EAN : 9782020012072
Éditeur : Seuil (01/05/1973)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 6 notes)
Un jeune homme veut se tuer ; il a vingt ans ; il est juif. Le vieillard qu'il rencontre l'après-midi de ce qu'il croit devoir être son dernier jour, est juif ; il a quatre fois vingt ans ; il est le seul survivant de Kolvillag. Cette petite ville d'Europe centrale ne figure sur aucune carte, dans aucun manuel d'histoire. Elle n'existe plus que dans la mémoire du vieillard ; et dans un livre dont il est le dépositaire. Lié par un serment, il assure ne pouvoir en par... >Voir plus

BlackbooksBlackbooks   15 juin 2020
 Kolvillàg : la culmination du fanatisme, de la bêtise. Le châtiment ultime : victimes et bourreaux en sont pareillement atteints. Moralité : qui tue se tue ; qui prêche l’assassinat se fera assassiner. Il ne faut pas donner à la mort une signification réclamée par les vivants. Si tout meurtre est un suicide, tout suicide est un meurtre.

Videos de Elie Wiesel (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elie Wiesel
Dans cette archive de 1970, le rescapé Elie Wiesel, devenu ensuite écrivain, philosophe et prix Nobel de la Paix à 58 ans, se remémore ses mois de détention au camp d'Auschwitz. Il y a été déporté à 15 ans, avec toute sa famille. Comment vivre avec ces souvenirs douloureux, omniprésents, avec ce sentiment de culpabilité ? Pourtant, il lui était nécessaire de croiser à nouveau le regard de Eichmann, plusieurs années après lors de son procès. Il raconte.
Culture Prime, l'offre culturelle 100% vidéo, 100% sociale de l'audiovisuel public, à retrouver sur : Facebook : https://facebook.com/cultureprime Twitter : https://twitter.com/culture_prime La newsletter hebdo : https://www.cultureprime.fr
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤13Elie Wiesel6¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1