Éditeur : Editions Le Bec en l'air (19/09/2008)

L'idée de Fantaisie littéraire est née à l'occasion du festival littéraire «Les Correspondances de Manosque» qui croise depuis dix ans les voix des écrivains contemporains avec celles de la nouvelles scène de la chanson française. Avant ou après leur participation au festival, certains chanteurs ont fait du mariage entre littérature et musique des projets discographiques à part entière. Pour Fantaisie littéraire, ils sont dix-sept à avoir créé une lecture musicale à... >Voir plus

MIOP
  09 février 2012
Ce projet de croisement entre deux disciplines, Musique et Littérature, se tient dans sa globalité et nous offre de beaux moments avec une approche autant radiophonique (Joseph d'Anvers & Olivier Adam, Claire Diterzi & Arnaud Cathrine, Thomas Fersen & J.D. Salinger, Barbara Carlotti & Mathieu Riboulet) qu'expérimentale (Babx & Paul Celan).
Les amateurs de la nouvelle scène française apprécieront de découvrir les goûts littéraires de leurs artistes favoris grâce à des interprétations originales.
C'est également l'occasion de découvrir certains écrivains contemporains, français ou étrangers, ainsi que la diversité des rapports à la littérature. L'émotion ne manque pas, les textes sont souvent graves et la musique révèle leur profondeur. Une plongée musicale en littérature dont l'auditeur/lecteur ressortira enrichi d'en avoir partagé l'expérience.