AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Elfes - BD


Elfes, tome 18 : Alyana par Peru
tome : 18
Elfes, tome 32 : Ora par Jarry
tome : 32

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

161 lectures
2 livres
1327 lectures
18 livres
343 lectures
4 livres
1380 lectures
11 livres
2572 lectures
25 livres
285 lectures
3 livres
301 lectures
4 livres
4169 lectures
25 livres

Dernières critiques
Elfes, tome 22 : Le gardien des racines

Un tome intermède ? Un tome pour conclure ou pour annoncer une nouvelle génération ? Quoi qu'il en soit je ne me souviens pas d'avoir croisé Kadra, maître des forces telluriques, dans la série des Nains ( un dictionnaire des personnages, je me tue à vous le répéter, voilà ce qui nous manque ;-) Quoi qu'il en soit, j'apprécie beaucoup ces rencontres entre mal-embouchés de différentes espèces. Et là, avec Belöenn, gardien des racines, il y a de quoi faire !

Le reste est certes du déjà connu : apprentie, rédemption, corruption des âmes, mais ça fonctionne quand même. Et j'espère que Laëdyss va ressortir de sa forêt, accompagnée des deux petits.

Un peu mitigée quant au dessin. J'aime beaucoup le choix des couleurs, nuances et dégradés, mais certaines cases semblent inachevées. Comme un fondu enchainé, seul le personnage sur l'avant de la scène est mis en valeur, pas celui au second plan. Bon, c'est un peu histoire de nuancer parce que l'ensemble reste cependant très plaisant.
Commenter  J’apprécie          30
Elfes, tome 21 : Renaissance

Alors, me voilà bien ennuyée. J'ai lu Nains, Mages et j'avance dans Elfes au rythme des trouvailles en bibliothèque. Sauf que les personnages s'accumulent, que les tomes s'entremêlent et que certains s'amusent à sauter d'une série à l'autre !

Primo, j'ai bien compris que Turuk, hautement attachant et complexe, vient du tome 1 de Orcs et Gobelins, que je n'ai pas encore attaqué. Secundo, autant je situe parfaitement Lanawyn autant il m'a fallu une petite plongée en arrière pour comprendre la place et le rôle de Belthoran. Quant à Naa'yn, enfer et damnation, je comprends l'enjeu mais d'où sort-il diantre ?!

Bref, s'il existe un abécédaire avec tous les personnages des quatre séries, leurs apparitions et leurs spécificités, genre carte Pokémon, je prends ! Ou je m'associe avec qui veut pour le créer et on fait fortune :-)

Trêve de râlerie, j'ai adoré cet album. Même si j'ai toujours un peu de mal avec les récits en parallèle (j'ai vérifié que je n'avais pas sauté une page quand subitement sont apparus les raykenn) j'ai beaucoup aimé les moult rebondissements, les noeuds de l'intrigue pour relancer le récit, l'apparition de nouveaux personnages surprenants et admirablement dessinés et colonisés. Sans parler des plongées dans l'océan, et de la finesse des dégradés de couleurs.

Alors, pourquoi gâcher son plaisir ? Pour moi, entre la destinée des elfes rouges, le devenir de Lanawyn et l'existence d'Alyana la série retrouve un nouveau souffle.
Commenter  J’apprécie          50
Elfes, tome 20 : Noirs d'écailles

Retour de Gaw'yn, toujours en fuite avec sa belle Dyfeline. Autant le tome 15 m'avait déçue et désarçonnée autant celui-ci renoue avec la tradition des elfes noirs. Ne reste plus qu'à ce que la route de Gaw'yn croise celle d'Ilaw (tome 17), et l'on pourra définitivement savoir ce qu'il en est du destin des elfes noirs.
Commenter  J’apprécie          40
Elfes, tome 19 : L'ermite de l'Ourann

Hou, me voilà bien ennuyée. Pour faire vite, l'ensemble de ce tome est à l'image de son graphisme, parfois superbe parfois étrangement grossier. Et ça change d'une case à l'autre.

Ça commençait pourtant bien. Les débuts sont captivants, les images à vous couper le souffle bien que certains personnages aient été privilégiés. Puis plus on avance dans le récit plus ça se gâte. Les "héros" a priori menés par de grandes ambitions s'avèrent de sombres brutes. Les elfes blancs se transforment en crétins sanguinaires et la narratrice traverse l'ensemble pour ? pas de suite envisageable, juste un intermède avant de reprendre le fil du récit précèdent ? Bref, un peu le sentiment d'avoir été flouée.
Commenter  J’apprécie          40
Elfes, tome 6 : La Mission des Elfes bleus

Ce tome 6 nous emmène dans une nouvelle aventure avec le peuple des elfes bleus, accompagné de notre héroïne Lanawin et son compagnon Turin.

Lanawin nous expose sa mission : elle est chargée de trouver la cause de la disparition des résidents d'Aspen.

Le scénario est si bien élaboré que plus nous avançons dans l'histoire, plus le mystère s'épaissit. Nous sommes vraiment captivés par son récit.

Dans cette bande dessinée, il y a de l'action, de l'horreur, du fantastique, un soupçon d'enquête tout ceci avec un équilibre bien dosé.

Le scénario est agrémenté de superbes dessins, de paysages magnifiques, de personnages somptueux et d'une mise en couleur de toute beauté.

La fin de cette histoire nous laisse en attente d'une suite et nous expose l'émergence des frontières de Borduria et de la banquise.

J'ai hâte de me plonger dans les prochains numéros.
Commenter  J’apprécie          30
Elfes, tome 18 : Alyana

Houla, la relève est assurée. Moi qui me demandais comment la série Elfes rebondirait après la disparition de Lah'saa...

J'aime beaucoup que l'enfant devin ne soit pas toute d'une pièce. Ni totalement possédée par les démons ni en pleine possession de ses moyens, quels qu'ils soient.

Pour le reste... j'ai dû y retourner à plusieurs fois, que ce soit dans le récit ou dans le dessin, pour parvenir à démêler le vrai du faux, qui est qui, et où. Beaucoup trop de fouillis à mon goût, mais un fouillis qui s'annonce de bon augure.
Commenter  J’apprécie          30
Elfes, tome 17 : Le Sang noir des Sylvains

Un tome à la croisée des chemins. Un tome aussi qui fait lien. La disparition de Lah'saa y est évoquée, ainsi que les massacres effectués par ses goules. Mais pour un jeune elfe en proie à son destin, en quête d'identité, elles sont presqu'anecdotiques face à ses tourments intérieurs.

Bonheur d'y recroiser Sriza, le nain exorciste, qui semble avoir encore gagné en puissance et en sagesse et dont on espère qu'il aura un rôle à jouer dans le devenir d'Ilaw.

Ce tome renoue avec l'épopée d'un héros solitaire, pris dans les affres du destin. On le quitte aux portes de Lucre, et voilà l'intérêt pour la série relancée.

Les dessins m'ont semblé effectivement moins fouillés que dans d'autres tomes, mais cela ne m'a pas dérangée. Le scénario propose de multiples rebondissements et le choix est fait de rester centré sur les personnages principaux. Les autres sont plus ou moins des esquisses, en fonction de l'importance que leur accorde Ilaw. Et nous suivons l'ensemble exclusivement au travers de son regard.
Commenter  J’apprécie          10
Elfes, tome 14 : Le Jugement de la fosse

• Elfes, Tome 14

• Eric Corbeyran (Scénario) & Bojan Vukic (Dessin)

• Soleil



Nous retrouvons les elfes pour un quatorzième tome. Et si depuis je prends toujours plaisir à suivre la série, je n'ai jamais vraiment accroché autant que cela peut être le cas avec la série Nains.



Pour ce volume, nous retrouvons la menace des goules mais vu d'un prisme différent.

En effet, cette menace va être utilisé par certains elfes contre d'autres elfes.

Un tome ou l'accent sera mis sur les conflits entre elfes et semi elfes, un tome sympathique, mais pour lequel il manque une fois de plus un petit quelque chose à mon gout.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}