EAN : 9782081217669
Flammarion (02/03/2009)
« Je voudrais jouer Phèdre avant de mourir. Elle a envie d’ajouter, je veux vivre plusieurs vies avant qu’il ne soit trop tard. Plusieurs vies. Elle ne veut rien défaire de ce qu’elle a bâti, elle ne veut ni adultère, ni crise existentielle, elle veut tout garder, le mari, les enfants, la pharmacie, l’appartement, la maison de campagne, les cadeaux de Noël et même les visites au cimetière de Belney. Elle ne veut rien jeter mais à côté, à mains nues, elle se sent cap... >Voir plus
Que lire après Une ardeur insenséeVoir plus
J'ai mis deux mois pour arriver au bout de ce livre… La loose..
Bien évidemment , je ne rejetterai pas l'entière responsabilité sur le livre, je dois bien admettre que j'ai délaissé la lecture pour YouTube et autres vide tête sans saveur.

Bon j'espère que cet épisode out of book est passé ..

Alors que dire, qu'il y a des ponts entre ce livre et un autre, écrit bien plus tard « Titus n'aimait pas Bérénice » car on y retrouve Racine , le théâtre , une femme perdue dans son couple , sa famille.
Elle pharmacienne, mariée a un charismatique médecin du coeur , mère de trois enfants . Leur vie coule un long fleuve tranquille dans la réussite sociale . Alors qu'est-ce qui fait qu'Odile prend une tangente secrète avec des cours particuliers de théâtre avec un étrange Lewis aussi magistral que mystérieux.
C'est plutôt tentant comme sujet mais ça traine en longueur il me semble , j'étais séduite mais aussi lassée en le lisant, comme si j'attendais quelque chose qui n'arrivait pas …

Il reste que j'aime quand même beaucoup cette auteure.

Videos de Nathalie Azoulai (46) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Azoulai
Rencontre avec Nathalie Azoulai à l'occasion de la parution de Python aux éditions P.O.L.

Nathalie Azoulai est née en région parisienne. École Normale Supérieure et agrégation de lettres. Vit et travaille à Paris. Elle a notamment publié chez P.O.L La fille parfaite (2022), Clic-clac (2019), En découdre (2019), Les spectateurs (2018) et Titus n'aimait pas Bérénice (2015, prix Médicis).
05/03/2024 - Réalisation et mise en ondes Radio Radio, RR+, Radio TER