EAN : 9782377920532
Fata Morgana (11/09/2019)
René Char pose, en mai 1950 dans la revue Empédocle, cette question infiniment ouverte : " Y a-t-il des incompatibilités ? ". Il la pose à la cantonade, mais s'adressant à des écrivains et à des intellectuels à qui il laisse le soin de l'orienter selon leur propre questionnement. La réponse de Georges Bataille, gage d'une estime et d'une amitié sincères, est des plus ambitieuses et aborde le problème de l'action opposée au langage, celui du langage comme mode de l'a... >Voir plus
Que lire après Lettre à René Char sur les incompatibilités de l'écrivainVoir plus
Georges Bataille, Lettre à René Char sur les incompatibilités de l'écrivain.

En mai 1950, dans la revue Empédocle, René Char pose cette question ouverte " Y a t-il des incompatibilités ?".
Georges Bataille y répond par une longue lettre en abordant notamment le problème du langage comme mode de l'action dans une société en mutation.
"On ne saisit pas encore clairement que, dans les temps présents, c'est - bien qu'en apparence il ait fait long feu -, le débat sur la littérature et l'engagement qui est décisif ».

Videos de Georges Bataille (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Bataille
Elle s'inscrit dans la lignée De Sade, Baudelaire ou encore de George Bataille et devient une des premières femmes à écrire la sexualité "comme un homme". Cette écrivaine mi-pirate mi-punk a bouleversé la littérature avec une liberté de ton qui inspire encore les autrices d'aujourd'hui comme Virginie Despentes.
#littérature #féminisme #punk _____________
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/