Animorphs tome 8 sur 61

Mona de Pracontal (Traducteur)
EAN : 9782070515714
Gallimard (14/10/1997)
3.94/5   24 notes
J'ai parfois du mal à comprendre les humains. Je les aime bien pourtant, mais nous n'appartenons pas au même monde, à la même planète... Je ne me sentirai jamais vraiment chez moi sur Terre. Mais retournerai-je un jour parmi les miens, au pays des Andalites ?
Que lire après Animorphs, tome 8 : L'extraterrestreVoir plus

Azilis

Valérie Guinot

4.03★ (315)

3 tomes

Le club des veufs noirs par Asimov

Les veufs noirs

Isaac Asimov

3.64★ (939)

5 tomes

Salut les Babelionautes
Dans ce tome 8, on va en apprendre un peu plus sur Ax, le diminutif que les Animorphs on donné a Aximili-Esgarrouth-Isthil, seul Andalite survivant de l'affrontement ou les Yirks ont détruit son vaisseau.
D'abord il faut vous imaginer son apparence, heureusement l'illustration de couverture, que je ne peux attribuer a personne vu que son nom n'est mentionné nulle part, va vous y aider.
Je l'aime bien Ax, avec toutes les bourdes qui lui arrive quand il prend une apparence humaine, capable de manger tout et n'importe quoi, car dans son corps d'Andalite le sens du gout n'existe pas.
Donc dans ce tome huit, Ax va réussir l'exploit de contacter son peuple après avoir fait une bourdes en croyant jouer sur l'ordinateur du père de Marco.
Toujours aussi plaisant a lire, sans prise de tête, court, cette Saga a le mérite de s'adresser a de jeunes lecteurs sans toutefois découragée les vieux croutons comme moi.
La traduction est de Mona de Pracontal qui a déjà traduit trois tomes des Animorphs.
Ah, Ax.... Probablement un de mes personnage préférés. Il est drôle car décalé, mais surtout terriblement touchant.
Une des autres particularités de ces livres, c'est que chaque tome change de narrateur. Ce qui apporte une véritable richesse au récit.

Marco m'avait bien dit de ne répondre à son père que par oui ou par non.
- Non, ai-je dit au père de Marco.
- Je suis le papa de Marco. Tu es un de ses copains ?
- Oui.
- Comment tu t'appelles ?
- Tu t'appelles "Non" ?
- Oui.
- C'est rare, comme prénom, non ?
- Non.
- Non, ce n'est pas rare ?
- Oui.
- Oui, ce n'est pas rare comme prénom ?
- Non.
- Bon, j'ai du mal à te suivre.

Le père de Marco m'a dévisagé. Puis il a crié, d'une voix très forte :
- Hé, Marco ? Marco ? Tu peux ... euh ... Ton copain est là. Ton copain "Non" est là.
- Non, ai-je dit.
- Oui, c'est ce que j'ai dit."
J’ai commencé à morphoser. La première sensation que j’ai éprouvée était une sorte de glissement, de fonte, légèrement écœurante : mes organes internes se réorganisaient. Une secousse un peu effrayante lui a succédé au moment où mes deuxième et troisième cœurs ont cessé de battre. Puis j’ai entendu un grincement qui venait du centre de mon corps, quand ma colonne vertébrale s’est mise à rétrécir.