Robert Laffont (27/02/2020)
4.03/5   19 notes
C'est à travers des goûts que Cyril Lignac retrace son parcours singulier, de son paisible Aveyron natal jusqu'à l'effervescence de la capitale. Certains renvoient à son enfance, au cadre familial sain et généreux qui l'a porté au fil des années, d'autres à son apprentissage auprès de chefs incontournables de la gastronomie française ou encore à ses chocs culturels à Marrakech ou New York. Cette diversité exprime la sensibilité de sa cuisine actuelle et offre en mêm... >Voir plus
Que lire après Histoires de goûtsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Cyril Lignac est une star que l'on ne présente plus.
C'est un chef cuisinier, pâtissier et animateur de télévision, né à Rodez, dans le nord Aveyron. Il est propriétaire de plusieurs restaurants et pâtisseries. Ces derniers temps, depuis le premier confinement dû au Covid, qui n'a pas regardé "Tous en Cuisine sur M6 et Instagram, animé par ledit cuisinier? En 2020, paraît "Histoires de Goûts", un livre qui raconte son parcours professionnel et personnel. Il y évoque son héritage familial avec le gâteau de son enfance. Il nous explique comment il a trouvé sa voie et comment il a saisi les
Il y parle aussi des critiques dont il a fait l'objet au début de sa carrière (à cause de sa notoriété médiatique) et qui l'ont fait avancer. Ce livre nous explique ses émotions culinaires et on y trouve les recettes liées aux anecdotes qu'il y évoque. On y découvre son vécu et sa vision de la cuisine. La plume d'Elvire von Bardeleben apporte de la légèreté dans l'écriture et j'ai beaucoup apprécié qu'elle soit mentionnée sur la couverture pour ne pas faire croire que le livre avait été écrit par Cyril Lignac lui-même.Un super moment de lecture pour ceux qui
l'apprécient.
Cyril Lignac est une star que l'on ne présente plus. C'est un chef cuisinier, pâtissier et animateur de télévision, né à Rodez, dans le nord Aveyron. Il est propriétaire de plusieurs restaurants et pâtisseries. Ces derniers temps, depuis le premier confinement dû au Covid, qui n'a pas regardé "Tous en Cuisine" sur M6 et Instagram, animé par ledit cuisinier ?
En 2020, paraît "Histoires de Goûts", un livre qui raconte son parcours professionnel et personnel. Il y évoque son héritage familial avec le gâteau marbré de son enfance. Il nous explique comment il a trouvé sa voie et comment il a saisi les opportunités qui s'offraient à lui. Sa notoriété s'est forgée au fil de rencontres qui ont jalonné sa vie.
La plume d'Elvire von Bardeleben apporte de la légèreté dans l'écriture et j'ai beaucoup apprécié qu'elle soit mentionnée sur la couverture pour ne pas faire croire que le livre avait été écrit par Cyril Lignac lui-même. le style n'est pas pompeux.
Un super moment de lecture pour ceux qui l'apprécient.
À la base, j'ai pris ce livre par curiosité, étant passionnée de cuisine et travaillant avec des professionnels de la restauration en tant que photographe culinaire, je trouvais intéressant de lire ce que pouvais écrire un grand nom de la cuisine télévisuelle. Car il ne faut pas se le cacher, si je (et beaucoup d'autres d'entre nous) connais Cyril Lignac c'est pour ses nombreuses émissions culinaires.

Je ne m'attendais pas à un grand récit et avais peur d'un style pompeux et pas du tout !! Au contraire, j'ai dévoré le livre comme j'aurais dévoré un sachet de madeleines de la pâtisserie Revelle au Vast !
Le témoignage de Cyril Lignacm'a touché beaucoup plus que prévu, j'ai apprécié de découvrir son vécu, sa vision de la cuisine. Il nous donne un retour sur ses différentes collaborations, les difficultés et les critiques que l'on a pu lui faire ne m'ont pas trop étonnée. le tout dans de courts chapitres et à travers des anecdotes. Comble de la gourmandise, si une recette est liée à celle-ci, nous la retrouvons à la fin.

J'ai adoré la plume d'Elvire von Barleden, elle a apporté une justesse d'écriture, une légèreté aux différents propos de Cyril Lignac. Et plus particulièrement, j'ai apprécié que son nom soit bien mis en avant et que l'on ne nous fasse pas croire qu'il a écrit son livre seul, cela apporte une crédibilité plus importante encore à ce témoignage.

À présent, je vois le cuisinier différemment, plus humain encore, je suis vraiment contente d'avoir pu le lire et je me dis que si j'ai l'occasion, j'irais tester un jour son restaurant, avant cela ne m'aurait pas du tout traversé l'esprit.
Lien : https://pause-the.blogspot.c..
De son enfance dans les années 80 en Aveyron à aujourd'hui, le parcours professionnel d'un homme attachant, qui nous livre au fil des pages ses émotions culinaires, les rencontres qui jalonnent sa vie, son heritage familial et quelques recettes.
Un coup de cœur pour commencer l'année.
Un ouvrage qui nous fait découvrir la vie de Cyril Lignac, au travers des différents goûts qui ont marqué sa vie, à commencer par le cake marbré de ses goûters d'enfance qu'il propose aujourd'hui dans ses pâtisseries et dont il partage la recette.

Un parcours de vie où cet enfant d'un petit village rurbain de l'Aveyron, en mal d'école, a su, par culot, trouver sa voie, puis en saisissant les opportunités et en travaillant durement devenir le chef médiatique si connu.

Une ode à l'amitié, au travail, à la poursuite d'objectifs mais aussi un livre de partage et de bonne humeur, ponctué de recettes qui donnent envie de passer aux fourneaux ... dès le confinement terminé quand les produits redeviendront facilement accessibles !

Mais aussi un restaurateur qui me donne envie d'aller m'attabler dans ses établissements !

Bientôt, j'espère !
Lien : http://les.lectures.de.bill...

Aujourd'hui, à quarante-deux ans, je me rends compte que jai eu une chance incroyable. Mon enfance avec ma mère, mon père et ma sœur, c'était joyeux, sain, bon, protecteur. Nos parents nous ont donné beaucoup de valeurs. On ne manquait de rien, on vivait bien et simplement...C'était la meilleure école : apprendre à vivre avec ce qu'on avait, sans jamais se limiter.

Videos de Cyril Lignac (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cyril Lignac
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme de C à vous la suite : Invité : Francis Huster L'Oeil de Pierre - Hommage à François Florent L'actualité vue par Francis Huster Molière au panthéon, le combat de Francis Huster ! Molière par Huster Huster raconte Belmondo Francis Huster, roi des planches Francis Huster, côté jardin, côté cour L'invité du dîner : Cyril Lignac “Cyril Lignac, 10 ans de gourmandises Cyril Lignac, gourmand-croquant Cyril Lignac : Sa recette du succès Cyril Lignac : Un chef au top ! La Story médias - James Bond, secret défense L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy : Un nouveau jeu super difficile, de la popote pour Cyril et un drame au plus haut sommet de l'Etat.