Efrin Knight (Éditeur scientifique)
La Table ronde (14/03/2000)

" N'écrivez pas de lettres, Anouilh, les gens les gardent ", lui disait un ami. Ce ne sont pas des lettres (Anouilh, lui, disait qu'une lettre est déjà caduque, à peine postée) que ces préfaces, ces articles, ces présentations de pièces dans les programmes de théâtre, mais, tout comme elles, ces textes sont ponctuels, c'est-à-dire éphémères. Dans ce recueil, ce n'est pas tant la vé... >Voir plus
Que lire après En marge du théâtreVoir plus
Anouilh est un grand dramaturge. Outre les classiques Antigone et le Voyageur sans bagage, il a écrit des pièces formidables. Et voilà dans un recueil ses pensées sur le théâtre, des articles, des critiques. Il fait du théâtre pour amuser, tromper la mort. Il encense Molière, peint l'homme tel qu'il est, avec ses défauts, ses qualités, sa cruauté et l'étincelle de bonté qui persiste malgré tout, il refuse de passer un message. Il est honnête, drôle, acéré et touchant. Vraiment, Anouilh est un grand.

Videos de Jean Anouilh (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Anouilh
Le voici, le deuxième épisode de notre série Dans Les Pages avec le grand romancier et journaliste Sorj Chalandon.
Merci à lui d'être venu nous parler de ses livres préférés, de G. Simenon, de F. Aubenas, De W.B. Yeats, d'Anouilh et de J. Vallès.
Tous les livres sont disponibles à la librairie et "l'enragé", le dernier roman de Sorj Chalandon est édité @editionsgrasset7893!
Bon épisode !
Arthur Scanu à la réalisation au montage et à la prise de son et Antoine Daviaud au mastering