mikaele 02 janvier 2018Quels livres vous ont fait pleurer ?
Quelles lecture vous ont ému et ont réussis à vous tirer des larmes ?
|
mikaele 02 janvier 2018Quels livres vous ont fait pleurer ?
Quelles lecture vous ont ému et ont réussis à vous tirer des larmes ?
|
Cronos le 05 janvier 2018
Bonjour :) Pas forcément parce qu'ils sont tristes mais les livres de Neil Gaiman ont tendance à m'humidifier les yeux, je pense plus particulièrement à Des choses fragiles : Nouvelles et merveilles et encore à L`océan au bout du chemin qui ont fait écho à des évènements difficiles de mon passé. Je pense que d'une manière générale ce sont tous les livres qui nous touchent intimement et dans lesquels on se retrouve en grande partie. Il y a toujours des exceptions, Les malheurs de Sophie était un livre très cruel est j'avais pleuré quand j'avais lu l'histoire sur le drame de sa poupée de cire. Je dois le relire cette année et j'en suis encore traumatisé 20 ans après. |
Macabea le 28 janvier 2018
Les récits d' Hector Malot , Le Petit Chose et Jane Eyre m'ont beaucoup émue, mais celui qui m'a arraché des larmes, c'est Giovanni Verga avec son Mastro don Gesualdo et comment...
|
julienraynaud le 05 janvier 2018
Je citerais : Il a jamais tué personne, mon papa.
|
Doubleplusgood le 17 février 2018
En vrac: Le Scaphandre et Le Papillon Belle du Seigneur L`Assommoir, Emile Zola La cicatrice , quand j'étais ado Ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit mais il y en a surement d'autres, je suis bon public en général :) |
SergeTailler le 04 mai 2019 |
Artemis17 le 13 janvier 2018 Nos étoiles contraires de John Green, la série Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana, et beaucoup d'autres livres, pas forcément parce qu'ils sont tristes (sauf pour Nos étoiles contraires), mais parce qu'ils sont émouvants et que l'on s'attache beaucoup aux personnages.
|
Rogues le 23 février 2019
Je dirais Nos étoiles contraires, de John Green. Il y a aussi un j livre que j’ai lu récemment : Les Derniers Jours de nos pères, de Joël Dicker.
|
Coeurguimauve66 le 23 février 2019
@Les cinq lettres du mot coeur est un livre qui m'a fait pleurer.
|
lauman3v le 07 mars 2018
Pour commencer il y a déjà tous les livres, témoignages sur la guerre que j'ai lu L`enfant de Schindler de Léon Leyson, J`ai vécu les camps de concentration Petit pays sur la guerre au Rwanda , presque tous les livres de Morpurgo tellement ils sont beaux, touchants et réalistes, j'en cite 2 ou 3 mais je pourrais tous les citer : Seul sur la mer immense , Soldat Peaceful , Cheval de guerre ... Les livres où il y a des animaux je pleure à tous les coups, exemple: La girafe blanche de Lauren St John, les livres qui parlent de racisme La liberté porte une chemise rouge sang qui se passe pendant l'Apartheid en Afrique du Sud, La Case de l`oncle Tom (un classique) ... et voilà !!!:)
|
Fifrildi le 16 janvier 2018 Outlander, tome 2 : Le Talisman de Diana Gabaldon, et de manière générale les livres où l'auteur fait mourir un (ou des) personnage(s) que j'affectionne comme dans L`Agent des ombres, Tome 4 : Hors-destin de Michel Robert.
Mais aussi il y a aussi des livres comme Légende de David Gemmell ouLa ballade de Pern, tome 8 : L`aube des dragons d'Anne McCaffrey et dans les classiques je citeraiL`Homme qui rit de Victor Hugo. Il y en a probablement d'autres... |
cvd64 le 11 mars 2018 |
DocteurVeggie le 26 février 2018 Oscar et la dame rose et Le petit joueur d`échecs Sans hésitation.
|
PaulinaRimbald le 27 décembre 2018
Bonsoir Le dernier en date m'ayant fait pleurer fut Intuitions, tome 1 de Rachel Ward Angie, 13 ans, kidnappée aujourd'hui Écoute-nous de Liz Coley m'a aussi très émue et le plus ancien dont je me souviens et qui apporte une très belle leçon selon moi tout en se lisant très facilement est Rêves d'hiver de B. Conklin. En espérant avoir été de bon conseil. Bonne soirée |
rickiss le 14 mars 2018
Le plus récemment : 84, Charing Cross Road de Helene Hanff. J'ai littéralement éclaté en sanglots à la fin... T_T
|
bagus35 le 17 octobre 2019
Une larme pour les cerfs-volants de Kaboul
|
ADELYNE59 le 03 avril 2018 |
mag290781 le 12 avril 2020 |
Sarahkammmss le 04 novembre 2020
J'ai étais très ému par "Le monde de Narnia".
|
Sauveterre le 02 août 2020 L`appel de la forêt de Jack London. Sans famille d'Hector Malot. Charles Baudelaire biographie de Claude Pichois et Jean Ziegler (les dernières pages : agonie, mort, funérailles, témoignages de ses amis, lettre de Poulet-Malassis à Charles Asselineau après la mort du poète : "Vous savez si je l'aimais".) |