Globe (28/03/2013)
2.67/5   3 notes
Les Compagnons gagnent bien leur vie, les Compagnons ne connaissent pas le chômage. Les Compagnons sélectionnent leurs employeurs !
Pour vous, les Compagnons du Devoir sont des artisans d'un autre âge, tailleurs de pierre, charpentiers et autres bâtisseurs de cathédrales ? Alors bienvenue au XXe siècle ! Voici Yann, Compagnon plombier, responsable de la prospective en génie sanitaire et climatique. C'est un guetteur d'avenir qui observe les nouvelles tendance... >Voir plus
Que lire après Un très bon planVoir plus
L'auteur de littérature de jeunesse se penche cette fois sur le parcours de sept compagnons du devoir. Les différents récits sont entrecoupés d'"interludes" qui apportent des précisions sur le fonctionnement de cette "confrérie" d'artisans.

Les Compagnons du Devoir ont le grand mérite de rendre ses lettres de noblesse au travail manuel, de former des artisans de grandes valeurs, recherchés dans le monde entier.

Un ouvrage à mettre absolument entre les mains de nos adolescents... et de leurs parents et professeurs !

critiques presse (1)
Actualitte
30 mai 2013
Un livre qui s'adresse à tous, se dévore comme un roman passionnant, écrit avec beaucoup de soin et une simplicité d'accès qui devraient séduire les jeunes adolescents, notamment.
Pour les compagnons, un manuel, c'est un intellectuel qui sait se servir de ses mains.