AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    bdelhausse le 08 mars 2018
    405. Berezina, par Sylvain Tesson
    196 pages à travers l'Europe (pas de nouveau pays), 50 km

    406. Le Rire de l'Ogre, de Pierre Péju
    290 pages en France et allemgane (pas de nouveau pays), 75 km

    407. Orval, tome 2, par Jean-Claude Servais
    54 pages en Belgique (pas de nouveau pays), 25 km

    408. Les Bidochon, vent du Soir, par Binet
    46 pages (pas de nouveau pays, 25 km

    409. Esteban, tome 3, La Survie, par Matthieu Bonhomme
    54 pages en mer (pas de nouveau pays), 25 km

    410. Léonard le Génie, tome 2, Léonard est toujours un génie, par Turk et Degroot
    46 pages (pas de nouveau pays), 25 km

    411. I comb Jesus et autres reportages africains, par J.P. Stassen
    146 pages en RDC (nouveau pays), 50 km

    412. Lucky Luke, tome 4, Sous le soleil de l'Ouest, par Morris
    45 pages aux USA (pas de nouveau pays), 25 km

    413. Cosmic Patrouille, tome 1, par Mauricet
    44 pages n'importe où (pas de nouveau pays), 25 km

    414. Le donjon de Naheulbeuk, tome 1, première saison, par Lang
    46 pages dans un donjon..., 25 km

    415, Vlad, tome 3, Zone Rouge, par Swolfs et Griffo
    46 pages en Russie, 25 km

    416. Garfield, tome 7, La diète, jamais !, par Jim Davis
    45 pages, 25 km

    Bilan: 416 livres (60369 pages), 20.475 km, 49 pays
    Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Angleterre, Australie, Autriche, Belgique, Bermudes, Bosnie, Brésil, Burkina Faso, Canada, Chili, Chine, Cuba, Danemark, Ecosse, Egypte, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Ethiopie, Finlande, France, Grèce, Inde, Irak, Irlande, Israël, Italie, Jamaïque, Japon, Kenya, Liban, Mexique, Norvège, Pologne, Polynésie, République démocratique du Congo, République Tchèque, Russie, Rwanda, Suède, Suisse, Tanzanie, Tibet, Tunisie, Turkménistan, Vietnam
    badpx le 08 mars 2018
    Bonsoir,

    333- L`ambulance 13, tome 5 : Les plumes de fer   Patrick Cothias & Patrice Ordas & Alain Mounier - 48 pages = 25km - Pays visité = France =>Mon avis
    334- L`ambulance 13, tome 6 : Gueules de guerre   Patrick Cothias & Patrice Ordas & Alain Mounier - 48 pages = 25km - Pays visité = France =>Mon avis
    335- L`Ambulance 13 - Tome 7 - Les oubliés d`orient   Patrick Cothias & Patrice Ordas & Alain Mounier - 48 pages = 25km - Pays visité = Bulgarie =>Mon avis



    Récap :
    Distance Totale : 14675Km
    Nombre de livres : 335
    62 Destinations : Achaïe, Afrique, Algérie, Allemagne, Angleterre, Antarctique, Argentine, Atlantique, Autriche, Belgique, Le long du BTC, Bulgarie, Canada, Caraïbes, Chine, Chypre, Corée du Nord, Corée du Sud, Cuba, Dahomey (Bénin), Egypte, Espagne, Europe, France, Finlande, pays de Galles, Globalia, Grande Bretagne, Grèce, Groenland, Haïti, Inconnu, Inde, Indochine, Iran, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Israel, Italie, Japon, Kenya, Lybie, Maroc, îles Marquises, Mer des Caraibes, Mexique, Mongolie, Norvège, empire Perse, Pologne, Quebec, empire Romain, Russie, Sénégal, St Domingue, Suède, Suisse, Syrie, Système Solaire, TAAF, Tchécoslovaquie , Tibet, Tour du monde, Ukraine, USA

    BA
    sl972 le 09 mars 2018
    Bonsoir ( ̄▽ ̄)ノ

    Aime-moi de Piper Vaughn, 98 pages (25 km - Etats-Unis) -> critique

    Le Chant d'Achille de Madeleine Miller, 480 pages (75 km - Etats-Unis) -> critique

    Cela fait donc 5400 km et 14 pays (Suède - France - Japon - Angleterre - Etats-Unis - Espagne - Corée du Sud - Italie - Suisse - Chine - Tibet - Grèce - Finlande - Autriche).

    Bonne soirée et bonnes lectures à tous !
    ☆*:.。.o(≧▽≦)o.。.:*☆
    bdelhausse le 09 mars 2018
    417. Jour J, Vive l'Empereur, par Fred Duval et Gess
    54 pages en France, 25 km

    418. Le Photographe, tome 2, par E. Guibert
    76 pages en Afghanistan (nouveau pays), 25 km

    419. Le Photographe, tome 1, par E. Guibert
    78 pages au Pakistan (nouveau pays), 25 km

    420. Les Chemins de compostelle, tome 2, par JC Servais
    70 pages en France, 25 km

    421. Mafia Tuno, tome 1, Repose en pègre, par Stedi
    46 pages en Italie, 25 km

    422. Monika, tome 1, Les Bals masqués, par Barboni et March
    56 pages en France, 25 km

    423. Tyler Cross, tome 1, par Nury
    90 pages aux USA, 25 km

    424. Gil St-André, tome 1, Une étrange disparition, par JC Kraehn
    47 pages en France, 25 km

    425. Gil St-André, tome 2, La face cachée, par JC. Kraehn
    46 pages en France, 25 km

    426. Gil St-André, tome 3, Le Fugitif, par JC Kraehn
    46 pages en France, 25 km

    427. Gil St-André, tome 4, Le Chasseur, par JC Kraehn
    46 pages en France, 25 km

    428. Gil St-André, tome 5, Enquêtes parallèles, par JC Kraehn
    46 pages en Suisse, 25 km

    429. Boule et Bill, tome 19, Globe-trotters, par Roba
    44 pages autour du monde, 25 km

    430. Monika, tome 2, Vanilla Dolls, par Barboni et March
    56 pages en France, 25 km

    431. CRASH, tome 1, Tsunami City, par Poipoi
    44 pages, 25 km

    432. Game over, tome 1, Blork Raider, par Midam
    44 pages dans un jeu vidéo, 25 km

    Bilan: 432 livres (61258 pages), 20.875 km, 51 pays
    Afghanistan, Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Angleterre, Australie, Autriche, Belgique, Bermudes, Bosnie, Brésil, Burkina Faso, Canada, Chili, Chine, Cuba, Danemark, Ecosse, Egypte, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Ethiopie, Finlande, France, Grèce, Inde, Irak, Irlande, Israël, Italie, Jamaïque, Japon, Kenya, Liban, Mexique, Norvège, Pakistan, Pologne, Polynésie, République démocratique du Congo, République Tchèque, Russie, Rwanda, Suède, Suisse, Tanzanie, Tibet, Tunisie, Turkménistan, Vietnam
    badpx le 10 mars 2018
    Bonsoir,

    336 - L`île aux remords   Didier Quella-Guyot & Sébastien Morice - 76 pages = 25km - Pays visité = France =>Mon avis


    Récap :
    Distance Totale : 14700Km
    Nombre de livres : 336
    62 Destinations : Achaïe, Afrique, Algérie, Allemagne, Angleterre, Antarctique, Argentine, Atlantique, Autriche, Belgique, Le long du BTC, Bulgarie, Canada, Caraïbes, Chine, Chypre, Corée du Nord, Corée du Sud, Cuba, Dahomey (Bénin), Egypte, Espagne, Europe, France, Finlande, pays de Galles, Globalia, Grande Bretagne, Grèce, Groenland, Haïti, Inconnu, Inde, Indochine, Iran, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Israel, Italie, Japon, Kenya, Lybie, Maroc, îles Marquises, Mer des Caraibes, Mexique, Mongolie, Norvège, empire Perse, Pologne, Quebec, empire Romain, Russie, Sénégal, St Domingue, Suède, Suisse, Syrie, Système Solaire, TAAF, Tchécoslovaquie , Tibet, Tour du monde, Ukraine, USA

    BA
    Meps le 10 mars 2018
    Bonjour

    Nouvelle étape littéraire avec ce roman lauréat de l'Académie Française et pour moi surévalué !

    173 Le dernier des nôtres   -Adelaïde de Clermont-Tonnerre   - 488 pages soit 75 km
    critique


    Kilomètres au compteur:11450+75= 11525 km.
    Pays traversés (37, inchangé) : France, Sénégal, Etats-Unis, Belgique, Royaume-Uni, Suède, Chili, Turquie, Suisse, Hongrie, Russie, Portugal, Allemagne, Pérou, Kenya, Japon, Malaisie, Italie, Algérie, Chine, Pays-Bas, Bulgarie, Rwanda, Pologne, Afrique du Sud, Maroc, Vietnam, Israël, Espagne, Tanzanie, Norvège, Inde, Maurice, Irak, Colombie, Canada, Mexique.
    badpx le 10 mars 2018
    Re,
    337- Long John Silver, tome 3 : Le labyrinthe d`émeraude   Xavier Dorison & Mathieu Lauffray - 54 pages = 25km - Pays visité = Inconnu =>Mon avis
    338- Long John Silver, tome 4 : Guyanacapac   Xavier Dorison & Mathieu Lauffray - 60 pages = 25km - Pays visité = Inconnu =>Mon avis
    339- Là où vont nos pères   de Shaun Tan - 126 Pages = 50 Km - Pays visité = Inconnu =>Mon avis

    Et une nouvelle destination :
    340 - Le Photographe, tome 1  de Emmanuel Guibert & Frédéric Lemercier & Didier Lefèvre - 80 Pages = 25 Km - Pays visité = Pakistan =>Mon avis
    Et une autre...
    341- Le Photographe, tome 2   de Emmanuel Guibert & Frédéric Lemercier & Didier Lefèvre - 80 Pages = 25 Km - Pays visité = Afghanistan =>Mon avis
    342- Le Photographe, tome 3   de Emmanuel Guibert & Frédéric Lemercier & Didier Lefèvre - 97 Pages = 25 Km - Pays visité = Afghanistan =>Mon avis

    Récap :
    Distance Totale : 14875Km
    Nombre de livres : 342
    64 Destinations : Achaïe, Afghanistan, Afrique, Algérie, Allemagne, Angleterre, Antarctique, Argentine, Atlantique, Autriche, Belgique, Le long du BTC, Bulgarie, Canada, Caraïbes, Chine, Chypre, Corée du Nord, Corée du Sud, Cuba, Dahomey (Bénin), Egypte, Espagne, Europe, France, Finlande, pays de Galles, Globalia, Grande Bretagne, Grèce, Groenland, Haïti, Inconnu, Inde, Indochine, Iran, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Israel, Italie, Japon, Kenya, Lybie, Maroc, îles Marquises, Mer des Caraibes, Mexique, Mongolie, Norvège, Pakistan, empire Perse, Pologne, Quebec, empire Romain, Russie, Sénégal, St Domingue, Suède, Suisse, Syrie, Système Solaire, TAAF, Tchécoslovaquie , Tibet, Tour du monde, Ukraine, USA

    BA
    badpx le 12 mars 2018
    Bonjour,

    343- Le dernier arrivé   de Marco Balzano - 233 pages = 50km - Pays visité = Italie =>Mon avis


    Récap :
    Distance Totale : 14925Km
    Nombre de livres : 343
    64 Destinations : Achaïe, Afghanistan, Afrique, Algérie, Allemagne, Angleterre, Antarctique, Argentine, Atlantique, Autriche, Belgique, Le long du BTC, Bulgarie, Canada, Caraïbes, Chine, Chypre, Corée du Nord, Corée du Sud, Cuba, Dahomey (Bénin), Egypte, Espagne, Europe, France, Finlande, pays de Galles, Globalia, Grande Bretagne, Grèce, Groenland, Haïti, Inconnu, Inde, Indochine, Iran, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Israel, Italie, Japon, Kenya, Lybie, Maroc, îles Marquises, Mer des Caraibes, Mexique, Mongolie, Norvège, Pakistan, empire Perse, Pologne, Quebec, empire Romain, Russie, Sénégal, St Domingue, Suède, Suisse, Syrie, Système Solaire, TAAF, Tchécoslovaquie , Tibet, Tour du monde, Ukraine, USA

    BA
    badpx le 13 mars 2018
    Bonjour,

    344- La forêt des renards pendus (BD)  Nicolas Dumontheuil  - 140 pages = 50km - Pays visité = Finlande=>Mon avis
    345- 3 secondes   Marc-Antoine Mathieu - 80 Pages= 25km - Pays visité = Inconnu =>Mon avis

    Récap :
    Distance Totale : 15000Km
    Nombre de livres : 345
    64 Destinations : Achaïe, Afghanistan, Afrique, Algérie, Allemagne, Angleterre, Antarctique, Argentine, Atlantique, Autriche, Belgique, Le long du BTC, Bulgarie, Canada, Caraïbes, Chine, Chypre, Corée du Nord, Corée du Sud, Cuba, Dahomey (Bénin), Egypte, Espagne, Europe, France, Finlande, pays de Galles, Globalia, Grande Bretagne, Grèce, Groenland, Haïti, Inconnu, Inde, Indochine, Iran, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Israel, Italie, Japon, Kenya, Lybie, Maroc, îles Marquises, Mer des Caraibes, Mexique, Mongolie, Norvège, Pakistan, empire Perse, Pologne, Quebec, empire Romain, Russie, Sénégal, St Domingue, Suède, Suisse, Syrie, Système Solaire, TAAF, Tchécoslovaquie , Tibet, Tour du monde, Ukraine, USA

    BA
    PaulineSUZANNE le 13 mars 2018
    Coucou tout le monde!

    Deux nouvelles avancées:
    - Les morsures de l`ombre de Karine Giebel en France avec 279 pages soit 75kms. Une horreur à lire!!!!!! Voici ma critique: https://www.babelio.com/livres/Giebel-Les-morsures-de-lombre/63951/critiques/1565830
    - L`homme idéal existe, il est Québécois de Diane Ducret au Québec avec 184 pages soit 50 kms. Voici ma critique: https://www.babelio.com/livres/Ducret-Lhomme-ideal-existe-il-est-Quebecois/773578/critiques/1565839


    Tableau de bord
    PAYS:
    - Danemark (7 fois)
    - Angleterre (3 fois)
    - France (16 fois)
    - Japon (4 fois)
    - Canada
    - Chine
    - Australie (4 fois)
    - Suède (4 fois)
    - Egypte (2 fois)
    - Allemagne (2 fois)
    - Etats-Unis (8 fois)
    - Espagne
    - Algérie
    - Irlande
    - Russie (2 fois)
    - Pologne (2 fois)
    - Sicile
    - Iran (2 fois)
    - Hongrie
    - Italie (5 fois)
    - Cornouailles
    - Québec
    KILOMETRES:
    7875 kms
    adeline881 le 15 mars 2018
    Nouvelle contribution  

    La pâtisserie Bliss tome 1 (chronique ). Un ajout de 75 kms;

    Kilomètres parcourus: 1 875 kms
    Nombre de pays visités: 5 ( Afghanistan, Angleterre, Autriche, Etats-Unis d'Amérique, France)


    Ourse_aux_Livres le 17 mars 2018
    Nouvel ajout pour ce challenge :

    105 – Autre-Monde, Tome 6 : Neverland   – Maxime CHATTAM (730 p.) 200 km

    https://www.babelio.com/livres/Chattam-Autre-Monde-Tome-6--Neverland/498394/critiques/1568428

    Total Nombre de pages 46876
    Total Nombre de km 9500
    Progression 23,75%
    badpx le 17 mars 2018
    Bonjour,

    346- Ma reine   de jean Baptiste Andrea - 222 Pages = 50km - Pays visité = France =>Mon avis
    347- Frnck, tome 1 : Le début du commencement   de Brice Cossu & Olivier Bocquet- 56Pages = 25km - Pays visité = Inconnu =>Mon avis
    348- Le Complot : L`histoire secrète des Protocoles des Sages de ...   de Will Eisner - 135 Pages = 50km - Pays visité = Inconnu =>Mon avis

    Récap :
    Distance Totale : 15125Km
    Nombre de livres : 348
    64 Destinations : Achaïe, Afghanistan, Afrique, Algérie, Allemagne, Angleterre, Antarctique, Argentine, Atlantique, Autriche, Belgique, Le long du BTC, Bulgarie, Canada, Caraïbes, Chine, Chypre, Corée du Nord, Corée du Sud, Cuba, Dahomey (Bénin), Egypte, Espagne, Europe, France, Finlande, pays de Galles, Globalia, Grande Bretagne, Grèce, Groenland, Haïti, Inconnu, Inde, Indochine, Iran, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Israel, Italie, Japon, Kenya, Lybie, Maroc, îles Marquises, Mer des Caraibes, Mexique, Mongolie, Norvège, Pakistan, empire Perse, Pologne, Quebec, empire Romain, Russie, Sénégal, St Domingue, Suède, Suisse, Syrie, Système Solaire, TAAF, Tchécoslovaquie , Tibet, Tour du monde, Ukraine, USA

    BA
    badpx le 18 mars 2018
    Bonjour,

    349- Le Dernier Brame, tome 1 : Air Libre   de Jean Claude Servais - 76Pages = 25km - Pays visité = Belgique =>Mon avis 
    350- Égalité des hommes et des femmes et autres textes   de Marie Jars de Gournay - 85 pages= 25km - Pays visité = Inconnu =>Mon avis

    Récap :
    Distance Totale : 15175Km
    Nombre de livres : 350
    64 Destinations : Achaïe, Afghanistan, Afrique, Algérie, Allemagne, Angleterre, Antarctique, Argentine, Atlantique, Autriche, Belgique, Le long du BTC, Bulgarie, Canada, Caraïbes, Chine, Chypre, Corée du Nord, Corée du Sud, Cuba, Dahomey (Bénin), Egypte, Espagne, Europe, France, Finlande, pays de Galles, Globalia, Grande Bretagne, Grèce, Groenland, Haïti, Inconnu, Inde, Indochine, Iran, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Israel, Italie, Japon, Kenya, Lybie, Maroc, îles Marquises, Mer des Caraibes, Mexique, Mongolie, Norvège, Pakistan, empire Perse, Pologne, Quebec, empire Romain, Russie, Sénégal, St Domingue, Suède, Suisse, Syrie, Système Solaire, TAAF, Tchécoslovaquie , Tibet, Tour du monde, Ukraine, USA

    BA
    Meps le 18 mars 2018
    Bonjour à tous

    Nouvelle lecture, peplum écrit par un auteur anglais du XIXème siècle... donc en Italie, destination déjà validée


    174 Les derniers jours de Pompéi   - Edward Bulwer-Lytton   - 480 pages soit 75 km
    critique


    Kilomètres au compteur:11525+75= 11600 km.
    Pays traversés (37, inchangé) : France, Sénégal, Etats-Unis, Belgique, Royaume-Uni, Suède, Chili, Turquie, Suisse, Hongrie, Russie, Portugal, Allemagne, Pérou, Kenya, Japon, Malaisie, Italie, Algérie, Chine, Pays-Bas, Bulgarie, Rwanda, Pologne, Afrique du Sud, Maroc, Vietnam, Israël, Espagne, Tanzanie, Norvège, Inde, Maurice, Irak, Colombie, Canada, Mexique.
    badpx le 18 mars 2018
    Re,

    351- Le maître des livres, tome 1   de Umiharu Shinohara - 190Pages = 50km - Pays visité = Japon  =>Mon avis
    352- Mal de mère   de Rod Valambois -  220Pages = 50km - Pays visité = France =>Mon avis

    Récap :
    Distance Totale : 15275Km
    Nombre de livres : 352
    64 Destinations : Achaïe, Afghanistan, Afrique, Algérie, Allemagne, Angleterre, Antarctique, Argentine, Atlantique, Autriche, Belgique, Le long du BTC, Bulgarie, Canada, Caraïbes, Chine, Chypre, Corée du Nord, Corée du Sud, Cuba, Dahomey (Bénin), Egypte, Espagne, Europe, France, Finlande, pays de Galles, Globalia, Grande Bretagne, Grèce, Groenland, Haïti, Inconnu, Inde, Indochine, Iran, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Israel, Italie, Japon, Kenya, Lybie, Maroc, îles Marquises, Mer des Caraibes, Mexique, Mongolie, Norvège, Pakistan, empire Perse, Pologne, Quebec, empire Romain, Russie, Sénégal, St Domingue, Suède, Suisse, Syrie, Système Solaire, TAAF, Tchécoslovaquie , Tibet, Tour du monde, Ukraine, USA

    BA
    badpx le 19 mars 2018
    Bonjour,

    353- Le Rapport de Brodeck, tome 1 : L`autre   de manu Larcenet - 158 Pages  = 50km - Pays visité = Inconnu =>Mon avis
    354- Le rapport de Brodeck, tome 2 : L`indicible   de manu Larcenet - 165 Pages = 50km - Pays visité = Inconnu =>Mon avis

    Récap :
    Distance Totale : 15375Km
    Nombre de livres : 354
    64 Destinations : Achaïe, Afghanistan, Afrique, Algérie, Allemagne, Angleterre, Antarctique, Argentine, Atlantique, Autriche, Belgique, Le long du BTC, Bulgarie, Canada, Caraïbes, Chine, Chypre, Corée du Nord, Corée du Sud, Cuba, Dahomey (Bénin), Egypte, Espagne, Europe, France, Finlande, pays de Galles, Globalia, Grande Bretagne, Grèce, Groenland, Haïti, Inconnu, Inde, Indochine, Iran, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Israel, Italie, Japon, Kenya, Lybie, Maroc, îles Marquises, Mer des Caraibes, Mexique, Mongolie, Norvège, Pakistan, empire Perse, Pologne, Quebec, empire Romain, Russie, Sénégal, St Domingue, Suède, Suisse, Syrie, Système Solaire, TAAF, Tchécoslovaquie , Tibet, Tour du monde, Ukraine, USA

    BA
    badpx le 20 mars 2018
    Bonjour,

    355- Eldorado   de Laurent Gaudé - 238 Pages = 50km - Pays visité = Italie => mon avis


    Récap :
    Distance Totale : 15425Km
    Nombre de livres : 355
    64 Destinations : Achaïe, Afghanistan, Afrique, Algérie, Allemagne, Angleterre, Antarctique, Argentine, Atlantique, Autriche, Belgique, Le long du BTC, Bulgarie, Canada, Caraïbes, Chine, Chypre, Corée du Nord, Corée du Sud, Cuba, Dahomey (Bénin), Egypte, Espagne, Europe, France, Finlande, pays de Galles, Globalia, Grande Bretagne, Grèce, Groenland, Haïti, Inconnu, Inde, Indochine, Iran, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Israel, Italie, Japon, Kenya, Lybie, Maroc, îles Marquises, Mer des Caraibes, Mexique, Mongolie, Norvège, Pakistan, empire Perse, Pologne, Quebec, empire Romain, Russie, Sénégal, St Domingue, Suède, Suisse, Syrie, Système Solaire, TAAF, Tchécoslovaquie , Tibet, Tour du monde, Ukraine, USA

    BA
    Ourse_aux_Livres le 20 mars 2018
    Bonjour,

    106 – Un pont sur la brume   – Kij JOHNSON (124 p.) 50 km

    https://www.babelio.com/livres/Johnson-Un-pont-sur-la-brume/869702/critiques/1571288

    Total Nombre de pages 47000
    Total Nombre de km 9550
    Progression 23,88%

    PaulineSUZANNE le 20 mars 2018
    Deux nouvelles lectures:
    - Première lecture de 194 pages  (soit 50 kms) avec un manuscrit de Nathalie Chardon (une amie) sur l'immigration: Déracinée. Elle retrace dans son roman une histoire d'amour en Erythrée (sud Soudan) entre un soldat français et une femme de ce pays. La femme a vécu beaucoup de souffrances (mariage arrangé, viol, violences physiques...) et parvient à se sauver. Son amant soldat est rappelé en France mais il ne part pas sans laisser de trace: Aby est enceinte. Sa fille qui est blanche vivra des heures difficiles parmi la population et afin d'être protégée, elle doit partir rejoindre clandestinement son père en France...

    Avis: Ce roman est sympa à lire et le thème n'est pas facile. Certains dialogues paraissent simples et plats. Plusieurs longueurs qui m'ont amenée à le lire en découpé! Le chemin de l'immigration et ses dangers donnent des émotions et rendent concrets ce que l'on entend dans les médias. Cependant, la fin est trop facile! Bien du mal à y croire. Le style serait à parfaire, mais ce n'est que son premier roman.
    - Miss Peregrine et les Enfants Particuliers  de Ransom Riggs avec 432 pages au Pays de Galles soit 75 kms. Un véritable bonheur. Voici ma critique: https://www.babelio.com/livres/Riggs-Miss-Peregrine-et-les-Enfants-Particuliers/358465/critiques/1571430

    Tableau de bord
    PAYS:
    - Danemark (7 fois)
    - Angleterre (3 fois)
    - France (16 fois)
    - Japon (4 fois)
    - Canada
    - Chine
    - Australie (4 fois)
    - Suède (4 fois)
    - Egypte (2 fois)
    - Allemagne (2 fois)
    - Etats-Unis (8 fois)
    - Espagne
    - Algérie
    - Irlande
    - Russie (2 fois)
    - Pologne (2 fois)
    - Sicile
    - Iran (2 fois)
    - Hongrie
    - Italie (5 fois)
    - Cornouailles
    - Québec
    - Erythrée
    - Pays de Galles
    KILOMETRES:
    7990 kms





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}