XO Editions (03/05/2018)
3.97/5   125 notes
Un click, un love. Une seule chance de trouver l’amour…

Julie est une jeune Parisienne de 30 ans. Elle ne croit plus en l’amour et doit faire des ménages pour gagner sa vie. Paul, lui, a 40 ans. il est chirurgien, vit à Londres et ne se console pas de la mort de sa femme. Leurs trajectoires n’auraient jamais dû se croiser… Et pourtant, une application très particulière, Click & Love, va progressivement les rapprocher. Et jouer avec leurs nerfs.
... >Voir plus
Que lire après Click & loveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (57) Voir plus Ajouter une critique

Il s'appelle Paul, , est chirurgien à Londres et a perdu sa femme depuis quatre ans.
Elle s'appelle Julie, a trente ans , soit dix de moins que lui, et elle est femme de ménage .
Il ne veut pas d'une nouvelle relation , elle ne croit plus en rien.
Mais sa meilleure amie va lui parler d'un site de rencontres , encore à l'essai, si elle participe , elle touchera un peu d'argent. Il se trouve qu' elle n'est pas assez riche pour se permettre de refuser…
Jonas , le meilleur ami de Paul, est sur le point de racheter Click & Love , il lui demande de tester l'application et de lui dire ce qu'il en pense.
Ces deux personnes n'auraient jamais dû entrer en contact , mais leur taux de compatibilité est de 80 %, du jamais vu… Petit à petit , ils vont se prendre au jeu de la découverte, et vouloir se confronter au réel, mais Click & Love , tel un tel Big Brother, contrôle absolument tout et leur met pleins de bâtons dans les roues pour une "vraie" rencontre .

Un petit zeste scientifique et technologique vient saupoudrer cette comédie romantique en phase avec notre époque. Echanges de SMS et de vidéos viendront faire palpiter les coeurs endormis de nos deux personnages, mais aussi la frustration de ne pas obtenir tout de suite ce que l'on veut. Et de la frustration nait le désir ... Comme bien d'autres écrivains avant lui, Cyril Massarotto, explore et exploite ce thème à la perfection , avec une petite étincelle de modernisme et d'originalité .
Qui dit informatique, dit froideur , monde aseptisé ... D'autres lecteurs (lectrices) , plus "accros" aux technologies modernes que moi, sauront apprécier ce côté de l'histoire à sa juste valeur.
Julie est femme de ménage pour le mari de sa meilleure amie. Paul est chirugien thoracique. Tous deux vont avoir la chance de participer au lancement d'une application de rencontres unique en son genre. Énorme déception! Cette histoire, très bien écrite qui partait pourtant de façon si mignonne est tellement mais tellement tirée par les cheveux que pour la première fois j'ai manqué de refermer le livre avant la fin... Je ne m'attendais pas du tout à ça, ni au dénouement (complètement invraisemblable), ni à la fin (encore plus dingue).
Tout d'abord, je remercie Mélanie et les éditions XO pour cette proposition et pour cet envoi. le résumé m'a tout de suite tentée et franchement, ma lecture m'a beaucoup surprise...

L'histoire est celle, d'un côté, de Julie, une jeune parisienne qui ne croit plus vraiment en l'amour et qui fait des ménages pour gagner sa vie et, d'un autre côté, celle wde Paul, un chirurgien d'une quarantaine d'année, qui ne sait toujours pas remis de la mort de sa femme. Deux personnages qui semblent très différents, mais qui vont se rencontrer grâce à une mystérieuse application de rencontres nommée Click & Love...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans la vie de ces deux personnages si différents l'un que l'autre. Il est vrai que ce début parait être lent, mais en faite, cela ne m'a pas gêné, car je trouve intéressant que l'auteur nous présente ses personnages avant de rentrer dans le coeur de leur relation. Après, l'histoire commence quand Julie et Paul s'inscrivent sur Click & Love. Et là, tout s'enchaîne à nous rendre vraiment accro à cette lecture. En effet, cela n'est pas une romance comme une autre, mais surtout, il y a des choses bizarres qui se passent comme si quelqu'un contrôlait leur avenir ensemble. Et je dois dire que j'ai cherché un moment en aillant la réponse à mes questions que dans la dernier chapitre. Tu l'auras compris, c'est une lecture que j'ai adoré et que je recommande. A aucun moment, je ne me suis ennuyée.

La fin est juste inattendue. En faite, à aucun moment je n'avais pas deviné ce qui se passait réellement derrière l'application. Mais heureusement pour Julie et Paul tout se finit bien pour mon plus grand plaisir.

Julie est une jeune Parisienne d'une trentaine d'année, qui ne croit plus en l'amour après avoir eu une fin de relation difficile avec son ex-petit copain. Depuis, elle fait des ménages pour gagner sa vie et essaye d'en profiter un peu avec sa meilleure amie Ornella, même si elle pense ne pas appartenir au même monde. Quand elle commence à parler à Paul par l'application Click & Love, elle est bien et en veut plus avec lui, même si l'application dirige un peu leur relation. J'ai beaucoup aimé Julie, qui se rebiffe un peu, mais pas trop. Elle va quand même tester cette application et va devenir de plus en plus convaincu en parlant avec Paul, même si elle a peur de faire une boulette. J'ai trouvé cela intéressant de la découvrir avant Paul, puis avec lui, enfin dans leur relation à travers cette application. Bref, un personnage que j'ai beaucoup apprécié, car elle change au fil des pages et des conversations avec Paul, ce qui a fait que je l'ai apprécié du début à la fin et à aucun moment, elle m'a énervée.

Paul est un chirurgien de quarante ans, qui ne s'est jamais remis de la mort de sa femme, de la femme de sa vie. Depuis, il ne vit pas, il survit sans prendre le temps de rencontrer de nouvelles femmes. En effet, il pense constamment à elle et n'arrive plus à avancer et à faire son deuil. Il va quand même accepter l'application de rencontre juste parce qu'une femme du nom de Julie ressemble à son épouse décédée. Je dois dire que son histoire m'a beaucoup touchée, mais surtout, j'ai beaucoup aimé son évolution au fil des pages et au fil de ses conversations avec Julie. Il ne va pas rester sur la pensée de sa femme, mais va chercher plus avec Julie au départ à cause de son physique, mais petit à petit à cause de sa personnalité. Paul est un personnage attachant, qui ne ressemble pas au personnages des romances que j'ai l'habitude de lire. Il est plus mature, plus réaliste et n'est pas forcément la perfection incarnée. J'ai donc trouvé ce personnage très intéressant.

Le style d'écriture est comme j'aime avec beaucoup de descriptions, notamment dans les sentiments de l'auteur. Je ne connaissais pas du tout l'auteur, Cyril Massarotto, et franchement, son style m'a beaucoup plu autant dans sa plume que dans son histoire. Je pense découvrir d'autres romans de lui.

En général, une histoire intéressante et addictive sur fond d'application de rencontres avec des personnages originaux et touchants.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Très jolie coup de coeur , quelle jolie comédie romantique que voilà tendre, touchante , drôle, originale et pleine de surprise. Click and Love , une charmante romance pour l'été, une belle réussite que nous a concocté son auteur Cyril Massarotto , un récit rythmé, plein de délicatesse, l'auteur explore les sentiments amoureux , les palpitations de nos coeurs et nos tourments à l'heure des textos, des applis, des réseaux sociaux et des sites,car que penser à notre époque des sites de rencontre qui promettent monts et merveilles.

Et si pendant vos vacances , vous avez envie d'un brin de romantisme , vous êtes en quête de l'âme soeur , vous cherchez un roman avec une jolie dose d'humour et quand même un zeste de lucidité , click and love est fait pour vous. Ah l'amour, n'y a-t-il rien de plus beau. Car ici , l'application créée par l'auteur , ne vous promet pas quelques fugaces rencontres mais le coup de foudre assuré : Un click, un love. Une seule chance de trouver l'amour…
Julie 30ans est femme de ménage, elle vit seule à Paris , après une relation amoureuse qui l'a blessée. Elle a pour meilleure amie Ornella , la femme de son patron qui s'évertue à la soutenir du mieux qu'elle peut et même si elle l'accompagne un peu partout salle de sport , resto Julie ne peut s'empêcher de se trouver en décalage face au monde où son amie évolue.

Paul 40 ans vit à Londres dans l'appart de son meilleur ami Jonas. Paul est veuf depuis 4 ans , et il n'arrive pas à surmonter le deuil de son épouse.survenue brutalement
Julie et Paul testent une nouvelle application de rencontre Click & Love, un concept original. Seules les personnes compatibles au delà de 80% peuvent échanger. La personne choisie devient l'unique prétendant. Les conditions stricts : des échanges par messages dans un 1er temps; puis, dans un 2ème temps, des messages vidéos. La phase finale, si affinité totale: rencontre.

Julie et Paul réussissent les étapes..un rv à la clé. Mais tout ne se passera pas comme prévu. Et si les apparences étaient trompeuses ?
Si tout n'était pas si évident ?
Nous le savons tous , aimer n'est pas simple

En tout cas un roman que je vous recommande
Un indicateur sûr chez moi: quand je lis un livre en une journée et que le monde autour de moi peut s'écrouler c'est que je suis définitivement sous emprise! Et quel plaisir de me retrouver une nouvelle fois happée par l'écriture de Cyril Massarotto. Le risque avec les auteurs qu'on affectionne, c'est d'être déçu par le nouvel ouvrage. La comparaison est d'ailleurs légion. Mais voilà, avec Cyril Massarotto, ça marche à tous les coups! Pourquoi me direz-vous? Eh bien, certainement car il possède ce talent rare de se renouveler sans jamais perdre son identité.
"Click & Love" nous plonge au coeur d'une comédie romantique sans jamais tomber dans la mièvrerie. Le dosage entre romantisme et réalité est savamment distillé, ce qui a pour effet d'entraîner le lecteur dans cette folle histoire d'amour très connectée. Les pages se tournent, le sourire aux lèvres. Parfois le cœur se serre, l'émotion afflue doucement. Et surtout on ne sait pas où l'auteur veut nous entraîner. Sous des abords assez simples, cette histoire se révèle plus complexe qu'il n'y paraît. Il y est question de doutes, de préjugés qui nous empêchent d'avancer, de peurs aussi. Mais le plus important à mes yeux, c'est que ce roman est avant tout une formidable ode à l'amitié et il faut bien le dire c'est souvent cette dernière qui reste quand tout s'écroule autour de soi...
Merci Monsieur Massarotto de me procurer à chacune de vos lectures une si belle évasion...Et dire qu'il va falloir attendre un an pour le prochain !
Lien : http://jeveuxtoutlire.unblog..

Elle est dans la galaxie lointaine des médecins, des avocats, des chefs d'entreprises... Un monde où les femmes ne se "font" pas belles, elles "sont" belles, un monde où elles n'ont pas mis ce soir "leur" belle robe, mais "une" belle robe, qu'elles portent bien, sans se sentir déguisées ni à moitié nues. Mais comment font ces femmes ? (...) Il y a des écoles pour ça ?
La thérapie à base de sucre semblant donner de bons résultats sur la quantité de larmes, Julie se dit qu'il serait trop bête de s'arrêter en si bon chemin, et depuis une dizaine de minutes elle suit méticuleusement les indications de son application de recettes de cuisine qui promet que ce gâteau banane-chocolat fera "fondre les invités de bonheur".
" A défaut d'invités je vais me sacrifier…"
- Vous savez ce que j'aime bien chez vous, Paul ? C'est que vous écrivez bien, sans fautes, sans abréviations...C'est très important pour moi. Il y a quelques mois, j'ai rencontré un garçon qui me plaisait bien, et son premier texto a été : " slt ma bel, ça va ? Envi de boir un vr ?"

- Aïe, ça pique les yeux.
Et qu'est ce que c'est que cette manie de se présenter en disant son prénom et son nom ? Julie n'avait jamais vu personne faire ça, avant : dans son milieu, quand on se présente, on dit salut, moi c'est Julie, ou Gisèle, ou Samia, ou Marie, ou Fatoumata… Bref, n'importe quel prénom, mais sans rien derrière ! Pourquoi ne pas donner son CV, tant qu'on y est ?
Il dévore tous types de romans, de manière compulsive, l'idéal étant de finir un livre le jour où il le commence afin que son sommeil ne soit pas perturbé par l'envie de connaître la fin.