EAN : 9782021011340
Seuil (14/01/2010)
3.62/5   29 notes

Il aura suffi d'une visite au musée de la Magie pour que Matt se mette à croire à une vie d'artiste. Très vite, il s'entraîne à manipuler les cartes, tandis que son frère écrit et lui joue des sketchs. Mais, dans leur sordide appartement, la vie de galère de leur père les rattrape et étouffe leurs rêves de gloire. Heureusement, un célèbre prestidigitateur à la retraite, prend le ga... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

2 avis
4 avis
1 avis
0 avis
0 avis

08 mai 2013
A l'occasion d'une interview pour un magazine people, Matt Borovski, star de la magie, revient sur son passé difficile mais aussi sur les rencontres décisives qui ont jalonné sa jeunesse...
Un roman qui met en avant la notion de persévérance et le rôle du mentor dans la réalisation d'un rêve mais aussi tous les obstacles qu'il faut vaincre pour arriver au sommet. La vie de star issue de la téléréalité n'est pas forcément un long fleuve tranquille.
Matt est un personnage vraiment attachant, qui se livre peu à peu lors de cette interview. Il est très proche de sa famille et voit toujours le bon côté des choses même si son enfance n'a pas été rose. Il n'oublie pas d'où il vient et le succès ne lui monte pas à la tête.
J'ai apprécié aussi la découverte de ce monde de la magie, de l'entrainement nécessaire pour parfaire les routines et les références à des grands noms de la prestidigitation.
Un roman à découvrir.
zirgouflexe
  10 avril 2014
L'histoire de ce livre est celle de Matt Borovskie, un jeune garçon dont la vie n'a pas était tous les jours facile.. Il vis avec son frère Tarec et son père qu'il surnomme le Renard. Dans la rue Paradis, un beau nom pour une plus que déplorable. Un jours le Renard décida de les emmener au musé de la magie chose dont Matt rêvé. Là bas il s'y découvris une passion.. Depuis Matt Borovskie entraînera de façon à progresser en magie... Que va t'il se passer ? Va t'il réussir dans sa vie de magicien ? A vous de le lire la suite.
cdi34000
  04 avril 2014
Matt Borovski, prodige de la magie donne une interview sur sa vie et plus précisément sur ce qui l'a poussé à devenir magicien. En commençant par le musée de la magie ou son père, surnommé le Renard, l'avait amené. A partir de ce moment la il s'entraîne à jouer avec les cartes avec son frère Tarek, qui voudrait devenir acteur, puis quand le Renard perd une jambe ils rencontrent le Capitaine, ancien magicien. le Capitaine enseigne plusieurs tours de magie a Matt dont le pickpoketisme. Quand le Capitaine décède Matt commença a voler...
Lou F. et Célia C.
Ce livre est très bien, je le recommande aux collégiens. le personnage est très attachant et la relation qu'il a avec la journaliste est très proche et elle se construit petit à petit dans le livre: au début Matt la trouve juste jolie mais au fil de l'histoire leur relation s'intensifie.Le capitaine est celui qui lui apprend tous ses tours et ils deviennent amis, le capitaine devient presque comme son père et eux aussi sont proches mais c'est différent de la relation qu'il a avec la journaliste. Ce livre m'a beaucoup plu.
R.S.O
Lalivrophile
  09 mars 2011
Voilà un petit livre sympathique. Certains me diront qu'il y a peut-être trop de bons sentiments, que dans la vie, tout ne se termine pas comme pour Matt Borowski. Et pourquoi pas? Pourquoi une personne qui n'avait pas la chance de son côté, au départ, ne pourrait-elle pas s'en sortir? Certes, Matt a eu de la chance, par exemple, en rencontrant des gens qui lui ont donné envie d'avancer, comme le capitaine, Youssef, et Mélissa. Il n'en reste pas moins que je trouve rafraîchissant et encourageant de lire un ouvrage qui dit qu'il ne faut pas perdre espoir, et que même si on part mal, même si on fait des bêtises, on peut se racheter. La vie n'a pas toujours souri aux frères Borowski, mais ils n'ont pas été entraînés dans une spirale infernale qui les a fait tout rejeter. C'est une belle note d'espoir.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
austraflo
  08 avril 2014
C'est l'histoire d'un jeune magicien Matt Borovski qui raconte son histoire a une jeune et belle journaliste Isadora .Quand il ommença il parla de son père "le Renard" cultiver mais que quand il ne buvait pas se qui lui arrivée rarement et il y avait son frère Tarek qui pendant presque toutes cette histoire sera amoureux de la magnifique Djamila
J'ai trouvé le début endormant trop de temps pour que l'histoire se commence mais la fin est très belle et quand l'histoire commence le livre et entrainant

Pays_des_contes
Pays_des_contes
Pour un gamin comme moi, ce musée représentait le paradis terrestre. La plus belle chose qui puisse exister au monde ! reprit-il face à la journaliste tout ouïe. Et ce qui était encore plus merveilleux, c’était le visage de mon père, qui semblait retrouver une jeunesse, un sourire de môme au milieu de ce bric-à-brac de pacotille. En une matinée, je fis la connaissance d’un univers formidable où le moindre détail m’apparut comme une révélation. Ce monde était le mien !
murielan
Joli nom pour un quartier pourri. A se demander si les architectes de sa cité ne l'avaient pas fait exprès. Une blague pour faire marrer les pauvres. Rue du Paradis, en plein cœur de l'enfer, ça ne pouvait faire de mal à personne.
murielan
Les accidents de la vie nous conduisent parfois exactement là où on avait renoncé à aller...
TiaRosam
TiaRosam
Qu'était-ce donc que l'équilibre ? [...] Ne pas tomber ? Continuer d'avancer ? Trouver sa place ? Ou simplement savoir dompter le vide, en oubliant sa propre peur ? (p. 72)
Lenelai
Lenelai
On n’est pas artiste sans qu’un grand malheur s’en soit mêlé

Videos de Jo Witek (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jo Witek
Le cahier d'activités littéraires du Salon fait son grand retour pour cette 8ème édition du Parc d'Attractions Littéraires. Au programme : coloriages, courses d'escargots, initiation à la langue des signes française...
Autour de l'univers de 11 artistes, le Salon vous a concocté un cahier de vacances sur la thématique de « l'esprit d'équipe » :
- Sarah Cheveau - Anne-Margot Ramstein - Clémence Sabbagh et Magalie le Huche - Jo Witek et Stéphane Kiehl - Chloé Wary - Colas Gutman et Marc Boutavant - Camille de Cussac - Magalie Bardos
Les cahiers seront offerts à tous les enfants et leurs familles du 29 juin au 6 juillet au Parc Georges-Valbon, puis du 11 au 24 juillet dans plusieurs villes du département de la SSD et en Ile-de-France.
En savoir + : https://slpjplus.fr/estival/les-dates-du-parc-dattractions-litteraires/