AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782702157282
486 pages
Calmann-Lévy (06/01/2021)
3.39/5   14 notes
Résumé :
L’ auto fiction érigée en art… et en grande fantaisie !
«Oh, je vous en prie, de nada. Tout l’honneur est pour moi. Vous êtes mon invité e. Vous êtes mon lecteur. Ma lectrice »
Inside Story est une invitation de Martin Amis en personne, une invitation à parcourir sa vie, mais attention, sous la forme d’un roman, s’il vous plaît. Car « la fiction ne connaît nulle loi et sa liberté ne connaît aucune limite. La fiction, c’est la liberté », dixit le grand ... >Voir plus
Que lire après Inside storyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
"Il y a un petit côté « entre-soi » assumé un peu irritant dans ce livre de 700 pages qui aurait pu être réduit du tiers." C'est une citation de la critique parue dans le journal le Monde. Réduit du tiers : oui, certainement. Au moins.
Pour ma part, j'ai décroché à la page 200, voyant que pas grand-chose ne venait. J'ai feuilleté-fouillé la suite sans rien découvrir d'autre qu'une sorte de nombrilisme, certes relativement humoristique (au moins dans la forme), complaisant. J'ai trouvé quelques pages originales, de ci de là, sur le métier de romancier, mais pas de quoi s'investir sur 700 pages. On suppose que cette lecture est réservée à ceux qui connaissent bien Martin Amis. Et encore.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
LeMonde
08 mars 2021
Sans se départir de son humour, l’auteur de « Money, Money » se raconte dans une autofiction au cœur de l’élite littéraire anglo-saxonne.
Lire la critique sur le site : LeMonde
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Il faut un goût prononcé pour la solitude, et un engagement total, à vie au service de la forme créative. Ce sont des qualités que possède le lecteur papivore.
Commenter  J’apprécie          50
Pour les écrivains, c'est la règle générale : ceux qui vendent beaucoup veulent être pris au sérieux, et ceux qu'on prend au sérieux veulent vendre beaucoup.
Commenter  J’apprécie          20
Un enfant heureux n'est pas plus prodigue de remerciements qu'une gerbille ou un poisson rouge.
Commenter  J’apprécie          10
Je répugne à ce qu'on me dise que Hitler se sentit un jour, quand que ce fût, upbeat, un terme qui lui accorde comme entre potes un statut d'humain qu'il n'a jamais mérité.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Martin Amis (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martin Amis
https://www.laprocure.com/product/458979/amis-martin-la-zone-d-interet https://www.laprocure.com/product/374972/merle-robert-la-mort-est-mon-metier
La Zone d'intérêt - Martin Amis - le livre de poche La Mort est mon métier - Robert Merle - Folio
Quel est le lien entre “La Zone d'intérêt” de Martin Amis écrit il y a quelques années, et “La Mort et mon métier” écrit par Robert Merle en 1952 ? On évoque un sujet d'une grande lourdeur. On est pendant la guerre dans le milieu concentrationnaire. Ce n'est pas un témoignage de la vie dans un camp de concentration, c'est presque pire que cela. C'est le quotidien de celles et ceux qui participent à faire en sorte que ce terrible rouleau compresseur qu'est le monde concentrationnaire, ils fonctionnent au quotidien (...). Des lectures qui semble nécessaire. Martin Amis, “La Zone d'intérêt” au Livre de poche. “La Mort est mon métier”, Robert Merle, chez Folio. Stéphane, libraire à la Procure Paris
+ Lire la suite
autres livres classés : autobiographieVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1710 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}