AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karen Rose (214)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Seule dans la nuit

Après " sur tes traces " de la même auteure , me revoilà plongée dans la lecture de ce livre ( choisi pour mon challenge pavés 2022 )

Et on reprend la même sauce , enquête policière parsemée d'une histoire de sexe.......

Moins torride que l'autre livre mais bon

En plus cette fois ci l'enquête policière ne m'a pas emballée

On retrouve les mêmes protagonistes chez les policiers , et la famille O'Bannion est aussi présente

Ce qui me paraissait un bon point

Mais c'est mou , pas de suspense à mes yeux

Histoire de trafic d'êtres humains sujet sordide mais pas captivant

Chère Karen Rose je vais vous laisser dans un coin , je préfère lire d'autres histoires plus trépidantes
Commenter  J’apprécie          61
Sur tes traces

Quel plaisir de retrouver le talent de Karen Rose avec le seizième tome de sa série Romantic Suspense, le premier de sa série dans la série Cincinnati (je vous rappelle que c’est une série partagée en plusieurs séries se déroulant dans différentes villes, chaque livre peut se lire de manière indépendante mais tous sont liés par leurs personnages)(je me répète à chaque fois mais le travail de Karen Rose là-dessus est absolument génial !). En plus le tome sur le mystérieux et particulier agent Deacon Novak dont j’attendais l’histoire depuis ma première rencontre avec lui et je peux vous assurer que Sur tes traces a été à la hauteur de toutes mes attentes.



Faith Corcoran, psychologue auprès de délinquants sexuels (et de leurs victimes), quitte Miami pour la région de Cincinnati en changeant de nom (et de métier) pour espérer échapper à celui qui tente de l’assassiner. Elle compte pour cela aménager dans sa maison d’enfance, que sa grand-mère lui a léguée, mais dans laquelle elle n’a pas mis les pieds depuis un terrible drame qui a eu lieu lorsque qu’elle n’était qu’enfant. Mais une fois sur place les ennuis s’enchaînent : elle n’est pas hyper ravie d’être de retour dans cette demeure perdue au milieu de bulle part qui lui file la frousse, les clés pour rentrer dans la maison à l’abandon ne fonctionnent pas, il y a des trucs louches avec l’électricité, mais le pompon, c’est quand le lendemain elle a un accident de voiture en voulant éviter une jeune femme étendue sur la route, à moitié morte, des marques de coups sur tout le corps. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/sur-..
Commenter  J’apprécie          61
Le cercle du mal

Une affaire de viol et de meurtre vieille de 13 ans va ressurgir dans la petite ville de Dutton lorsqu'un corps est découvert dans un fossé et qui porte les mêmes marques que la 1er victime. Mais le supposé meurtrier est toujours en prison. Alex Fallon, soeur jumelle de la 1er victime va être appelé par une assistante sociale qui va lui confier la garde de sa nièce Hope car sa demi-soeur a disparu. Alex, va donc revenir à Dutton, ville qu'elle arbore, suite au meurtre de sa soeur et suicide de sa mère, afin d'aider Hope et de retrouver sa demi-soeur. Elle va coopérer avec Daniel Vartanian, qui a lui aussi ses démons. Une histoire complexe, où se mêle le passé et le présent avec beaucoup de personnages. Mais la signature de Karen Rose est bien là.
Commenter  J’apprécie          60
La cible de trop

Un nouveau livre de Karen Rose chez Mosaïc ? Je ne pouvais donc pas passer à côté de La cible de trop, même s’il fait 662 pages et que je l’ai trimbalé partout pendant une semaine.



Steevie est inspectrice aux homicides de Baltimore. Après avoir découvert que son coéquipier était véreux, elle reprend toutes ses affaires pour innocenter de faux coupables. Ce faisant elle met sa vie et celle de sa fille, Cordy, 7 ans, en danger. Heureusement qu’elle peut toujours compter sur le détective privé Clay.



J’adore vraiment la façon d’écrire de Karen Rose. Elle arrive à me captiver sans que je me rende compte du nombre d’informations que j’ingurgite. Elle écrit chronologiquement, c’est à dire que l’histoire se passe souvent sur quelques jours, une semaine tout au plus et que chaque fois qu’elle change de personnage, elle nous rappelle le lieu, la date et l’heure. Du coup chaque événement est correctement détaillé sans pour autant être surchargé en description et détails inutiles. Il y a parfois un peu trop d’introspections répétitives, mais dans l’ensemble, même si le livre fait 662 pages, je ne les vois pas passer (même si je me rends bien compte qu’il me faut 6-7 jours pour le lire au lieu des 3-4 habituels pour les autres livres).

J’aime aussi retrouver les personnages qui sont les héros des livres précédents. J’ai ainsi des nouvelles suite à leur histoire personnelle et j’aime garder ce contact. De plus, les personnages principaux de ce roman, je les ai déjà découvert dans les précédents et ça me permet de mieux les connaître. J’aimais déjà Clay et Steevie et ça n’a fait que se confirmer. J’aime leur caractère déterminé et leur façon de ne jamais baisser les bras.

L’intrigue par elle-même m’a emportée comme d’habitude. Il n’y a pas vraiment de temps mort et elle est plus complexe que ce qu’elle ne laisse supposer au début. C’est ce que j’aime, en découvrir de plus en plus au fur et à mesure que j’avance dans ma lecture. Par contre, ce qui m’a chagrinée, c’est que j’ai relevé quelques incohérences qui m’ont un peu embêtée, parce que, pour une surtout, elles m’ont parue assez grosses. Je veux d’ailleurs bien en parler avec vous si vous avez lui le livre, je ne préfère pas en parler dans mon avis pour ne pas spoiler les futurs lecteurs.

Heureusement dans l’ensemble, ma lecture m’a beaucoup plu (et il vaut mieux vu le temps que j’ai passé dessus). Je continuerai à lire les romans de Karen Rose.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          60
Tes larmes et ton sang

Je tiens tout d'abord à remercier l'équipe des éditions MOSAÏC pour l'envoi de ce livre que j'ai dévoré. J'avais déjà eu l'occasion de lire des Karen Rose dont un se passait dans ce foyer il me semble, mais je crois que c'est celui-ci qui m'aurait le plus passionnée.



En effet, le cadre de l'histoire m'a particulièrement plu. J'adore ce Hanover House et encore plus le fait que de tels foyers puissent exister. Dana et ses copines ont vraiment un travail formidable dont peu de personnes seraient capables de faire : j'ai beaucoup d'admiration pour se qu'elles font surtout qu'elles sont super gentilles.

J'ai bien aimé le fait qu'il y a deux intrigues voire trois dans ce livre : l'enlèvement du petit Alec, les choses étranges qui se passent dans le foyer et la relation amoureuse de Dana... En soit, dès le début, l'on sait que tout est lié, mais ça ne m'a pas empêchée d'être totalement portée par cette histoire : j'étais vraiment curieuse de découvrir comment les personnages découvriraient tous ces liens et surtout comment ils allaient faire pour arrêter tout ça !



Je me suis beaucoup attachée à Dana au cours de cette histoire : c'est une vraie gentille et elle est adorable avec toutes les personnes qu'elle est amenée à côtoyer. Bon, honnêtement, elle m'a un peu agacée par moment, mais j'ai vraiment apprécié suivre ses aventures.

Ethan est vraiment un personnage agréable : c'est assez le mec parfait en soit tellement il est gentil, drôle et visiblement plutôt beau garçon.

On côtoie finalement assez peu Randi et Alec pour les apprécier mais je pense qu'ils gagnent à être connu. Quant à Jane, j'espère ne jamais croiser sa route !



J'ai trouvé l'écriture de Karen Rose très agréable : on suit facilement les aventures de ses personnages, sans s'ennuyer et avec beaucoup de plaisir !

Je vous recommande Tes larmes et ton sang.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          60
Pour que tu n'oublies pas

Aujourd’hui je vous parle du prochain pavé de Karen Rose qui sera publié mercredi chez Harlequin Mosaïc. Car oui, une fois de plus c’est bon gros romans de plus de 600 pages. 617 pages, pour être précise, que j’ai dévorées en un après-midi au soleil tellement j’ai été entraînée dans l’histoire. Vous l’avez compris c’est encore une réussite.



La dernière fois, lorsque je vous ai parlé de Personne pour t’entendre, je vous ai dit qu’il s’agissait du x-ième tome d’une de ses séries. Sauf qu’après quelques recherches sur son site internet je me suis aperçue que c’était bien plus simple (ou compliqué) que ça. Il n’y a pas vraiment une série à proprement parlé mais c’est plutôt que tous ses livres sont liés grâce à leurs personnages (pour plus de renseignements voici la page de Karen Rose qui montre dans quels tomes apparaissent les personnages en précisant celui duquel il est le héros, c’est vraiment énorme et cela montre le talent de l’auteure !). Pour faire simple, ils sont classés par ville mais certains héros se rencontrent d’une ville à l’autre, bref ils sont tous liés.



Ce qui rend d’ailleurs le début de lecture de chaque roman un peu comique vu qu’il faut rapidement refaire le lien de qui est qui et je peux avouer qu’après avoir fermé son dernier roman il y a 5 mois, j’ai eu un peu de mal lors des premières pages puis après tout revient en mémoire et c’est tout simplement génial ! Cela nous permet de retrouver d’anciens personnages auxquels on s’était attaché et de voir ce qu’ils deviennent. On prolonge le plaisir de les suivre un peu plus longtemps et c’est là une véritable famille que créait Karen Rose.



Comme la dernière fois, je ne vous parlerai pas de l’intrigue en détail parce que ce serait un peu tuer tout le plaisir de lire une romance policière (ce qui, reconnaissons-le, serait un peu bête quand même). Surtout qu’ici nous sommes, comme souvent avec Karen Rose, dans la tête du « méchant » et nous savons même qui il est. Enfin, qui il est, il faut vite le dire, nous savons sans savoir. Et je dis « du » mais je devrais plutôt dire « des »… Puis en avançant dans notre lecture nous découvrons que finalement nous ne savons pas grand-chose « du tueur » et surtout du pourquoi. Nous allons de découvertes en découvertes, nous tombons tout droit dans les pièges que nous tend l’auteure. Comme pour le précédent roman, tout est parfaitement chronométré avec les lieux, les dates et les heures qui apparaissent régulièrement, ce qui ajoute un peu d’adrénaline à l’histoire (surtout qu’il s’agit ici de kidnapping…).



Bien sûr nous ne sommes pas que dans la tête de nos cruels personnages. Les points de vus sont continuellement alternés entre nos deux héros, Daphné et Joseph, mais aussi avec Clay, détective et ami (héro du prochain roman), ou encore Ford, le fils de 20 ans de Daphné qui a été kidnappé et qui va tout faire pour s’échapper (j’ai vraiment adoré son personnage !). Daphné qui vit un véritable enfer ayant été elle-même kidnappée avec sa cousine 23 ans plus tôt alors qu’elle n’avait que 8 ans et qui sait le calvaire que traverse son fils. Une histoire qui fait remonter en elle d’atroces souvenirs qu’elle pensait avoir réussi à vaincre. Mais Daphné est forte, très forte, la vie l’a déjà malmenée par le passé et elle s’en est toujours sortie et ce n’est pas maintenant qu’elle va baisser les bras alors que la vie de son fils, la prunelle de ses yeux, est en jeu. Et elle a un soutient de taille avec Joseph (« demi-frère » de Grayson) et de toute sa famille et ses amis. Joseph qui a complètement changé après sa rencontre avec Daphné dans le livre précédent. Elle a illuminé sa vie et en est tombé de suite amoureux et a décidé de changer de vie, de revenir chez lui, proche de sa famille et de… Daphné. Malheureusement pour lui, c’était trop tard: il est persuadé qu’elle a trouvé quelqu’un durant son absence. Mais cela ne l’empêchera pas de tout faire pour être près d’elle, pour la protéger et sauver son fils. Car en plus, qui sait, peut-être s’est-il trompé ?



Une fois encore Karen Rose nous offre une romance policière bien ficelée, avec de retournements de situations qui nous surprennent toujours sans que ce soit pour autant tiré par les cheveux, tout est lié. Les personnages sont attachants, leur romance touchante mais pas omniprésente (c’est l’intrigue policière avant tout). Et comme je le disais plus haut, on retrouve avec plaisir les héros et personnages secondaires des tomes précédents (mais pas d’inquiétude, les romans se lisent indépendamment les uns des autres). Une petite dose d’humour est également présente, pile poil comme il faut pour nous faire sourire de temps en temps. Encore un très bon moment de passé et maintenant, j’ai hâte qu’Harlequin traduise le tome suivant sur Clay et Stevie (je sens que cela va faire des belles étincelles vu qu’il y en a déjà un paquet entre eux ! :) ) et j’ai encore plus hâte de découvrir l’histoire de l’agent Deacon Novak (qui sera la premier d’une nouvelle « série » à Cincinnati) qui sort en VO en février (bon je pense que je vais devoir attendre minimum un an ^^).
Lien : http://lune-et-plume.fr/pour..
Commenter  J’apprécie          60
Elles étaient jeunes et belles

Mon avis : Voilà le livre idéal pour l'été, un savant mélange de romance, de suspense, c'est agréable, facile à lire et je le conseille vivement à toutes les personnes qui sont encore en vacances (ou pas), allongées sur le sable, face à la mer et bercées par le doux bruit des vagues.



Nous suivons l'agent spécial Steven Thatcher qui est confronté à de mystérieuses disparitions de jeunes filles, elles semblent parties de leur plein gré du domicile de leurs parents pourtant quelques jours plus tard elles sont retrouvées mortes atrocement mutilées. Une course contre la montre démarre car les disparitions et les meurtres s'enchaînent.



En dehors de ses problèmes d'ordre professionnel, il est aussi confronté à des problémes familiaux, son fils ainé Brad ne travaille plus à l'école. Il est convoqué par Jenna, la prof de chimie. Une irresistible alchimie les attire l'un envers l'autre mais cette jeune femme n'attire pas seulement Steven mais aussi le tueur qui semble faire une véritable fixation.



Même si j'ai rapidement deviné les grandes lignes du livre, j'ai quand même passé un excellent moment de lecture, j'ai tout de suite compris ce qui turlupinait Brad et j'ai aussi eu de grosses présomptions sur le tueur.

Des personnages attachants, une histoire d'amour sympathique. A lire.



J'aime beaucoup lire des romans de ce style l'été c'est frais et c'est de la lecture détente qui sied parfaitement au temps et à la période.


Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Commenter  J’apprécie          60
Dans l'antre du monstre

Une fois de plus Karen Rose nous offre une histoire intense et captivante dans la folie humaine à travers les épreuves de 2 petites filles face à l'horreur et d'une jeune femme qui doit se reconstruire après toute une vie de mensonges. Même si l'assassin est connu quasiment des le début, on le voir progresser dans sa folie avec crainte. Heureusement, toute une famille de justiciers entoure les héros de cette histoire et c'est en se serrant les coudes que le bien triomphe. Le couple principal, tout jeune et déjà marqué par les épreuves est mignon et plein d'espoir. J'ai juste regretté de ne pas connaître les histoires de certains autres personnages qui se déroule sur les tomes précédant celui ci. J'espère qu'ils sortiront un jour en poche.
Commenter  J’apprécie          50
Seule dans la nuit

J'aime bien Karen Rose car elle écrit des thrillers très prenant et y ajoute une partie de romance entre ses deux personnages principaux pour ne pas sombrer dans le noir.

Mais cette fois, la partie romance m'a paru trop lourde. En deux jours, les voilà qui feraient tout l'un pour l'autre. Ils sent ensemble 24 heures sur 24, un policier et un journaliste ! Et elle continue à mener son enquête avec lui à ses côtés malgré les ordres de sa hiérarchie. Ca ne tient pas la route. Et surtout, c'est le suspens qui manque. On a le où, quand, qui et pourquoi, la seule question qu'on peut se poser c'est comment ? Comment va t-elle réussir à remonter jusqu'à la tête pensante de l'organisme responsable de tant d'horreur ?

Ce roman m'a donc semblé beaucoup trop long pour si peu de satisfaction.
Commenter  J’apprécie          50
Et tu périras par le feu

Mia Mitchell n’a vraiment pas de chance : fille d’un homme violent qui incarne aux yeux de tous l’image du bon flic, donc du mec bien sous tout rapport ; un premier coéquipier tué par balle, elle-même ayant failli y rester ; et à présent un second coéquipier blessé par balle et une reprise de travail alors que sa propre blessure est douloureuse.

Quand elle commence à faire équipe avec Reed Sollyday, un fire marshall qui enquête sur les incendies criminels qui semblent masquer des meurtres, elle a affaire à un homme légèrement arrogant.

J’ai trouvé Reed assez borné sur ses idées, et se remettant peu en question sauf quand il est au pied du mur.

Mia, elle, essaie d’éviter à tout prix de manifester la moindre émotion, comme si cela pouvait la desservir aux yeux de ses collègues de travail, collègues qui pourtant lui témoigne un immense respect.

J’ai apprécié que le monde ne s’arrête pas de tourner pendant l’enquête criminelle : Solliday continue à avoir quelques soucis avec sa fille adolescente, Mia a des ennuis à régler à la fois avec une enquête précédente et avec un secret de famille à élucider… Les « affaires » secondaires ne tombent pas comme un cheveux sur la soupe mais donne de la crédibilité à l’ensemble : les enquêteurs sont humains, ils ne cessent pas d’exister en dehors de l’enquête qui leur est confiée même s’ils y consacre la majorité de leur temps.

Ce ne sont pas non plus des surhommes, et on peut les voir fatigués, parfois moins alertes, à causes des nombreuses nuits blanches que leur font passer leurs investigations.

Ce qui est très frustrant, pour nous, lecteurs, c’est de les voir partir sur de fausses pistes, chercher des liens qui sont évidents à nos yeux car, nous, nous savons quels sont les buts du tueur, pourquoi il agit, quels sont les liens entre les meurtres. En réalité, la seule chose que nous ignorons sur le tueur, c’est son identité, mais avec un peu de déduction, nous finissons par la trouver (guère de temps avant les inspecteurs, il faut l’admettre, mais pour notre défense, au niveau de l’identité, on en sait pas beaucoup plus qu’eux…et j’ai quand même hésité un moment entre deux suspects).

J’ai bien aimé également les différents problèmes que posent les médias. D’une part, quand on recherche quelqu’un, difficile de se passer d’eux, et d’autre part, ils sont près à nuire à une enquête en cours pour faire la première page de leurs journaux… Difficile à supporter pour un enquêteur, difficile aussi de ne pas leur rentrer dedans quand ils dépassent les limites de la décence (comme publier le nom d’une victime avant que la famille n’ait pu être prévenue).

Comme souvent dans les thrillers, il y a une petite romance, mais elle ne prend jamais le pas sur le coté thriller ce qui la rend d’autant plus agréable à suivre.
Commenter  J’apprécie          50
Dors bien cette nuit

Le livre nous propose de suivre l'histoire de Kristen, une jeune substitut du procureur intègre. Cependant, malgré une certaine ténacité durant les procès qu'elle mène, certains accusés repartent libres. C'est alors qu'un tueur décide de rendre justice à toutes les victimes dont les bourreaux n'ont pas été condamnés à de la prison en les tuant. Le lien : les victimes sont tous des criminels que Kristen n'a pas réussi à faire condamner...Kristen sera aidée dans son enquête par une brigade de policier dont fait partie Abe Reagan.



Je vais tout d'abord commencer par les point positifs : l'intrigue policière est bonne. Sans être transcendante, on se fait prendre au jeu et on souhaite savoir qui est le mystérieux tueur justicier. Son identité ne m'a pas étonnée et les plus perspicaces seront en mesure de trouver son identité avant la grande révélation. Le suspens ne réside pas dans le fait de savoir s'il va tuer ses victimes mais la question que l'on se pose c'est "combien va-t-il en tuer". Bref, sur ce point là le roman tient ses promesses et nous offre un polar bien mené même s'il est classique.

Par ailleurs, les personnages, Kristen et Abe en tête, sont attachants et perspicaces lorsqu'ils mènent l'enquête. On se plait à suivre leurs "aventures criminelles" et à découvrir les secrets qui les tourmentent.



Non le hic vient de la romance beaucoup trop mièvre. Pourtant, j'aime les polars présentant un "couple" d'enquêteurs, mais là leur histoire d'amour est trop gnangnan pour moi. Ok, ils ont un coup de foudre l'un pour l'autre, cela se conçoit mais ce n'est pas la peine de répéter toutes les 5 pages "mais qu'elle est belle!" ou "il a de si beaux yeux". C'est bon on a compris que vous vous plaisiez ! Mais le summum c'est cette réflexion de Kristen "Qu'il est patient !" Sauf qu'à ce moment là, les deux héros se connaissent depuis....5 jours !!!!! Vive la patience ! Bref ce sont ces petites expressions reflétant les pensées des personnages qui m'ont fait lever les yeux au ciel et ont un peu gâché ma lecture. On peut proposer un romantic suspense sans avoir ce genre clichés là, il n'en serait que gagnant !



Bref trois étoiles pour l'intrigue policière et les personnages mais j'attendais moins de clichés dans la relation entre Abe et Kristen. Je tenterai de lire un autre roman de l'auteur, car l'intrigue policière était de qualité, mais si elle continue à nous sortir des pensées de personnages bêtes et clichés et s'obstine à nous proposer des romances qui évoluent à la vitesse grand V, je passerai mon chemin par la suite...
Commenter  J’apprécie          51
Pour que tu n'oublies pas

Le dernier de la saga Don't Tell et toujours aussi attirant, comme un aimant tous les romans de cette série sont écrit d'une main de maitre, avec une plume fluide et tout en douceur.

Toujours ce suspens qui jusqu'au bout vous tiens en haleine sur le dénouement.



Vraiment j'ai adoré, j'ai finalement découvert l'auteur par hasard et j'ai lu tous les bouquins les uns a la suite des autres (ce qui je l'avoue est plus simple pour comprendre qui est famille et amis avec qui !)



Parce que j'ai galèré pour trouver la chronologie exacte de la série, en voici vite fait les titre dans le bon ordre ;)



- Le silence de la peur

- Dors bien cette nuit

- Elles etaient jeunes et belles

- Implacable Vengeance

- Le Lys Rouge

- Et tu périras par le feu

- Les roses ecarlates

- La proie du silence

- Tout près du tueur

- Personne pour t entendre

- Pour que tu n'oublies pas





Et pour ce qui est de la "Trilogie" (ou saga suivante ?!)

- Je te volerai ta mort

- Le cercle du mal

- Le sceau du Silence



Bonne lecture
Commenter  J’apprécie          51
Dors bien cette nuit

Une super saga que celle-ci

C'est d'un pur hasard que j'ai commencé a lire les ouvrages de cet auteur et je n'en suis pas du tout déçue,

Au fil des bouquins on s'attache aux personnages, et on se dit : Seigneur, mais comment peut on regrouper ainsi tout cela et surtout mettre en page toutes ses histoires avec tous ses personnages qui on finalement tous un lien !!! C'est juste fabuleux !

j'apprécie vraiment son écriture, dans chaque livres le suspens est a la carte, et parfois les rebondissements sont juste Incroyable !!!!

hate de lire les prochains !
Commenter  J’apprécie          50
Les roses écarlates

Une super saga que celle-ci

C'est d'un pur hasard que j'ai commencé a lire les ouvrages de cet auteur et je n'en suis pas du tout déçue,

j'apprécie vraiment son écriture, dans chaque livres le suspens est a la carte, et parfois les rebondissements sont juste Incroyable !!!!

hate de lire les prochains !
Commenter  J’apprécie          50
Le lys rouge

Une super saga que celle-ci

C'est d'un pur hasard que j'ai commencé a lire les ouvrages de cet auteur et je n'en suis pas du tout déçue,

j'apprécie vraiment son écriture, dans chaque livres le suspens est a la carte, et parfois les rebondissements sont juste Incroyable !!!!

hate de lire les prochains !
Commenter  J’apprécie          50
Elles étaient jeunes et belles

Quand les Editions Harlequin m’ont proposé de découvrir ce bouquin de leur collection Mosaïc, je peux vous dire que j’ai tout de suite été attirée par le titre et la quatrième de couverture.

Cette petite phrase « Qui sera la prochaine ? » qui se trouve sur la couverture m’a beaucoup intriguée et je me suis souvent posée cette question au cours de ma lecture.



Dès que j’ai vu le nombre de pages, j’ai eu une appréhension mais cette crainte s’est vite dissipée car les pages de ce roman se tournent très vite grâce à l’ écriture fluide de l’auteure.



Ce bouquin aurait pu être un coup de cœur, si je n’avais pas trouvé le début un peu long.

Enfin, c’est le seul point négatif que j’ai pu relever dans cet écrit car une fois le début passé je me suis très vite plongée dans l’histoire.



J’ai passé un bon moment avec ce thriller qui est rempli de rebondissements. J’ai vraiment eu l’impression d’être à la recherche d’indices sur les traces du tueur en série avec Steven et ses collègues tellement j’étais happée par ce roman. L’enquête remplit cette histoire de suspense et nous fait nous poser énormément de questions sur l’identité de l’assassin.



C’est vraiment un énorme plaisir ce suspense qui est présent jusqu’à la fin et qui nous rend incapable de découvrir l’identité du meurtrier avant qu’elle ne soit annoncée.



Au niveau des personnages, je les ai tous trouvé très intéressants mais les deux qui m’ont le plus attirée sont Steven et Jenna. Tout au long de cet ouvrage, je me suis posée beaucoup de questions sur leur romance et, pour moi, leur couple a apporté à cet ouvrage du suspense en plus de l’enquête.



En bref, si vous cherchez un thriller avec une histoire d’amour en plus, je ne peux que vous recommander « Elles étaient jeunes et belles ».
Lien : http://lestribulationsdunele..
Commenter  J’apprécie          50
Personne pour t'entendre

Quand j'ai vu les nouvelles parutions de MOSAIC, j'ai tout de suite voulu découvrir Personne pour t'entendre : j'ai toujours passé un très bon moment avec les bouquins de Karen Rose, du coup, j'étais très curieuse de découvrir celui-ci ! Merci Romy de me l'avoir fait parvenir :)



Du coup, sans surprise, j'ai passé un très bon moment en lisant ce roman : j'ai mis du temps à comprendre réellement ce qu'il se passait et j'étais loin d'avoir deviné le fin fond de cette histoire et le nom du tueur. Karen Rose sait vraiment gérer le suspense et en use et abuse avec beaucoup de talent ! Habituellement, je devine assez rapidement les coupables, mais là, je n'ai vraiment rien vu venir ce que je trouve vraiment très agréable.

L'ambiance est bien présente et assez forte : il y a beaucoup de tension dans Personne pour t'entendre. Les personnages sont sur la défensive et on en pâtit un peu (pour le bien de l'histoire, je vous rassure !). Il y a un mystère qui plane dans ce livre comme un brouillard très épais : par moment c'est assez frustrant mais en soit ça nous permet de plus belles découvertes !



Les personnages sont vraiment très agréables et sympathique, notamment Paige et Grayson que l'on connait plus que les autres. Tout deux ont un forts caractères et ne se laissent pas faire ce que j'ai trouvé très agréable : ils savent ce qu'ils veulent, et, du coup, on sait où l'on va avec eux.

Par contre, bizarrement, j'ai trouvé qu'il y avait trop de personnages : je ne me suis pas emmêlée les pinceaux mais il s'en est fallu de peu ! Que ce soit pour les gentils ou les coupables, il y a beaucoup de noms qui reviennent régulièrement ce qui m'a été assez gênant.



Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié l'écriture de Karen Rose : elle est franche, droite, très agréable. Elle sait vraiment bien mener une intrigue pour le plus grand plaisir des lecteurs. Par contre, plus je découvre son univers et plus je deviens frustré tellement je trouve des points communs dans ses écrits. Les héros ont toujours le même caractère et une histoire assez semblable, un problème avec le sexe et quand il y viennent, ça se passe toujours de la même façon... ce que je trouve vraiment très dommage. Puisque ça les décrédibilise et fait perdre de l'intérêt pour ceux-ci qui sont quand même le coeur de ces histoires...

Une lecture très agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          50
Tout près du tueur

Ce livre est bien ecrit, j'aime bien le style, mais plusieurs point me gênent.

D'abord tout ce qu'ils arrivent à faire en 2 jours. Im-pos-ible. Rien que pour aller d'un endroit à un autre ilsdoivent mettre 1h, ils trouvent le moyen de dormir et faire l'amour (pas tous mais)

D'ailleurs parlant d'amour, idem, en 2 jours ils se lâchent plus et passent par des chauds et des froids dignes d'une romance aadolescente.

Ça aurait pu être bien, avec leur passé torturés on comprend les difficultés qu'ils ont à se lier. Mais là c'est trop en trop peu de temps.
Commenter  J’apprécie          50
Tant qu'ils respireront

3ème opus de la série Cincinnati, on retrouve cette fois ci Kate et Decker. Bon très clairement, ce tome est loin d être mon préféré. La thématique Cincinnati tourne bcp autour des enfants et cela me dérange bcp du coup, j ai été bcp moins emballée par l histoire. Sans conteste, la série Chicago reste celle qui m a le plus plu. Le côté vengeance / femmes battues m a plus convaincue mais bon, c est comme ça.

L histoire entre Kate et Decker ne m,a pas non plus fait rêver....trop peu crédible à mon goût et leurs ébats ne m ont pas transcendée pour un sou... bref, ça ne restera pas un souvenir impérissable
Commenter  J’apprécie          40
Le sceau du silence

Suite de la trilogie vartanian, il est impératif d avoir lu les autres avant car on suit l enquete et le livre démarre sur la fin du précédent avec même la reprise des derniers chapitres mais avec le point de vue de l autre enquêteur. C est du coup assez sympa.

Cependant, ça reste le tome que j ai le moins apprécié. Pas assez travaillé, trop de longueurs pour pas grand chose, même si je l’ai vite lu il ne l a pas vraiment convaincu.

Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Karen Rose (810)Voir plus

Quiz Voir plus

Mr Darcy fan club quiz

Elizabeth Bennet est immédiatement conquise par le charme et l'intelligence de Mr Darcy.

Vrai
Faux

10 questions
2424 lecteurs ont répondu
Thème : Orgueil et préjugés de Jane AustenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}