Pernette Pauline (Autre)
Milan (03/01/2024)
4.33/5   6 notes
Vive le skiEmma accueille son ami Gaspard, pour passer les meilleures vacances de tous les temps, à l'hôtel Kifftonski ! Et... c'est la folie !Mais tout se détraque dans ce vieil hôtel, et même l'électricité fait des siennes ; une cliente ne fait que râler en hurlant et une inspectrice redoutable menace de faire fermer l'établissement...Quand surgit un yéti !Au coeur de ce joyeux bazar, nos deux amis recueillent un yéti blessé qui, caché dans leur chambre, risque à ... >Voir plus
Que lire après Yéti, y es-tu ?Voir plus
Ma fille, qui a 8 ans, avait flashé sur la couverture et le résumé de ce petit roman.

Elle lit très bien mais ce n'est pas pour autant qu'elle a envie de s'attaquer à des romans plus denses pour le moment. Elle n'aime pas rester sur la même histoire trop longtemps et préfère lire plein de livres différents. Ce format est juste parfait.

Je peux vous dire que j'ai adoré ce livre. Il est facile d'accès, efficace et très drôle. Les situations sont plus cocasses les unes que les autres et les personnages sont géniaux. Petit coup de coeur pour la vieille dame qui donne 15 noms différents à son chien et qui drague l'homme grand et fort habillé en combinaison de ski (oui c'est en fait le yeti).

Tout reste super bienveillant et on aime ce genre de comédie ou tout fini bien, on ne peut que en ressortir de bonne humeur.

En bref, c'est vraiment une chouette histoire d'histoire d'hiver pour vos enfants ou proches. Je le conseille à 100 %.
Yeti y es tu ? est un très sympathique roman jeunesse repéré sur Instagram, dans lequel on retrouve pêle-mêle une station de ski, un hôtel, un papa, sa fille, et le cousin en vacances, une vacancière et son chien, une inspectrice rigide... et un Yeti !

***

Le scénario est loufoque, déjanté, plein de rebondissements, et surtout bourré d'humour. Entre les jeux de mots et les énumérations, les mots-valises inventés, on sent que les autrices s'en sont données à coeur joie dans la rédaction de cet ouvrage..

C'est une lecture qui fait sourire, qui fait rire même. Contrat plus que rempli à la maison avec les enfants, qui se sont laissés convaincre.

Une comédie très agréable à lire, avec une bonne dose de fun et de peps.
J'ai lu ce livre à mon aîné de 7 ans et ce fut un gros coup de coeur pour tous les deux.
Ce livre peut être lu par l'enfant seul dès 7/8 ans je pense.
Nous avons passé un agréable moment en compagnie d'Emma, Gaspard et le Yéti.
Dès les premières pages nous sommes plongés dans cette histoire remplie de situations cocasses.
Tout y est pour passer un agréable moment, une plume fluide, une bonne dose d'humour (nous avons d'ailleurs adoré les jeux de mots avec le nom des personnages, de l'hôtel ...) et des illustrations magnifiques tout comme la couverture d'ailleurs.
C'est donc sans hésiter que nous vous invitons à découvrir ce petit livre.
Voici LA comédie givrée parfaite pour s'immerger dans l'ambiance des vacances à la montagne !

Emma dont le papa tient l'hôtel Kifftonski à la montagne, attend patiemment l'arrivée de son ami d'enfance Gaspard. Ensemble, ils comptent passer les meilleures vacances de leur vie, à :
- dévaler les pistes sur des luges bricolées pour être ultra confortables mais peut-être pas si secure !
- et se délecter de chocolats fourrés à la crème de cacahuète, leurs préférés.

Pendant ce temps-là, son papa Mr Barbidel tente de résoudre différents dysfonctionnements de l'hôtel, comme :
- de gros problèmes électriques,
- les hurlements intempestifs de Mme Klebs et son Trotrognon d'amour de chien !
D'autant que Mr Barbidel vient d'être informé de la visite inopinée d'une inspectrice qui pourrait bien ordonner la fermeture de l'hôtel ! Aïe, aïe, aïe…

Lorsqu'Emma et Gaspard découvrent la présence d'un adorable yéti blessé, ils le ramènent à l'hôtel pour le soigner mais un yéti ne passe pas inaperçu, c'est énorme, sale, velu, bruyant et ça détruit tout sur son passage ! Une raison de plus de déplaire à Mme l'inspectrice… ou pas ! Car un yéti pourrait bien en cacher un autre !

C'est un petit roman très drôle, frais, léger que j'ai beaucoup aimé ! Les chapitres sont courts, joliment illustrés et surtout, on rigole beaucoup ! Les situations sont plus loufoques les unes que les autres et s'enchaînent à un rythme effréné. de l'amitié, de la bienveillance, un soupçon de romance, une happy end et beaucoup de tendresse !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

D'ailleurs, il va manger un chocolat à la cacahuète, parce que, le chocolat, on en mange quand tout va mal et on en mange aussi quand tout va bien. (p.15)
Sachez que je suis pourvue des cinq sens traditionnels, vue, ouïe, toucher, goût et odorat, mais pas DU TOUT du sens de l'humour. (p.56)

Videos de Nathalie Somers (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Somers
À la plage, en terrasse, au pied d'un arbre ou juste tranquillement chez soi, l'été est sans nul doute une saison propice à la lecture... Dans cet épisode, nous vous proposons de prendre un peu d'avance, et de commencer dès maintenant à préparer vos valises ! Quelles sont les lectures que les libraires de Dialogues vous conseillent pour vos prochaines vacances? Voici un petit tour d'horizon de nos rayons littérature, sciences humaines, jeunesse et bande dessinée.
Bibliographie:
- Reine de coeur d'Akira Mizubayashi (Éd. Gallimard) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20331151-reine-de-cur-akira-mizubayashi-gallimard
- Kessel, la naissance du lion de Cyrille Charpentier et Jorg Mailliet (Éd. Les Arènes) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20434926-kessel-la-naissance-du-lion-cyrille-charpentier-les-arenes
- Roslend de Nathalie Somers (Éd. le Livre de poche jeunesse) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20792509-roslend-tome-1-la-bataille-d-angleterre-nathalie-somers-le-livre-de-poche-jeunesse
- Nous, les enfants de l'archipel d'Astrid Lindgren (Éd. École des Loisirs) https://www.librairiedialogues.fr/livre/19675435-nous-les-enfants-de-l-archipel-astrid-lindgren-ecole-des-loisirs
- Les Voleurs de Carthage, l'intégrale d'Appollo et Tanquerelle (Éd. Dargaud) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20752812-les-voleurs-de-carthage-integrale-appollo-dargaud