AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Romileon le 13 juillet 2021
    Bonjour,

    Petite validation
    item 65, le roman qui possède la plus couverture de la PAL
    Soleil à coudre- Jean d'Amérique- Mon avis

    Merci, bonne fin de journée.
    Gwen21 le 13 juillet 2021
    Rhapsodie a dit :

    Bonjour,

    Je valide deux lectures lues pendant mes vacances estivales :

    --> Item 90 : 13 lettres de l'alphabet dans le titre :

    La Prisonnière du temps   de Kate Morton - mon avis fantôme



    --> item 47 : L'amour au coeur de ce roman :

    L`échappée belle   de Anna Gavalda - mon escapade


    Niveau CRONOS !  Tu peux dégainer ton joker :-)
    Gwen21 le 13 juillet 2021
    Bonsoir à tous !

    C'est le grand retour du Poulailler... d'été ! 

    SabiSab28 et moi vous proposons un temps d'échanges en visio ce soir mardi 13 juillet à 21h.

    Inutile de s'inscrire, le lien pour rejoindre le Poulailler sera publié sur le fil, ici même, avant l'heure du RDV.

    Hâte de vous retrouver 
    Gwen21 le 13 juillet 2021
    Sevlipp a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'item 70 (lettres des mots défis et plaisir dans le titre de ce livre) avec :

    Les heures furieuses - Sur les traces du manuscrit perdu de Harper Lee - Récit - Casey Cep - Mon avis

    Si je ne me trompe pas, je viens de battre Demeter ?

    Bonne journée



    Oui, niveau DEMETER, bravo !
    Gwen21 le 13 juillet 2021
    C'est le grand retour du Poulailler... d'été ! 

    SabiSab28 et moi vous proposons un temps d'échanges en visio ce soir mardi 13 juillet dès 21h.

    Inutile de s'inscrire, le lien pour rejoindre le Poulailler.

    Gwen Lambert vous invite à une réunion Zoom planifiée.

    Sujet : Poulailler de Babelio

    Participer à la réunion Zoom
    https://us04web.zoom.us/j/5524817910?pwd=OHl6Z0xuYmNOOGtqR1M1eU5tSkFKdz09

    ID de réunion : 552 481 7910
    Code secret : 225034


    Hâte de vous retrouver 
    Fanny1980 le 13 juillet 2021
    Bonsoir Gwen ! Je n'arrive pas à voir le lien...
    Gwen21 le 13 juillet 2021
    C'est corrigé ! 
    MaggyM le 13 juillet 2021
    Gwen21 a dit :

    C'est le grand retour du Poulailler... d'été ! 

    SabiSab28 et moi vous proposons un temps d'échanges en visio ce soir mardi 13 juillet dès 21h.

    Inutile de s'inscrire, le lien pour rejoindre le Poulailler LIEN.

    Hâte de vous retrouver 


    Le lien ne mène nulle part 
    Gwen21 le 13 juillet 2021
    C'est ok, voir le message initial corrigé, désolée :-)
    bdelhausse le 13 juillet 2021
    Je ne peux me joindre à vous.

    ALors je valide l'ITEM 75 - Renaissance

    Charly 9 - Jean Teulé

    => j'ai adoré. Gouaille, cynisme, des personnages trucculents, du show, bref, c'est ce qu'il me fallait aujourd'hui.

    https://www.babelio.com/livres/Teule-Charly-9/241085/critiques/2703731
    bdelhausse le 13 juillet 2021
    Hello,

    J'aimerais vérifier (Meps  ) que cette lecture est éligible pour l'ITEM 91 - Heroic Fantasy :

    Chroniques du Marais qui pue... il s'agit d'un univers littéraire fort proche de Terry Pratchett. Un enfant, prénommé Jean-Michel, est "invoqué" par Randalf un magicien un peu barré, flanqué d'un petit ogre et d'un volatile très bavard... et Randalf envisage de faire de Jean-Michel, son super-guerrier... On est dans l'humour et le pastiche, oeuf corse.

    https://www.babelio.com/livres/Stewart-Chroniques-du-marais-qui-pue-tome-1--La-chasse-a-/40367
    bdelhausse le 13 juillet 2021
    bdelhausse a dit :

    Hello, j'ai l'impression qu'on a oublié d'encoder cette lecture.

    Bonsoir,


    ITEM 30 - siècle des lumières

    La belle et la bête - Jeanne-Marie Leprince de Beaumont

    => paru en 1757, il s'agit de la deuxième version connue de ce célèbre conte dont j'apprécie l'adaptation de Cocteau un tout petit peu plus que celle de Disney... :-)

    https://www.babelio.com/livres/Leprince-de-Beaumont-La-Belle-et-la-Bete/90505/critiques/2699021
    Gwen21 le 13 juillet 2021
    42 Un ROMAN d'un(e) auteur(e) italien(ne)


    L'enfant de volupté - Gabriele d'Annunzio
    Marti94 le 13 juillet 2021
    Bonsoir,

    Oups, j'ai raté le poulailler d'été... je viens seulement de voir le message 
    J'espère qu'il y en aura d'autres 

    Je propose un roman jeunesse pour valider l’item :
    70-Les lettres des mots "Plaisir" et "Défis" réunies dans le titre de ce LIVRE (soit 1 a, 1 d, 1 e, 1 f, 3 i, 1 l, 1 p, 1 r et 2 s)
    La fameuse invasion de la Sicile par les ours - Dino Buzzati

    Bonnes lectures !
    Gwen21 le 13 juillet 2021
    Sûrement :-)
    Gwen21 le 13 juillet 2021
    Oyez, oyez, elles ont bien caqueté, les poulettes du Poulailler ! En l'absence de nos gentils coqs, nous avons pu parler des... fantasmes mâles (entre autres) 

    Et sinon, nous avons brodé sur le thème de la lecture de plage, et n'est pas toujours lecture de plage qui on croit 


    Crazynath avoue être très liseuse numérique sur la plage parce que la place dans les valises est limitée quand on voyage en low cost. Sur la plage brûlante de Tel-Aviv, elle a dévoré 4 polars de Camilla Läckberg, auteure qu'elle découvrait pour l'occasion et qui lui évoque ses souvenirs de vacances. Etrangement, et bien qu'ayant apprécié ses lectures, elle n'y a pas regoûté depuis...

    bilodoh ne va pas à la plage pour lire mais pour se baigner, se balader et rôtir des grillades entre amis mais lors d'un long trajet en train, en car ou en avion, cette globe-trotteuse n'est pas contre un roman en lien avec son pays de destination. Pas toujours facile de dénicher à l'étranger des romans en français mais notre Canadienne à l'accent chantant lit l'anglais et a pu ainsi dénicher en Chine Famous Chinese Short Stories qui lui a laissé un excellent souvenir d'immersion historique.

    MaggyM est plus rivière que mer, toutefois, cela n'a pas empêché qu'elle fasse tomber son livre dans les flots lorsqu'elle se prélassait sur un transat en Turquie. Du coup, elle n'a jamais connu l'issue du polar qu'elle lisait et dont elle a oublié jusqu'au titre ! Sinon, l'été, elle apprécie les lectures dites "légères" et privilégie les auteurs telles que Sophie Kinsella et Emily Blaine.

    Sevlipp part quant à elle toujours avec TROP de livres, que le lecteur qui ne fait pas de même se dénonce ! A Majorque, elle a emprunté le Nicolas Lebel que lisait son mari dont les rires l'étouffaient. Bien lui en a pris ! Et à Bali, elle a carrément piqué le bouquin d'un copain et a été durablement séduite par la biographie Et devant moi la liberté, journal imaginaire de l'architecte française Charlotte Perriand.

    SabiSab28 apprécie se plonger dans une mer de pavés pendant les vacances d'été, toujours familiales et pourvoyeuses de nombreux livres à piquer, partager, piocher dans les ressources d'une location de vacances. Mais attention à ne pas laisser la passion de la lecture occulter les beaux paysages et les relations humaines ! Pour les congés à venir, elle s'est gardé sous le coude Il était deux fois de Franck Thilliez  et elle n'hésitera pas à emprunter Anaïs Nin : Sur la mer des mensonges, le roman graphique qu'elle a offert à sa soeur, elle aussi du voyage. Ses derniers bons souvenirs de lectures de plage sont Au revoir là-haut et Moura.

    Fanny1980 a placé ses lectures de vacances d'été sous le signe du challenge SOLIDAIRE et elle a dévoré les auteurs mis à l'honneur dans l'édition 2021 : Jean Giono, Joyce Carol Oates avec Les Chutes, Yasunari Kawabata avec Les Belles Endormies et elle s'apprête à terminer en point d'orgue avec Robert Merle et son premier roman qui lui a valu le Goncourt Week-end à Zuydcoote !

    Quant à moi, je vais peu à la plage mais j'aime y traîner des pavés. Ma dernière lecture remarquable "sable et coquillages" fut Ambre de Kathleen Winsor qui m'avait alors transportée à la cour d'Angleterre en plein XVIIème siècle, sur les traces d'une favorite royale au destin dramatique.

    Voilà pour les pistes d'inspiration, à vos transats et bonnes lectures de vacances ! 
    lalyM le 14 juillet 2021
    Bonjour, 

    je valide l'item 41 : un métal, un élément chimique ou une pierre précieuse dans le titre de ce livre 
    L'enfant aux yeux d'émeraude Jacques Saussey 

    ma critique

    merciiiiii ! Continuez vos caquetages car on adooooore ça 

    Bonne journée à tous !
    celine_attendue_ le 14 juillet 2021
    Bonjour, 

    Je souhaite valider l'item 71 - Une BIOGRAPHIE ou une autobiographie avec Mémoires d'un Artist'ocrate de Marc Jolivet

    Ma critique

    Je souhaite valider l'item 17 - Un sorcier, un fantôme ou une entité paranormale au coeur de ce ROMAN avec Hiver de Mons Kallentoft - La victime, pendue à un arbre, nous parle et parle à la policière Malin Fors tout au long du roman. Elle est devenue un fantôme suite à son meurtre et n'aura de cesse de nous accompagner tant qu'elle n'aura pas obtenu que la personne responsable ne la rejoigne pour trouver la paix.

    Ma critique

    A bientôt !

    Céline.
    celine_attendue_ le 14 juillet 2021
    Gwen21 a dit :

    celine_attendue_ a dit :


    Bonjour,

    Je souhaite valider l'item 26 - Un ROMAN adapté au théâtre, au cinéma ou en bande-dessinée avec Hercule Poirot le crime du golf d'Agatha Christie, Frédéric Bremaud et Alberto Zanon

    Ma critique


    Amicalement,

    Céline.


    Ok j'avais pris l'item à l'envers ! 
    celine_attendue_ il y a sans doute confusion, il s'agit ici d'un ROMAN qui a été adapté en BD mais le livre à lire est bien le roman et non l'adaptation.
    celine_attendue_ le 14 juillet 2021
    Re !

    Je souhaite  valider l'item 25 - Une FICTION anthropomorphiste ou un ROMAN (presque) sans humains avec le Château des animaux 1. Miss Bengalore de Delep et Dorison.

    Ma critique

    A bientôt !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}