Le Livre de Poche (15/05/2002)
3.75/5   2 notes
Robert Hossein est une nature. Mieux, il a un tempérament de feu et se plaît à relever tous les défis que la vie lui apporte. Lui qui a percé et triomphé en tant qu'acteur dans les années cinquante et soixante (il signe encore aujourd'hui des autographes pour son rôle de Geoffroy de Peyrac dans Angélique) a décidé de repartir à zéro pour l'amour du théâtre et de la mise en scène. On connaît le succès de ses superproductions théâtrales qui s'affichent très ostensible... >Voir plus
Que lire après La NostalgeVoir plus
Dernière nouvelle !

Une voix faite pour charmer et qui a la faculté de nous emporter vient à son tour d'être emportée.

Robert Hossein, de son vrai nom Abraham Hosseinof s'en est allé le lendemain de son 93ème anniversaire.

Cet homme plein de charme, avec de nombreuses cordes à son arc, cet homme au charme slave tellement attirant (en ce qui me concerne), qui avait le goût du rire et des larmes nous a quitté.

ADIEU !

Pour moi, vous serez et resterez à jamais, Joffrey de Peyrac, cet homme à la beauté envoûtante pour lequel je me serais damnée (à mon adolescence), pour me trouver dans vos bras, à la place de Michèle Mercier (comme toutes les jeunes filles de mon âge, je pense) , dans le film "Angélique, Marquise des Anges".

Les années passent et tous les grands qui ont fait les beaux jours du théâtre et du cinéma, d'une époque aujourd'hui révolue, s'en vont les uns après les autres.

Sonnez trompettes !
Venez accueillir en fanfare, dans un ailleurs, toutes ces âmes envolées.

Robert hossein se raconte depuis son enfance pendant la guerre, ses rencontres théâtrale, ses premiers rôles au cinéma, ses amours. une vie riche,
de succès, d, expédients, de générosité.
il a croisé les talents les plus divers, comme Édith piaf, Paul Meurisse, sartre,
Sergio Leone et bien d, autres. et qui a eu
le courage alors qu'il triomphe au cinéma
dans le rôle de Geoffrey de Peyrac, de tout plaquer pour monter à Reims, son
théâtre populaire.on me s , ennui pas
une seconde, c'est très drôle par moment, pour tout se qui veulent découvrir l, homme derrière l, acteur.👍

- je ne monte pas de grands spectacles
pour faire du tintamarre, mais pour qu'en chacun de nous résonne l, espérance.