AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les loups de Fenryder tome 3 sur 3
EAN : 9782259208789
384 pages
Plon (03/02/2011)
3.88/5   24 notes
Résumé :
« Effroyablement crédible. » ELLE
« Le dernier roman d'Alec Covin, c'est comme un coup de poing qu'on se prend en pleine figure. (...) Un vrai petit chef-d'oeuvre. » L'ALSACE
« Un polar d'une efficacité à couper le souffle. » LA PROVENCE
« Diablement efficace » L'ECRAN FANTASTIQUE

SI VOUS RENCONTREZ UN HOMME PORTANT UN SEUL GANT DE CUIR NOIR,FUYEZ !

Tome 3 : Le général Enfer
Cinq ans ont passé depuis les terr... >Voir plus
Que lire après Le général EnferVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Fin en apothéose de la trilogie des "Loups de Fenryder".
Je l'ai déjà dit pour le deuxième épisode, bien évidemment on peut lire ce roman sans connaitre les précédents, mais ce serait criminel à mon sens !
Oui, criminel, tant l'histoire prend son essor et une dimension extraordinaire.
On retrouve les personnages des précédents tomes (du moins les quelques rares que l'auteur n'a pas massacrés en route).
5 ans se sont écoulés dans l'histoire (et 5 ans également entre l'écriture des 2 tomes) et ça se ressent clairement dans l'écriture de Covin.
L'élève surdoué a bien travaillé et progressé pour nous proposer un sens de l'intrigue et une analyse psychologique des personnages de haute volée. Ce n'est clairement pas donné à tout le monde de donner ainsi vie à de tels personnages.
L'histoire des loups prend, cette fois ci, ancrage dans la grande Histoire des États-Unis de Obama, donnant un roman à la fois d'aventure, d'épouvante avec un brin de sociologie du meilleur effet. C'est un divertissement avant tout, mais sacrément intelligent.
Sans conteste, pour moi, le meilleur des 3 tomes, je ne lui trouve qu'un seul réel gros défaut : celui de terminer une histoire qu'on aurait adorer voir se poursuivre.
Commenter  J’apprécie          370

1861-1865: Guerre de Sécession sur le continent américain. Les États qui deviendront États-Unis d'Amérique vivent une période qui marquera leur jeune histoire à jamais. Une simple histoire de pouvoir et de propriétés. Une histoire vieille comme le monde. Et comme dans tous conflits, il y a un homme qui prend plus à coeur encore que les autres. Un homme que les massacres n'effraient pas. Un homme surnommé par ses adversaires le Général Enfer. Un homme nommé Lucius Fenryder. Un homme... pour le moment...
2006: Un auteur de littérature fantastique, Stanley Holder, est l'oeil du cyclone meurtrier. Dans une interview, il a laissé échapper une anecdote venant du passé. de 1933 pour être exact. L'histoire d'un massacre que lui a raconté sa grand-mère. Il ne devait pas y avoir de témoins. Ils étaient trois. Les Loups de Fenryder, se lancent à la poursuite des témoins rescapés. Ne restez pas sur leur chemin. Charlie McNeice ne fera pas de pitié. Son arme favorite? Vos peurs...
2007: Les Loups ne sont pas que chimères, ils sont les compagnons de guerre du général Fenryder. Vampire des temps modernes, il n'a qu'une envie, qu'un rêve. Il veut revivre Le Grand Sud, et que la honte nordiste disparaisse dans les limbes. Trois personnes essaient tant bien que mal d'empêcher la survenance de la grande nuit, Ragnarök. Ils finiront pourchasser par les autorités et par les Loups. Ils sont coupables d'être dans le piège tendu.
2011: Forrest est en prison à Ryker's Island. Sarah est en fuite et toujours vivante grâce à l'aide de Laureen, survivante du massacre de 2005, et son fils Scotty. Tim Moden est aidé par un mystérieux soutien. Il parvient à réchapper à ses poursuivants. Mais il est sûrement le plus touché par ces évènements. Il a perdu son frère, son oncle e la femme qu'il aimait. Il est devenu un loup solitaire qui préfère lécher seul ses blessures. Mais il va devoir retrouver ses amis pour éviter l'accomplissement de la Grande Nuit. le Général Enfer va lancer ses Loups décapiter le gouvernement nordiste. le plan est prêt et en route. Les victimes seront nombreuses et pas toujours du même camp.

Alec Covin revient avec la conclusion de sa saga des Loups. J'ai voulu vous remettre un peu les événements depuis le début de la saga. Et ce parce que tout simplement ce roman est le finale que nous attendions. Celui qui parachève une oeuvre de longue haleine.
Les éléments des deux premiers sont repris et mélangés de façon à ce que rien ne soit oublié. Toutes les questions laissées en suspens sont soulevés et les réponses ne nous plaisent pas forcément. Mais le talent d'Alec est là. Il nous surprend à chaque page. Les deux premiers romans laissaient déjà un grand nombre de personnage avec lesquels il pouvait s'amuser. C'est pas grave, il les utilise mais il en crée d'autres. Par conséquent, on se retrouve avec une flopée de personnages mais on les discerne tous, on les individualise tous. Il sait écrire des personnages, et nous les faire aimer. Et ce qu'ils soient du bon ou du mauvais côté. Ils sont attachants. A aucuns moments, on tombe dans le stéréotype ou le pathos gratuit.
Je dois vous avouer une chose. Par deux fois, j'ai eu les larmes qui coulaient. L'histoire vous prend tellement aux tripes que vous vivez tous les événements à 150 à l'heure, et vous prenez des murs à chaque chapitre. Jamais, il ne cède à la facilité. Jamais, il prend des gants: un personnage doit mourir, il mourra. Et sans crier gare.
Avec ce quatrième roman ( 3ème de la série des Loups), Alec Covin signe une oeuvre qui laisse sur le carreau nombreux de ses concurrents ou confrères. Alors que certains s'échinent à écrire un roman par an, et perdent en qualité avec les ans, il se bonifie avec l'âge. Il a son actif moins de publications que d'autres mais elles sont toutes de valeurs.
Allez acheter le Général Enfer! Et si vous n'avez pas lu les deux premiers, profitez-en pour les acheter en poche. Et faites-vous la trilogie d'un coup! Vous serez pas déçus!!!!
Lien : http://artdelire.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          70
Le dernier tome de la trilogie des Loups de Fenryder est depuis peu disponible en numérique et j'ai enfin pu lire ce roman sur ma liseuse! Pour ce qui est de l'histoire, je suis fan à 100%. Alec Covin est un vrai maître tant par son univers extrêmement travaillé que par la puissance de son écriture (et ceci est franchement rare et donc précieux)
Commenter  J’apprécie          73
Dernier chapitre de l'épopée des Loups de Fenryder. On retrouve les mêmes personnages que les deux tomes précédents, ceux encore en vie du moins, quatre ans après les événements de États Primitifs.

Sarah et Tim en cavale et Forest en prison, les Loups n'en demordent pas pour autant afin de les éliminer. le FBI aux trousses également, ils devront trouver le moyen de prouver leur innoncence. Avec l'aide d'un allier inattendu, ils devront faire l'impensable afin d'espérer retrouver leur liberté : éliminer le Général Fenryder. Rebondissements, suspicion et émotions à fleur de peau, on ne sait jamais qui finira par les trahir.

L'auteur délaisse ici presque entièrement les côtés fantastique et horreur pour s'en tenir principalement au thriller. On remarque aussi une plus grande interaction entre les personnages et moins de longs détails. Cela ne veut pas dire pour autaut que le roman est dénaturé. Alec Covin réussi encore très bien à nous maintenir en haleine jusqu'à la dernière page. Une trilogie à l'intrigue originale, des personnages attachants et un auteur qui a un don de nous plonger au coeur de leurs émotions.
Commenter  J’apprécie          20
Dernier volume de la trilogie, tout aussi bon que les deux précédents. Qui poursuit qui, là est la grande question. Je ne peux rien révéler de plus sur l'histoire que ce qu'en dit le résumé officiel, mais sachez que si vous avez trouvé qu'Alec Covin est retors, vous n'avez encore rien vu. Les exclamations qui m'ont échappé lors de la lecture des chapitres finaux aurait outré bon nombre de personnes tellement je n'avais pas vu venir les derniers rebondissements.
Lien : http://www.chatfou.com/post/..
Commenter  J’apprécie          110

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Établie en plein cœur de la Grosse Pomme, la prison de Rikers Island pouvait faire penser à une colonie de vacance, si l'on admettait que l'enfer avait ouvert un centre de loisirs.
Bien sur, comme dans toute colonie digne de ce nom, le personnel se composait d'un directeur très à cheval sur la discipline, de quelques infirmières zélées, enfin et majoritairement d'un grand nombre de gardiens qui jouaient à s'y méprendre les moniteurs sourcilleux.
Sauf que dans cette colonie on n'apprenait pas à skier ni à peindre des œufs de Pâques, mais tout simplement à survivre et que les leçons étaient dispensées 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, aux frais du contribuable américain.
Commenter  J’apprécie          60
Pour la forme, les journalistes du groupe avaient comme consigne de ne jamais donner, dans leurs articles ou dans les reportages, le titre de président à Barack Obama ; ils disaient donc "M. Obama" ou le plus souvent "Barack Obama" ou "Obama" tout court. Le magnat, pour sa part, n'en parlait jamais que comme "le nègre de Washington". On évitait aussi de le montrer à la Maison-Blanche ou dans Air Force One ou en compagnie d'autres chefs d'Etat. Les images qu'on gardait de lui le faisaient voir en train de manger ou de danser ou de rire, et l'idéal c'était quand il était pris entouré d'autres Noirs.
Cette stratégie n'avait pas seulement pour but de déconsidérer Obama ; elle lui déniait aussi tout pouvoir. Obama n'était pas le président ; il n'était pas leur président ; il ne travaillait jamais, il passait son temps à s'amuser et à rire avec ses copains de même couleur de peau. Obama était un noir. Obama était le chef des Noirs.
Commenter  J’apprécie          40
Quel que soit le domaine où vous voulez percer, quels que soient l'énergie que vous y mettez et le talent que vous possédez, sachez que vous ne réussirez que si vous rencontrez la bonne personne.
Sur les Tables de la Loi du succès, il n'y a que trois mots de gravés : LA BONNE PERSONNE.
Commenter  J’apprécie          150
Il repose sa main gantée sur l'accoudoir et jette un regard dans le grand miroir à côté de la fenêtre et il contemple, satisfait, tout l'éclat de sa beauté. Beauté d'ange, beauté irrésistible. Quelle fille serait assez sage (ou assez folle) pour ne pas vouloir l'étreindre ? Qui ne voudrait pas embrasser un ange, dût-il être l'ange de la destruction.
Commenter  J’apprécie          80
Quel que soit le domaine où vous voulez percer, quels que soient l'énergie que vous y mettez et le talent que vous possédez, sachez que vous ne réussirez que si vous rencontrez la bonne personne.

Commenter  J’apprécie          80

Videos de Alec Covin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alec Covin
Entre le Mulholland Drive de Lynch et Eyes Wide Shut de Kubrick, Deux et demi ou le roman du diable est un roman surprenant et fellinien, à l'étonnante puissance visuelle et dramatique. Muriel Beyer a rencontré Alec Cobvn, l'auteur de ce livre étonnant.
autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (73) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..