Thibaud Desbief (Traducteur)
Éditeur : Dargaud (19/05/2001)

Note moyenne : 4.52/5 (sur 22 notes)
Surtout, ne vous fiez pas aux apparences. Le jeune Conan a beauêtre haut comme trois pommes, c'est un détective redoutable. Petit par la taille, d'accord, mais déjà grand par la capacité de déduction. Bref, il ne fait pas son âge... Et pour cause : en réalité, il n'a pas vraiment six ans, comme un rapide coup d'oeil à sa morphologie pourrait le laisser croire. Conan - de son véritable nom Shinichi Kudo - est, à l'origine, un détective lycéen. Mais il s'est retrouvé ... >Voir plus

beckygirly
  13 mai 2017
Ce tome 27 est excellent, rempli de suspense à différents niveaux et il nous présente un nouveau personnage assez intéressant et ambiguë.
On commence par une affaire détonante qui remet sur le devant de la scène Eri, la mère de Ran. Ce personnage est très bon: intelligente, vive d'esprit, Eri n'a rien à envier à Shinichi (au contraire de son mari). Ici, c'est donc elle qui est mise en avant, pour une enquête difficile puisque que Mouri est le suspect numéro 1. le suspense est donc bien présent, alimenté par quelques touches d'humour, de la jalousie et du romantisme. La fin de l'histoire nous réserve une bonne surprise, même si comme Ran, on reste un peu sur notre faim.
La seconde affaire est une "cold case", vieille affaire qui ressurgit le temps d'une journée et qui touche l'inspecteur Satô. Entre deux affaires distinctes qui finissent par se retrouver au détour d'un malheureux hasard, c'est Takagi qui nous surprend. Alors qu'il parait souvent en retrait, un peu cafouilleur, c'est lui qui résout en premier la vieille enquête. Bonne surprise qui lui donne enfin un peu d'importance.
On retrouve ici aussi l'entêtement des Shonen Boys, toujours promptes à se mettre dans des situations impossibles car ils ne réfléchissent pas.

On retrouve ensuite Sonoko et cie dans une arcade de jeux, où le trio rencontre Jodie Sensei, la nouvelle professeure d'anglais des filles. On a une affaire classique, vite résolue par Conan. L'intérêt de cette enquête n'est pas tant le meurtre, mais la présentation de ce nouveau personnage qui ne semble pas être ce qu'il dit être. Conan est-il en danger? Va-t-on retrouver l'intrigue principale avec les hommes en noir? Gosho parvient une nouvelle fois à imbriquer du suspense et à nous lancer dans le brouillard de l'organisation.
Le tome se finit sur une affaire classique, avec Genta qui fait encore des siennes et qui met Ai et lui en danger. L'enquête reste sympathique mais sans plus.
Lelo
  08 novembre 2012
Très bon manga.
KingdomOfWordsKingdomOfWords   24 juillet 2019
Le nom de la cible? "Rotten Apple", "La Pomme Pourrie" si tu préfères...