fillettes étant donné qu'elles sont très différentes tout en étant complémentaires.
Deux amies pour Rebecca est un bon roman jeunesse que la fillette à qui je l'ai offert à aimé et a noté quatre étoiles :)