Critique de collectifpolar

A l'occasion de ses 30 ans, la librairie La Griffe noire propose une sélection de trente nouvelles inédites rédigées entre autres par Jérôme Attal, R.J. Ellory, Jacques Expert, Jean-Michel Guenassia, Gaëlle Nohant, Olivier Norek ou encore Maud Tabachnik.
La Griffe Noire n'est pas une librairie comme les autres. Tous ceux qui comme moi la fréquentent depuis des années pourraient vous le dire et vous l'expliquais mieux que moi. Aussi quand pour fêter ses 30 ans , les deux associés fondateurs de cette librairie de quartier en banlieue ont décidé de frapper fort.
Faire éditer un recueil de nouvelle : 30 ans , 30 nouvelles inédites, 32 auteurs de génie*
C'est ça la Griffe Noire !
Et oui ils sont totalement barrés mes libraires.
Aussi sous la direction de Gérard Collard et Jean-Edgar Casel on retrouve ici Barbara Abel, Jérôme Attal, Jean-Philippe Blondel, Jérôme Camut - Nathalie Hug, Sonja Delzongle, Ingrid Desjours, Isabelle Duquesnoy, R.J. Ellory, Jacques Expert, Claire Favan, Karine Giebel, Jean-Michel Guenassia, Philippe Jaenada, David S. Khara, Nicolas Lebel, Nicolas Lelait-Helo, Frédéric Lenormand, Dominique Maisons, Nadine Monfils, Valentin Musso, Gaëlle Nohant, Olivier Norek, Laurence Peyrin, Bernard Prou, Jacques Saussey, Laurent Seksik, Dominique Sylvain, Maud Tabachnik, Valérie Tong Cuong, Aurélie Valognes, Marina Carrère d'Encausse.
Tous ces auteurs ont eu à coeur de mettre en avant le rôle des libraires et des librairie dans le paysage éditoriale français.
Oh tous les textes ne sont pas de la même qualité Il y en aura pour tout les goûts. de la dystopie, de l'anticipation, du Crime, de la dépression, du thriller et j'en passe. Mais tous on un point commun qui est de nous raconter ce qu'il se passe alors qu'"A peine entré dans la librairie..."
La suite vous la saurez en lisant de super recueil de nouvelle.
Et en plus moi j'ai découvert des auteurs contemporains que je n'avais pas encore lu et que je n'aurai pas lu sans cela. Une belle façon de découvrir leurs différentes plumes.

Lien : https://collectifpolar.com/