AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781032900001
Éditions de l'Observatoire (01/02/2017)
3.9/5   5 notes
Résumé :
C'est un livre lucide et incroyablement optimiste. Quand les débats électoraux se perdent en innombrables mesures technocratiques, François Bayrou présente une vision d'ensemble. Il va droit à l'essentiel des choix à faire pour notre avenir. Il n'élude aucun problème, il affronte toutes les difficultés à visage découvert. L'identité française, notre modèle de société, les moyens de restaurer l'unité du pays et de recharger l'énergie qui le fait vivre, la souverainet... >Voir plus
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
SZRAMOWO
SZRAMOWO  
Je crois que, de la situation de marasme où nous sommes, il est non seulement possible mais même assez facile de sortir (…) C’est vrai qu’il est fréquent pour qui voit à peu près juste de n’être point entendu, Fréquent et désagréable. (…) C’est souvent quand tout paraît compromis que les choses commencent à se redresser (…) Je ne les ai jamais craintes et même j’ai du goût pour le parfum de la poudre (…) pour la première fois depuis longtemps, un projet cohérent et construit, qui ne ruse pas avec la réalité, qui s’explique franchement, peut se faire entendre (…) Je crois que tout peut changer, à condition de savoir ce qui doit changer (…) Les enfants sont pour la nation le meilleur des investissements (…) Je pense qu’il est une manière d’entraîner le peuple, défend-il. C’est de partager avec lui, non pas les programmes détaillés, prétendument mis au point par des groupes d’experts tous issus du même moule de la haute fonction publique, qui confondent gouverner et administrer, mais partager une volonté et une vision. (…) la clé de voûte de nos institutions, c’est la fonction présidentielle…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
Caliban
Caliban  
Fondamentalement, l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent . L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif .L'ordinateur est super-rapide, très rigoureux et complètement con .Faire coïncider les deux, le but est louable. Mais de là à y arriver ...
[Déclaration de Gérard Berry, professeur au Collège de France, titulaire de la chaire "Algorithmes, machines et langages", cité par François Bayrou au chapitre "Un nouveau monde", page 236 ] .
Commenter  J’apprécie          70
Glec
Glec  
Un fragile qui marche va toujours plus loin qu'un fort qui reste assis.
Ce moment est venu : nos résolutions sont prises. Il convient de boucler notre sac, de ne pas oublier la bousolle et la carte.
Commenter  J’apprécie          00
julienraynaud
julienraynaud  
La France est la France.
Commenter  J’apprécie          24

Lire un extrait
Videos de François Bayrou (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Bayrou
François Bayrou répond aux questions de Jean-François Achilli (France Inter), Françoise Fressoz (Le Monde) et Michel Dumoret (I>Télé) dans Dimanche soir politique (18h10 - 20 février 2011)
autres livres classés : immigrationVoir plus





Quiz Voir plus

Le Joueur d'échecs

Quand Stefan Zweig a-t-il écrit cette nouvelle ?

En 1914
En 1929
En 1938
En 1942

10 questions
672 lecteurs ont répondu
Thème : Le Joueur d'échecs de Stefan ZweigCréer un quiz sur ce livre