Après la pluie tome 7 sur 10
Kana (26/10/2018)
3.93/5   43 notes
"Ce que j'ai envie de faire se trouve ici et nulle part ailleurs ! "
Halloween, un anniversaire, une balade en bord de mer... De nombreux moments passés ensemble qui pourraient bien faire évoluer leur relation...
Akira a 18 ans et l'hiver approche à grands pas...
Que lire après Après la pluie, tome 7Voir plus

Kinoko Higurashi

3.78★ (476)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Un nouveau tome de ce merveilleux seinen viens de sortir. Quel plaisir de retrouver Akira et tout l'univers qui l'accompagne. Ce septième tome de « Après la pluie » nous rapproche un peu plus de son dénouement. En effet, cette série est dores et déjà terminée au pays du soleil levant et compte dix tomes.

Ce volume sort d'ailleurs à point nommé, car l'un de ses chapitres se déroule à la période d'Halloween. Nous assisterons bientôt à l'arrivée de la fête de Noël qui risque d'être un grand évènement dans ce manga. Au Japon, la soirée de Noël est réservée aux amoureux. du coup, on se demande si Akira pourra être en compagnie de son patron pour cette occasion ou si ce sera plutôt le bon moment pour lui de renouer avec sa femme…

Mais revenons à ce septième tome. Les interrogations d'Akira par rapport à la course à pied prennent de plus en plus de place dans sa vie. Les rêves et ambitions de chacun sont en effet au coeur de l'intrigue de cette oeuvre. Que nous soyons jeune ou vieux, Jun Mayuzuki semble vouloir nous dire que nos passions ne sont jamais inaccessibles et qu'elles peuvent être vécues à fond quelque soient les circonstances. L'amour de l'écriture du patron du restaurant ou la passion de la coiffure qui dévore l'amie et collègue d'Akira, toutes ces choses ont un but et ne doivent pas être oubliées.

Une fête d'anniversaire particulièrement réussie, ainsi qu'une sortie bucolique à la mer seront de mise dans ce tome numéro sept. Les sentiments d'un personnage en particulier vont se confirmer de façon très réelle, nous offrant un cliffhanger qui nous donne envi de nous jeter immédiatement sur la suite de cette fabuleuse série. Nous n'avons plus qu'a prendre notre mal en patience pour enfin pouvoir découvrir ce qui se passera « Après la pluie » ;-)
Akira, une jeune fille de 17 ans est étudiante et a un job de serveuse dans un restaurant le reste du temps.
L'entreprise, héritage familial, est gérée par Masami Kondô, un quarantenaire divorcé, père d'un enfant.
Le patron n'a rien d'un homme sûr de lui, il est calme, gentil et même beaucoup trop gentil, que ce soit avec les clients du restaurant ou ses employés. Toujours en train de s'excuser, et cela a le chic d'énerver certains de ses employés, qui préféreraient être dirigés par un homme de caractère.
Il se laisse marcher sur les pieds sans réagir.

Pourtant, Akira est tombée sous le charme de cet homme qui a presque 30 ans de plus qu'elle.
On apprend que l'héroïne était une athlète confirmée mais qu'elle a dû tout arrêter à la suite d'une blessure à la cheville. C'est alors qu'elle avait rencontré celui qui allait devenir son patron.

Tome 7 / 10 :
La tante Akira l'emmène elle et la mère d'Akira aux bains. Moment de détente entre filles, qui fait réfléchir Akira sur la période de sa blessure au tendon d'Achille.
Akira va aider son patron à organiser une fête d'anniversaire pour les 10 ans de son fils, puis le trio va faire une sortie à la mer.
L'amie du club d'athlétisme d'Akira, Haruka Kiyan, se remémore leur passé ensemble avant la blessure.
Ce tome, tout comme le précédent évoque le passé sportif d'Akira. Son amie peine à croire qu'Akira veuille simplement passer à autre chose, alors que pour elle le sport était comme son oxygène.

Surprenant que ce manga soit classé en seinen et pas en josei.
Bonne surprise que cette histoire car j'avais peur de tomber dans une histoire trop fleur bleue et en fait pas du tout, tant la mangaka a travaillé le côté psychologique des protagonistes.
On est déjà au tome 7 d'Après la pluie. Sur la couverture automnale, Akira est emmitouflée dans une écharpe. le froid arrive. Les sentiments de la demoiselle transparaissent toujours autant sur son visage. C'est un très beau tome, très délicat, avec pas mal d'instants de vie. Monsieur Kondô par rapport à notre société pourrait être considéré comme un looser malgré le fait d'être gérant, mais il reste aussi lui-même, s'assume, prend soin de son fils etc. Et certaines personnes l'aiment bien, admirent sa détermination, son courage. Son vieux pote écrivain, malgré son succès, et la très bonne nouvelle qu'il vient d'avoir, pense également à lui voire n'est pas totalement satisfait. C'est bien compliqué. Il est agréable de voir un peu Akira à la maison avec sa mère. Il y a également sa tante qui va débarquer, et les pousser un peu. Un beau moment en famille. Il reste la réflexion entre ses désirs, ses envies, ses capacités et la pression sociale, voire même celle qu'on se met à soi-même. Grâce à Haruka, on voit le passé d'Akira, on sent sa passion, et courir fait en quelque sorte partie de sa vie. Tout comme ce jeune qui fait du football. Après, on n'en fera pas forcément son métier. Akira va également aider Monsieur Kondô a préparé la fête d'anniversaire de son fils. Un autre beau moment familial. Et Haruka qui comprend tout de travers. On les quitte, mais on a déjà hâte de les retrouver.

Dans ce tome, on a aussi l'automne, et Halloween, ce qui fait que c'est vraiment la période idéale pour lire votre tome !

Ce tome offre aussi une certaine réflexion sur la vie et les choix que l'on peut faire.

Ce manga est une pépite à ne pas rater !
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
C'est avec plaisir que je retrouve la série. Après la pluie est un manga tranche de vie mêlé de romance, de famille et des sentiments. Ceux-ci sont doux et amers à la fois : Akira avec sa passion pour l'athlétisme qu'elle s'évertue à réfréner et Kondo avec son amour naissant pour la très jeune fille. Touchant, poétique et contemplatif avec ces cadrages suspendus dans le temps (quand Akira écoute le vent), je conseille cette série pour un moment déconnecté de tout.
Encore et toujours une belle lecture, qui correspond bien de plus à sa jolie couverture automnale. L'ambiance est douce-amère dans ce nouvel opus avec une Akira qui continue à s'interroger sur son futur et un Kondô qui la remarque de plus en plus. J'ai très peur de les voir se diriger vraiment dans une romance et je préfèrerais de loin en rester à leur belle amitié. Amitié qui continue à s'enrichir ici quand Akira l'aide à organiser l'anniversaire de son fils ou quand Kondô cherche à lui faire plaisir dans son travail. Ce sont plein de petites attentions juste très touchantes.

Jun Mayuzuki joue très bien la carte de la tranche de vie, pour nous faire comprendre par petites touches leur état d'esprit. On a ainsi droit à un petit voyage familial 100% féminin entre Akira, sa mère et sa tante, qui est l'occasion de revenir sur leur relation mère-fille mais aussi sur l'une des questions centrales de la série : Akira et l'athlétisme. Cette question n'est toujours pas réglée et est toujours source de bien des émotions, à l'image du chapitre avec son amie du club qui attend toujours son retour. J'aimerais vraiment revoir Akira recourir parce qu'elle a l'air tellement nostalgique de cette époque. D'ailleurs, les images mettant en scène ses souvenirs de cette époque sont d'une grande poésie.

Après la pluie reste un très beau titre tranche de vie avec deux personnages touchants qui ont su forger une belle relation d'amitié que j'aimerais voir perdurer.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Quand je cours, le bruit du vent remplit mes oreilles… Et j'ai l'impression de fondre dans le ciel...
D'abord, la littérature n'est pas faite pour être "utile" aux gens !
Au contraire, c'est un poison... ce n'est pas destiné à plaire à tout le monde...
- Dis papa, tu nous racontes un truc marrant ?
- Il était une fois un chien qui était tout blanc... Ses oreilles, ses pattes, son corps, et même sa queue étaient blancs... Alors quand il fallait montrer patte blanche, il était toujours prêt ! C'était très pratique ! Rigolo, non ? HA HA HA HA !
Quand je cours, le bruit du vent remplit mes oreilles... et j'ai l'impression de fondre dans le ciel...
L'homme oublie... c'est dans sa nature...

Lire un extrait
Video de Jun Mayuzuki (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jun Mayuzuki
ITTEKIMASU, KANA ! Notre nouvelle émission bimestrielle est enfin disponible ! Partez avec nous à la découverte du Japon à travers nos différentes séries & licences chez Kana ! Pour cette deuxième émission, nous nous sommes rendu à la convention Anime Japan, nous avons rencontré Jun Mayuzuki, la mangaka de Kowloon Generic Romance & Après la pluie et nous avons interviewé aussi Julie Blanchin-Fujita, autrice du guide En Famille à Tokyo & Cuisine sans sushi !
Directrice Communication : Stéphanie Nunez Chargée de Communication : Sarah Messbah Chargé de Projets Numériques : Natan Paquet
Présentation & Image : David Zavaglia Montage & Sous-titrage : Colas Tran Motion Design : Xavier Torrasi Traduction : Mathieu Gosselin & Elodie Ferrero
Remerciements : Maison Petit Renard / Valentin Paquot
Crédits musiques : Summer Dance (Spark) d'AlexiAction Kawaii Friends de ckotty3 Down with Tokyo d'AlexiAction Fashion Electro d'AlexiAction Alexi Action-Tokyo d'AlexiAction Sounds of Memories de Crusadope Asia Travel de Lexin_Music Best Summer d'AlexiAction Asian Lo-Fi Hip Hop Beat 01 d'3AMAudio Japanese Garden de Moodmode