Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Bénédicte Louvat-Molozay (Éditeur scientifique)

ISBN : 2081250446
Éditeur : Flammarion (2011)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 9 notes) Ajouter à mes livres

Arnolphe, un vieux barbon, a élevé dans la solitude et l'ignorance Agnès, sa pupille, en vue d'en faire une épouse dévouée. Mais l'amour du jeune Horace va favoriser la métamorphose de l'ingénue. A travers sa " grande c... > voir plus
Lire un extrait Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par chartel, le 23 décembre 2011

chartel
    La première grande comédie de Molière, célèbre également pour la Querelle qu'elle suscita chez les amateurs de théâtre à Paris.
    La pièce se construit autour du personnage d'Arnolphe, vieux barbon en mal de chair fraîche, qui a cru bien faire en se réservant au frais une jeune pucelle innocente. Mais ce qu'il n'avait pas prévu est l'arrivée d'un jeune prétendant qui saura trouver les mots et le ton juste pour charmer la belle sous la barbe du grincheux… C'est plein de bons mots, souvent grivois, mais vraiment hilarants. Indémodable !

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par decloitrecynthiaz, le 13 janvier 2013

decloitrecynthiaz
    Cette pièce était géniale ! Molière a écrit au XVIIème mais il est tellement moderne et réflechi. Molière prend une grande distance avec son oeuvre et montre son génie a ses détracteurs.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (6)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

> voir toutes (19)

Videos de Molière

>Ajouter une vidéo
Vidéo de  Molière

Molière - Les Fourberies de Scapin - Comédie Française 1998 - avec Philippe Torreton (en entier)

Sur Amazon
à partir de :
2,65 € (neuf)
7,00 € (occasion)

Faire découvrir L'Ecole des femmes (1662) : Suivie de La Critique de l'Ecole des femmes (1663) par :

• Mail
  • Blog