AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2756067156
Éditeur : Delcourt (11/03/2015)

Note moyenne : 4/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Afin de sauver Speedwagon prisonnier, JoJo s’introduit dans la salle d’expérience des nazis où à lieu la réanimation de « l’homme du pilier » Santana, être vivant ultime... l’affrontement commence ! Et JoJo le bat, grâce à la brave décision de Stroheim. Mais à Rome, trois « hommes du piliers » se réveillent. L’histoire connaît son point culminant !
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Alfaric
  21 mars 2015
"JoJo's Bizarre Adventure", le manga fleuve qui a changé à jamais le visage du shonen :


Avec "Battle Tendency", la série "JoJo's Bizarre Adventure" entre de plein pied dans l'excentricité qui justifie son qualificatif de « bizarre ». Comment résumer ce deuxième cycle de la saga ? Durant la Grande Dépression, dans une ambiance pulpienne à la "Indiana Jones", nous suivons les aventures de Joseph Joestar, petit-fils du héros de l'arc précédent intitulé "Phantom Blood". Cet adolescent racaille d'1m95 spécialiste en baston, va devoir s'allier à des magiciens italiens et des savants allemands pour combattre des super vampires glam rock prénommés Santana, AC/DC, Wham! et Cars. Ça c'est du délire cool et fun, rendant hommage aux séries B voire à la culture nanar qui sent bien les années 1980 !!!
Niveau graphismes la parenté entre les dessins d'"Hokuto no Ken" et de "JoJo's Bizarre Adventure" est plus que manifeste : on retrouve les mêmes personnages, les mêmes situations et les mêmes gimmicks dans les deux oeuvres. Les dessins d'Hirohiko Araki sont moins fins, moins maîtrisés que ceux de Testuo Hara, et on serait dans le plagiat et si le mangaka plein de bonne volonté et de bonne humeur n'y ajoutait pas son amour des histoires d'horreur et des musiques pop rock ainsi que son expérience de photographe de mode … C'est plus tard que son style va s'autonomise de son modèle, qui lui-même suivra sa propre voie sans manquer de faire des clins d'oeil à son élève autodidacte (mais j'en reparlerai avec Jean-Pierre Polnareff et Charles de Guise ^^).
On notera les arrière-plans toujours superbes, et un joli travail sur l'anatomie toute en musculature des différents protagonistes qui dans cet arc empruntent peu ou prou au génial Michel-Ange (ah il y a toujours eu dans la saga JoJo un petit côté gay-friendly qui a su faire le bonheur de tous les amateurs de fanfiction yaoistes).

Dans ce tome 2, c'est un combat à mort. Entre Santana l'indestructible et le monde, il ne reste plus que Joseph Joestar ! Mais comment vaincre un être qui peut déformer son corps à volonté et qui peut vous absorber au moindre contact ? Il faudra toutes les ruses possibles et imaginables au guerrier de l'Onde pour remporter la victoire ! Et encore, de coups de bluff en paris insensé c'est grâce aux sacrifices héroïques du commandant nazi Stroheim que celui-ci parvient à vaincre…
Après les Etats-Unis et le Mexique, le cauchemar continue en Italie puisque derrière la bouche de la vérité trois autres "hommes du pilier" sont sur le point de se réveiller dans les entrailles de la Ville Éternelle ! Mais Joseph trouve un allié de poids en la personne de Caesar Zeppeli, nouveau personnage introduit dans la saga par un fantasque combat de pâtes ^^. Ce puissant guerrier de l'Onde s'avère être le petit-fils de William Zeppeli qui a repris le flambeau de la lutte contre les méfaits du masque de pierre (cf. "Phantom Blood"),
Dans un détournement du final d'"Indiana Jones et les aventuriers de l'arche perdue", Wham, AC/DC et Cars reviennent à la vie en massacrant les soldats chargés de les surveiller. Sous le choc de la mort de son ami nazi Mark, qui devait bientôt rentrer en Allemagne pour se marier, Caesar se lance seul à l'assaut des super-vampires glam rock en déclenchant sa plus terrible attaque : Savon Launcher !!!

To Be Continued =>
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          142
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   24 mars 2015
La ville de Rome, une métropole de quatre millions d’habitants ! Malgré sa population, cette capitale italienne ne possède que deux lignes de métro (en 1988) ! Pourquoi n’y en a-t-il pas plus ? La réponse est simple ! Si l’on creuse dans les sous-sols de la ville, on finit toujours par tomber sur des vestiges ! C’est pourquoi les travaux ont dû être stoppés, et le tracé de la ligne modifié ! Cela a occasionné des frais et un retard conséquent ! Dans les sous-sols de cette ville romantique, dorment encore des trésors vieux de mille ans… à l’abri des regards…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
AlfaricAlfaric   22 mars 2015
[Caesar Zeppeli] Pour nous les Italiens, la famille est sacrée ! Nous portons avec fierté l’héritage de nos ancêtres !
Commenter  J’apprécie          80
Videos de Hirohiko Araki (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hirohiko Araki
JoJo's Bizarre Adventure part 8 JoJolion Ending
autres livres classés : nazisVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
403 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre