ISBN : 2918194298
Éditeur : Les P'tits Bérets (22/03/2013)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
Un livre drôle sur les métiers imaginaires, de quoi développer l’inventivité des enfants et le sens de la dérision. Quand on sera grands, quel métier exercerons-nous? Voilà les questions que se posent deux enfants au gré des saisons. Mais leurs métiers ne sont pas communs… De déposeur de rosée du matin à bullier, les deux héros, se trouvent un avenir poétique et drôle…

saomalgar
  20 octobre 2013
Un petit garçon imagine avec son amie les métiers qu'il fera quand ils seront grands !
Ces métiers sont très originaux : bullier, guirlandeur d'étoiles, récolteur de beaux flocons, redresseur de coccinelles sur le dos au printemps... Les métier changent en fonction des saisons.
Des illustrations colorées et simples mettent en en valeur ce texte très poétique et très beau qui nous nous fait retomber en enfance mais qui parlera c'est sûr aux enfants.
Tous ces métiers sont inutiles à notre société de consommation mais nécessaires si l'on veut apprécier la vie et en voir toute l'essence, toute la poésie.
SophieLJ
  03 juin 2013
Dans cet album publié chez Les p'tits bérets, un petit garçon imagine avec son amie des métiers tous aussi incongrus les uns que les autres. Sandrine Beau y liste donc celui de bullier, de guirlandeur d'étoiles, de désintégreur de bombes... D'ailleurs, on pourrait même faire plusieurs métiers selon les saisons : redresseur de coccinelles sur le dos au printemps, récolteur de beaux flocons en hiver...

Pour accompagner le texte de Sandrine Beau, c'est Nicolas Gouny qui vient mettre encore un peu d'imaginaire dans ce livre. Ses illustrations colorées mettent en scène nos deux personnages dans le métier qu'ils imaginent. Forcément, c'est drôle et surtout c'est beau et ça fait rêver.

Cet album, c'est une bouffée d'air frais qui nous replonge en enfance avec tendresse. Alors pourquoi se priver ?
Lien : http://litterature-jeunesse...
Yana
  10 mai 2013
Un magnifique album pour rêver et s'émerveiller, et se souvenir de nos rêves d'enfant. Un moment de complicité à partager avec nos bambins.
De la douceur, de la poésie, du rêve, de la tendresse : Sublime !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
littleonelittleone   09 mars 2014
Pendant l'été je deviendrai épongeur de front de girafes
YanaYana   10 mai 2013
Au printemps, je serai redresseur de coccinelles sur le dos.
YanaYana   10 mai 2013
A l'automne, je me transformera en recolleur de feuilles