Talents Hauts Editions (24/05/2018)
Depuis la petite colline de sochettes sur laquelle il s'était juché pour haranguer ses troupes, le chef Dux venait d'expliquer sa stratégie. Une stratégie à laquelle les Intraterrestres ne tardèrent pas à réagir avec enthousiasme : - Onvatoupété ! Venzaaaaaaaaanche ! VENZAAAAAAAAANCHE !!!!!
Que lire après Les Intraterrestres : La venzancheVoir plus
Ce roman jeunesse est une histoire encore meilleure que le premier tome : c'est très drôle, fun et plein d'aventures. Les personnages sont excellents. Les intraterrestres font des fautes mais le dosage ne gène pas la lecture et contient même quelques perles comme le kilékonsuila et sa définition. On passe un très bon moment et puis c'est intelligent. Les enfants ne sont pas pris pour des idiots et certaines figures de style sont prétextes dissimulés pour enrichir sont vocabulaires.

Hâte d'avoir le tome 3.

Videos de Manu Causse (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Manu Causse
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de cœurs d’ Ismail et la librairie Combo à Roubaix. - Le syndrome de l'iceberg de Paul Rey Éditions Sarbacane - Nos coeurs tordus : Vidal Séverine, Manu Causse Editeur. Bande d'ados - Le coeur en braille. Joris Chamblain (Scénario); Anne-Lise Nalin (Dessin) chez Dargaud 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture.