Éditeur : Agnès Viénot Editions (24/04/2009)
3.17/5   3 notes

Quelle épice s'accorde aussi bien à l'abricot qu'au fenouil ? Quel fruit frais accompagne idéalement l'agneau ? Quel légume met en valeur le bar, le navet ou l'ananas ? Quel fromage se mêle délicatement à la Saint-Jacques ? Quel fruit sec se marie particulièrement bien au poireau ? Quelle viande est inoubliable avec quelques graines de vanille ? Grâce à ses très nombreux voyages, expériences et d... >Voir plus

mylena
  02 mai 2021
L'idée était alléchante, utile, ... Au final, c'est un livre relativement décevant : très peu de recettes, malgré des associations proposées qui en auraient mérité. Les associations sont intéressantes, et sont pêle-mêle (c'est le cas dans l'ouvrage, puisque pour chaque ingrédient les associations sont par ordre alphabétique) classiques, grande cuisine, exotiques, audacieuses. Finalement je me suis fais de petites fiches par épices et aromates avec pour chaque des indications des fruits et légumes qui vont bien avec. L'ensemble des fiches n'est pas bien épais et je les ai glissées dans mon livre de cuisine préféré. Je m'en sers souvent, donc c'est utile. Mais le livre de Julie Andrieu, j'ai oublié où je l'avais rangé !

Videos de Julie Andrieu (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julie Andrieu
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme de C à vous la suite : Invité : Patrick Timsit L'oeil de Pierre : Des ministres un peu trop à la page L'humour des politiques Drôles de politiques ! Politique comedy club Patrick Timsit : Rideau ! Patrick Timsit : ses adieux provisoires Patrick Timsit : drôlement méchant ! Patrick Timsit : Ses dix raisons d'arrêter la scène Patrick Timsit : A fond la vanne ! Patrick Timsit : Initials PT ! Patrick Timsit rit de l'actu Invitée : Julie Andrieu Julie Andrieu : une cheffe au top Le retour des petits plats de Julie ! Julie Andrieu nous donne ses secrets de cuisine ! Julie Andrieu : les petits plats dans l'écran ! La Story médias - le totem De La triche à Koh-Lanta L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy Le retour très mouvementé de Thomas Pesquet sur Terre !
Dans la catégorie : Cuisine, art culinaireVoir plus
>Economie domestique. Vie à la maison>Nourriture et boisson>Cuisine, art culinaire (667)