L'Ecole des loisirs (06/04/2016)
2.83/5   6 notes
Quand les Tokémones ont envahi Forêveuse, les habitants les ont trouvés fabuleux. Avec leurs couleurs vives, leurs drôles d’yeux et leurs pouvoirs « de l’eau », « de l’herbe » ou « du vent », ces créatures ne ressemblent à rien de connu. Fascinés, les animaux de la forêt oublient de manger, de boire, de vaquer à leurs occupations et même de dormir ! Ils sont comme ensorcelés. Tous ? Non. Lapeintre et quelques autres résistent au pouvoir de ces nouveaux envahisseurs.... >Voir plus
Que lire après Les tokemonesVoir plus
Ce court récit accessible aux lecteurs débutants est une vrai parodie comme son titre l'indique du manga "Les Pokemons". Il en a gardé l'originalité de l'univers fantastique qui ne manquera pas de fasciner et d'embarquer le lecteur.
Lien : http://www.liresousletilleul..
Les Tokémones est un petit récit plein d'humour.
Mon fils de sept ans est tombé sous le charme des habitants de Forêveuse, et nous allons continuer la découverte des autres aventures des animaux de cette si étrange forêt.
Il a particulièrement apprécié la parodie des Pokémons, les noms des animaux, et la morale de l'histoire.
Je recommande pour tous les lecteurs en herbe qui aiment s'amuser !
Pour une parodie, c'est franchement mal fait et malsain. Difficile de penser que l'auteur n'avait pas d'arrière pensée en écrivant ce livre.

Crapaupotin adorait se moquer de Sourigolote, toujours débordée avec ses dix-huit souriceaux.
(p. 13)

Videos de Alice de Poncheville (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alice de Poncheville
Avec les auteurs et autrices Alice de Poncheville (La Route de Ness, le Rouergue), Éric Pessan (Teenage Riot, l'école des loisirs) et l'illustrateur Robbert (Restez libres !, Saltimbanque). Présenté par Willy Richert et Eyrame Kingbo.
Avec la participation de l'atelier La Salle Radio du collège Jean-Baptiste de la Salle de Saint-Denis.
Il n'y pas d'âge pour changer le monde ! Quatre auteurs et autrices éclairent leur perception de l'engagement que ce soit sous la forme documentaire ou romanesque.