AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Doggy bag tome 2 sur 7
EAN : 9782264044945
304 pages
10-18 (01/03/2007)
3.47/5   183 notes
Résumé :
Avec Doggy bag saison 2, Philippe Djian remporte son audacieux pari: nous tenir en haleine avec le récit du destin pour le moins extravagant de la famille Sollens. L'on y retrouve le même casting de choc. Irène, la mère des frères Sollens, alcoolique et bigote; Josianne, infirmière torride, divorcée d'un mari impotent et rancunier; Béa, spécialiste en marketing direct sur canapé et enfin la sulfureuse Edith, accompagnée de sa fille de vingt ans, à la recherche d'un ... >Voir plus
Que lire après Doggy Bag : Saison 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
DOGGY BAG
Saison 2
Philippe Djian
7/10
La saison qui promet !

Voilà c'est fait je suis presque fan de la série Doggy Bag. Plutôt, j'aime vraiment cette série de Philippe Djian, et je vais essayer de toutes « me les taper », les six saisons, en un minimum de temps. Philippe D. a vraiment inventé quelque chose avec Doggy Bag, le style est toujours aussi dramatique et parfois imprévisible.
La suite commence doucement et je me demandais au début si le rythme et les rebondissements de la première saison allaient enfin me surprendre encore. Oui c'est arrivé. de la moitié à la fin de la deuxième saison l'histoire reprend une forme intéressante.
Voilà, Victor essaie de reconquérir sa femme, et il a de nouveau envie d'elle, il arrive à ses fins à un moment donné. Irène et Victor sont des seniors alors le sexe est pour eux d'une considération différente qu'à 25 ans … Irêne guérit passablement de la trahison et des turpitudes de son mari, Victor. Pour autant, Irêne n'est jamais très loin de la rechute. Victor essaie de recoller les morceaux de sa petite famille laissé en miette à la fin de la première saison.
Un mariage et un enfant. En effet, Josianne et David n'ont pas perdu de temps. Josianne crie à la victoire et elle est enfin heureuse. Elle méritait tant ce bonheur. Elle a eu son David, il est à elle maintenant. Elle a utilisé les bons arguments au bon moment, et ses armes, entre autres armes sexuels, se sont révélés les meilleures. David, lui, doute encore ? Il est au bord de l'abîme jusqu'à la veille de ce fameux mariage . Il est soudain remis. Il est sur d'aimer Josianne, mais …
Sonia ne sais plus où elle en est, elle est perdue. Edith l'ex des deux frères continue de jouir d'une vie qu'elle mérite aussi. Marc ne s'engage pas. Toutes ces personnes aussi stables qu'au bord d'un gouffre les happant en permanence continuent de vivre de formidables moments de joies et de peines.
Dans la ville des Solens d'extraordinaires inondations viennent s'ajouter à l'histoire. La concession est noyée les habitations aussi, c'est terrible ...
Irêne décide d'assumer, le jour du mariage de de son fils, elle disparaît une nouvelle fois. Elle va tromper Victor. Elle se fait tringler par un menuisier beaucoup plus jeune qu'elle. Il glisse sa main entre ses fesses tellement bien. Et sa queue dans son vagin glisse bien aussi. Il la baise comme rarement elle a connue. Mais ce moment et surtout délicieux parce qu' Irêne tient là sa vengeance. Elle jouit enfin. Elle se venge. Mais plus dure sera la chute …
Je me sens proche de la famille Sollens, Doggy Bag ressemble à la vie.
Reste une question, la saison 3 sera t-elle aussi une réussite ?
Commenter  J’apprécie          30
Il y a quelque chose de parfait dans l'écriture, c'est exactement l'écriture qu'il faut pour ça.
J'ai toujours apprécié les suites, les livres à épisodes, comme les Chroniques de San Francisco de Maupin, ou les Wilt de Tom Sharpe ou les Chroniques de l'asphalte de Benchetrit, mais ici il me manque quelque chose pour apprécier les personnages... Ne me demandez pas quoi, je n'en sais rien. Mais j'insiste, l'écriture n'est pas proustienne, mais est juste, étonnamment juste.
Ah si, j'ai un élément de réponse : tout ça manque d'un (genre de) liséré d'humour.
Commenter  J’apprécie          50
Ce deuxième volet de la série, est bien moins réussi, que le premier. Sans doute, parce que l'histoire tourne trop autour des deux jeunes de l'histoire. le tempo s'en ressent, mais il y a toujours de belles scènes et quelques passages chocs.
Commenter  J’apprécie          10
Divertissant. Meilleur que le premier tome. A juger sur la longueur.
Commenter  J’apprécie          21
Quand Djian se lance dans la sitcom cela déménage , à adapter à la TV s'ils en ont le courage !!!!
Je ne pense pas...
Commenter  J’apprécie          11

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Sa femme l'attendait la haut. Voilà qu'il était devenu propriétaire , dites donc. Et voilà donc ce qu'il avait gagné : une femme. La sienne. Magnifique. C'était magnifique. C'était d'une cruauté inouïe.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Philippe Djian (57) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Djian
Le romancier Philippe Djian, adapté de nombreuses fois au cinéma (notamment dans "37°2 le matin" de Jean-Jacques Beineix, "Impardonnables" d'André Téchiné, "Elle" de Paul Verhoeven), publie un nouveau roman, "Sans compter". Un polar qui ne dit pas son nom et s'approche par moment du fantastique. Il est l'invité d'Olivia Gesbert.
#litterature #polar #cinema _____ Écoutez d'autres personnalités qui font l'actualité de la culture dans Bienvenue au club https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqYh8kUxa2lt9m1vxzCac7X ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-club
Suivez France Culture sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture TikTok : https://www.tiktok.com/@franceculture Twitch : https://www.twitch.tv/franceculture
+ Lire la suite
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (552) Voir plus



Quiz Voir plus

Philippe Djian - méli-mélo de titres

Avant d'attaquer ses titres, on commence par son année de naissance.

1939
1949
1959
1969

12 questions
102 lecteurs ont répondu
Thème : Philippe DjianCréer un quiz sur ce livre

{* *}