Éditeur : Pocket (05/11/2004)

Note moyenne : 4.04/5 (sur 72 notes)
Un fabuleux concours de circonstances a jeté Flora dans les bras de Lorenzo de Médicis. Mais un messager du roi de France apporte à Flora une nouvelle surprenante : son époux Philippe de Selongey n'a pas été exécuté. Bouleversée, Flora regagne la France et se met à la recherche de l'homme qu'elle a toujours aimé. Commence alors une longue quête qui l'entraînera en Avignon, à Bruges, à Nancy... Sa route sera semée d'embûches. Flora réussira-t-elle une fois encore à t... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
Gwen21
  19 novembre 2012
Si vous avez déjà dévoré les trois premiers tomes de la saga benzonienne La Florentine (et nul doute que c'est le cas si vous en êtes arrivés au dernier), je vous conseille de lire à reculons si cela vous est possible. En tout cas, prenez votre temps, savourez chaque page car le moment fatidique où vous devrez laisser Fiora et Philippe, notre couple héroïque, arrive à la fin de ce roman.
Roman d'aventures à la hauteur de ses trois aînés, Fiora et le roi de France vous permettra d'entrer dans l'intimité de Louis XI et de faire la connaissance de ce prince pas comme les autres, laid et intelligent, surnommé "l'Universelle Aragne", qui préférait payer d'or plutôt que de sang ses alliances et ses conquêtes territoriales.
Pour couronner le tout, vous assisterez au dénouement d'une intrigue amoureuse qui, j'en suis certaine, vous aura tenus en haleine depuis les premières pages !
Nirade
  23 juillet 2015
Le dernier livre ‘'FLORA ET LE ROI DE FRANCE'' C'est le dénouement de cette passionnante saga historique. Flora va-t-elle enfin retrouver son mari et pouvoir vivre heureuse ?
Inutile de préciser que comme les trois précédents livres celui-ci tient toutes ses promesses.
SecretAnne
  03 juin 2016
Un seul mot : éblouissant !
Le destin brisé d'une jeune femme va devenir sa force. Un voyage épique entre Florence et le maison aux Pervenches où elle trouvera enfin le bonheur dans les bras de l'homme qu'elle a toujours aimé.
Citations & extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   22 mai 2013
Posséder Fiora, c’est posséder toute la beauté du monde. Les anciens Grecs en auraient fait une statue divine, mais il faut l’avoir tenue dans ses bras pour savoir quel doux éclat elle atteint dans l’amour, et aucune femme ne m’a donné ce que j’ai reçu d’elle...
rkhettaouirkhettaoui   22 mai 2013
Si j’acceptais de vivre avec elle, pendant combien de temps me serait-elle fidèle ? Sa beauté attire les hommes et elle se laisse attirer par leur amour.
rkhettaouirkhettaoui   22 mai 2013
Ne vous réjouissez pas trop vite ! C’est toujours une mauvaise affaire que vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.
rkhettaouirkhettaoui   22 mai 2013
Tu t’es repris de passion pour elle en la revoyant, mais tu ressembles à un enfant qui réclame un jouet, naguère dédaigné, parce qu’on vient de le donner à son frère, et qui trépigne pour le reprendre.
rkhettaouirkhettaoui   22 mai 2013
Quel homme n’a jamais rêvé de posséder une déesse, dans l’espoir insensé d’atteindre la source de sa beauté et de lui en voler une parcelle ? Hélas, Vénus n’est pas généreuse et garde tout pour elle.