AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    bookpass le 14 novembre 2020
    Bonjour Ranine  ,

    Je valide la case 2 Boulevard de Belleville : nom d'une ville dans le titre avec

    La grande maison de Louxor   de Fawzia Assaad

    Belle découverte

    256 pages.
    1 point (case 2)  + 3 points (nbre pages)  = 4 points

    Bonne fin de journée
    sandrine57 le 18 novembre 2020
    sandrine57 a dit :

    Bonsoir !

    Je valide la case 4 : rue Lecourbe - roman se passant pendant la Révolution française

    Les dieux ont soif d'Anatole France

    Mon avis


    J'ai oublié les points :
    2 pour la case
    3 pour les 288 pages
    Donc 5 points
    Ranine le 18 novembre 2020
    Et voilà, j'ai enfin fait les validations.
    Effectivement MaggyM  gros plantage dans les points, désolée. Félicitations donc pour ton passage en palier rouge.
    N'hésitez pas à vérifier vos points.
    Félicitations aussi à Krissie78     qui passe au niveau bleu clair et à bookpass  qui passe au niveau bleu foncé.
    Belles lectures à tous et à bientôt !
    Krissie78 le 19 novembre 2020
    Ranine a dit :

    Et voilà, j'ai enfin fait les validations.
    Effectivement MaggyM  gros plantage dans les points, désolée. Félicitations donc pour ton passage en palier rouge.
    N'hésitez pas à vérifier vos points.
    Félicitations aussi à Krissie78     qui passe au niveau bleu clair et à bookpass  qui passe au niveau bleu foncé.
    Belles lectures à tous et à bientôt !


    Merci Ranine
    Trollibi le 19 novembre 2020
    Bonsoir,

    Je voudrais valider la case n°20 – Parc gratuit : Une voiture sur la couverture avec Le Manège des Fées d’Andrea Camilleri .

    25 points pour la case + 3 points pour les 256 pages : 28 points.

    Belle soirée à tout le monde !
    Chabe37 le 23 novembre 2020
    Bonjour,

    enfin une nouvelle validation !

    15– Rue de Paradis : roman avec comme thème la spiritualité - Avant le gel   - Henning Mankell - il est question de chrétienté et de secte
    mon avis 8 points pour la case + 5 points (487 pages)

    Bonne soirée et bonne lecture 
    bookpass le 27 novembre 2020
    Bonjour Ranine  
    Je valide la case 6 - Gare Montparnasse - roman dont l'action se situe dans l'ouest de la France avec Meurtres sur les pistes cyclables de Ré la Blanche   : se déroule sur l'Ile de Ré.

    Mon avis

    Case 6 : 10 points + 3 points (237 pages) = 13 points

    Bonne journée
    Krissie78 le 28 novembre 2020

    Bonjour,

    Deux nouvelles validations pour clore ce mois de novembre re-confiné

    Case 1- Case départ - Une biographie - Apeirogon    - Colum McCann  - Le vie de deux Combattant de la Paix en Israël et en Palestine. Mon gros gros coup de cœur 2020  - 503 pages - Ma chronique plus qu'enthousiaste
    Points : 30 + 6 = 36 points


    Case 14- Avenue de Neuilly : roman avec un thème en  lien avec la bourgeoisie - Rebecca  - Daphné Du Maurier  - Quoi de plus bourgeois que l'inquiétant et magnifique manoir de Manderley !  - 378 pages - Ma chronique conquise
    Points : 7+ 4 = 11 points

    Bon week-end et bonnes lectures

    Christine
    sandrine57 le 01 décembre 2020
    Bonjour !

    Je valide la case 33 : Gare Saint-Lazare - Thème du train ou de la gare

    L'attaque du Calcutta-Darjeeling d'Abir Mukherjee

    Mon avis 

    Points :
    Case : 10
    454pages : 5
    Total : 15 points
    Mimeko le 01 décembre 2020
    Bonjour
    Je valide l'item 9 – Rue de Courcelles : roman dont l'action se situe en Belgique : Débâcle de Lize Spit, un roman qui se déroule en Flandres belge : avis,
    Points item : 4
    Points pages : 6 (564 pages)
    Total 10 points
    23/36
    Mimeko
    Trollibi le 07 décembre 2020
    Bonsoir,

    Je valide la case n°2 – Boulevard de Belleville : nom d'une ville dans le titre avec. Salem de Stephen King dont voici la critique.

    1 point pour la case + 7 points pour les 620 pages = 8 points (pour le nombre de pages, j’ai lu cette version)

    Belle soirée à tout le monde !
    Chabe37 le 16 décembre 2020
    Bonjour,

    je valide l'item 5 – Impôt sur le revenu : roman avec comme thème l'argent - Les Rougon-Macquart, tome 1 : La Fortune des Rougon  - Emile Zola - 442 pages donc 5 points - mon avis 

    Bonnes lectures à tous !
    Prux le 17 décembre 2020
    Hello,

    Je valide la case 32 - Fleur sur la couverture avec Raison et Sentiments  de Jane Austen   de 308 pages avec ma critique.

    20 points pour l'item + 4 points pour les pages + 5 points pour le nouveau palier si je ne me trompe pas, soit un total de 29 points :) 

    Je valide aussi la case 30 - Un conte avec Le berger de l`avent  de Gunnar Gunnarsson  de 69 pages avec ma critique 

    18 points pour l'item + 1 point pour les pages, soit un total de 19 points :) 

    Merci !
    Trollibi le 22 décembre 2020
    Bonsoir, 

    Je valide la case n°31 – Avenue Foch : roman avec comme thème la première guerre mondiale avec Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre dont voici la critique.

    19 points pour la case + 7 points pour les 624 pages = 26 points

    Belle soirée !
    Ranine le 31 décembre 2020
    Bonsoir !

    Je valide
    18 – Boulevard Saint-Michel : un des personnage s'appelle Michel – 10 points
    Michel Strogoff - Jules Verne - 224 pages
    ma critique
    10 points + 3 points pour les pages = 13 points

    Et je vous souhaite de belles fêtes !
    Trollibi le 01 janvier 2021
    Meilleurs vœux Ranine   ! Une très bonne année à tout le monde !
    Krissie78 le 02 janvier 2021
    Bonjour Ranine

    Belle, heureusse et chaleureuse année

    Et une nouvelle case proposée en validation

    Item 35 -Taxe de luxe : Bijou sur la couverture (si si, il y a une chaîne en or) - La Prisonnière du temps  - Kate Morton  - 713 pages - Ma chronique en demi-teinte - 8 points    

    Bonne soirée

    Krissie
    bookpass le 08 janvier 2021
    Bonjour,

    Je vous souhaite une excellente année.

    Je valide la case 22 - Boulevard Malesherbes : roman avec comme thème la drogue – 13 points

    Ilmoran- Nicolas Feuz
    357 pages
    Ma critique
    13 + 4 = 17 points
    10ème contribution : palier bleu clair

    Bonne soirée


    bookpass le 09 janvier 2021
    Bonjour,

    Je valide la case 12 :  Boulevard de la Villette : roman avec un thème en lien avec la science– 6 points

    Les chroniques de St Mary - tome 1 - Un monde après l'autre -  de Jodi Taylor
    347 pages
    6 + 4 = 10 points
    Ma critique
    Bonne après-midi
    Mimeko le 09 janvier 2021
    Bonsoir,
    Je valide l'item 23 – Avenue Henri-Martin : l'auteur a comme prénom soit Henri avec Le Loup des Cordeliers d'Henri Loevenbruck, 621 pages : avis
    14 points pour l'item
    7 points pour le nombre de pages
    Soit un total de 21 points auxquels s'ajoutent 5 points pour le palier, qui passe au rouge soit 26 points au total.
    24/36





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}