Bonjour vous pouvez continuer sur votre lancée et lire les autres romans de
James Patterson qui sont pour la majorité très bons, je pense notamment à
Alex Cross, tome 2 : Et tombent les filles. Ensuite vous avez la saga "Hannibal Lecter" de
Thomas Harris, évidemment, même si le style d'écriture peut être difficile à aborder (
Dragon rouge ,
Le Silence des agneaux ,
Hannibal et pour finir
Hannibal Lecter : Les origines du mal). La saga Sérum de
Henri Loevenbruck est également très bien, mais on attend toujours la saison 2.... Je garde un très bon souvenir de
Coupe-gorge de
Carol O`Connell. Vous pouvez aussi tenter
Shadowman et
La mort en face tous deux de
Cody MacFadyen.
Harlan Coben est aussi une valeur sûre en général, notamment
Dans les bois.
Peter James (
La mort leur va si bien notamment) et
Richard Montanari (
Psycho et
Déviances surtout, et également
7).
Tess Gerritsen avec
Le Chirurgien et
L`apprenti. Évidemment,
Le Chuchoteur de
Donato Carrisi. Côté français, la saga "Les voies de l'ombre" par
Jérôme Camut et
Nathalie Hug est vraiment spectaculaire.
Franck Thilliez également, et
Maud Mayeras.Les romans de
Mo Hayder sont parfois effrayants (enfin du point de vue de mon petit cœur d'artichaut) mais très bons. Et, pour finir, je vous conseille absolument
Mange tes morts !!!!
Voilà, voilà, cette liste n'est évidemment pas exhaustive, ni exclusivement composée de polars, il y aussi des romans catalogués thrillers ! Vos choix dépendront du goût que vous allez développer pour tel ou tel thème/style d'enquête, et bien sûr des affinités avec tel ou tel auteur. N'hésitez pas à sortir des sentiers battus, à tenter, à goûter, justement, polars américains, français, britanniques, espagnols... Tout un univers vous tend les bras ! Bonne découverte !