bonjour,
Pour moi les thrillers de
Pierre Lemaitre sont incontournables (trilogie Verhoven, robe de marié, ...) même s'ils n'ont été quasiment pas cités avant.
Dans les classiques plus anciens:
- A.Christie (le meurtre de R.Ackroyd, le crime de l'orient express,le vallon, ...)
- JA
Steeman (quai des orfèvres,
l'assassin habite au 21)
- JD Carr (la chambre ardente)
- Conan Doyle
- J.
Ellroy (le dahlia noir)
- E.Gaboriau (l'affaire Lerouge)
- P.Highsmith (l'inconnu du nord express, eaux profondes, ...)
- W.Irish (l'heure blafarde)
- G.Leroux (le mystère de la chambre jaune, ...)
- L.MAlet (120 rue de la gare, ...)
- A.
Perez Reverte (tableau du maître flamand)
- G.
Simenon (
la nuit du carrefour)
- D.
Westlake (le couperet)
plus modernes:
- J.Adler Olsen (miséricorde, ...)
- M.Bussi (un avion sans elle, mourir sur Seine)
- H.Coben (faute de preuves, ne le dis à personne)
- M.Connelly (dans la ville en feu, le poète, ...)
- D.
Daeninckx (meurtre pour mémoire, ... )
- P.
Hoeg (smila ou l'amour de la neige)
- S.
Japrisot (
la dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil)
- D.
Manotti/
DOA (
l'honorable société)
- B.Minier (glacé, .... )
- A.Monnier (signé Parpot ... très différent mais pour moi çà rentre dans les policiers / côté jardin... thriller)
- O.Norek (surtensions, ... )
- D.Sylvain(passage du désir)
- D.Thiéry (des clous dans le coeur, ... )
- F.
Thilliez (sharko, ...)
- F.Vargas (pars vite et reviens tard, un peu plus loin sur la droite, ...)
Avec tout mon soutien pour votre ouverture