EAN : 9782070762187
Gallimard (30/11/-1)
2.67/5   3 notes

Depuis deux ans qu'elle travaillait chez Ernst & Young, Éléonore Caribou n'avait connu ni répit ni véritables instants de bonheur. La vie, se disait-elle, c'est ce qui reste quand on a tout oublié : le travail, la ville, la montre-menotte qui contraint le battement du poignet. La vie d'Éléonore était squelettique et sans joie. Éléonore avait trois jours pour se refaire une épaisseur digne de sa classe... >Voir plus
Que lire après Classe AffairesVoir plus
On pourrait être séduit par l'exploration promise de cette "classe affaires", le milieu des jeunes cadres, a priori bien éloigné de celui des grands lecteurs. Mais malgré des premières pages intrigantes, tout retombe bien à plat, contrairement à la poitrine d'Eléonore, héroïne malmenée (mais pourquoi au fait ?) pratiquement réduite à ce seul attribut. La tension introduite dès le début des vacances s'étiole entre scènes farfelues (osons-le) et clichés sans saveur. Bref, on se demande si l'auteur a déjà rencontré l'espèce qu'il tente de nous décrire et surtout, pourquoi se lancer dans cette entreprise si ce n'est que pour effleurer le sujet et remplir les vides avec des clichés et du sexe hardcore ?

Au bord de la piscine, les cadres supérieurs se relaxaient en fumant. Ils cooptèrent la jeune femme et l'invitèrent à jouer au ballon. Entre les échanges, les manchettes et les passes lobées, ils comparaient leurs cabinets, leurs revenus, leurs potentiels de séduction. Les seins d'Éléonore étaient sans équivalent sur la planète Terre, et elle se demandait comment, dans ces conditions, son imbécile d'ex-copain pourrait lui résister.