Éditeur : Fayard (01/02/2000)
4/5   1 notes
Il a travaillé de longues années au central des télécommunications, s'est dévoué à l'entreprise. Mais il a vécu également les grandes étapes de la déshumanisation du travail.
Témoin cette description d'emploi, formulaire que chacun se doit un beau jour de remplir en puisant à un Glossaire des verbes afin de décrire son activité avec le plus de précision possible. La suite de la carrière en dépend. ces verbes on les emploiera de préférence à infinitif ou à la... >Voir plus

MaiakowskiMaiakowski   06 mai 2018
Ainsi se terminant une vie d'homme, quarante années à travailler pour en arriver là, tout seul avec son gâchis d'heures perdues, celles du travail ou des insomnies. Ne plu pouvoir entendre ceux qui, politiciens économistes, commentateur de tout poil rabâchant un travail considéré comme la plus sûre valeur de notre société. Fermer le poste. Trop dit . Trop pensé. Trop distendu, distordu dans mes phrases. Ne plu pouvoir utiliser même un seul sujet, et surtout pas le Je .

Videos de Thierry Beinstingel (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Beinstingel
Thierry Beinstingel - Yougoslave
autres livres classés : communicationVoir plus

De quels poèmes sont tirés ces vers célèbres ?

La tempête a béni mes éveils maritimes. Plus léger qu'un bouchon j'ai dansé sur les flots Qu'on appelle rouleurs éternels de victimes, Dix nuits, sans regretter l’œil niais des falots !

L'albatros, Baudelaire
Le bateau ivre, Arthur Rimbaud

Créer un quiz sur ce livre