Fayard (22/08/2001)
3.67/5   3 notes
La Femme Dieu est une oeuvre ambitieuse (plus encore que ses précédentes), qui fait la part belle à un lyrisme rocailleux. À vrai dire, le personnage s'y prête, comme il colle à l'auteur : Jeanne, fille de marchand drapier, est une jeune fille dans les années 830 à Mayence. Elle connaît ses premières règles, qui sonnent le glas de la jeunesse insouciante. Fuyant la peste, elle est violée, trouve refuge dans un monastère. En même temps qu'elle renonce à sa féminité, ... >Voir plus
Que lire après La Femme DieuVoir plus
Livre choisi pour sa couverture qui répondait à un critère du challenges 2018.
J'ai été agréablement surprise par l'histoire de ce roman. On fait la connaissance de Jeanne, vivant au moyen âge et avec tous les déboires et préjugés et règles en vigueur à cette époque là; époque où il ne faisait pas bon être femme, pauvre...
J'ai aimé le style, l'histoire pleine de rebondissements; même si par moments on pouvait dire: " Jeanne a vraiment le XXX bordé de nouilles".

Lire un extrait
Videos de Yves Bichet (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Bichet
Et si la poésie était dans le geste, dans le travail des mains, que celui-ci serve à élaborer un poème, ou pour constituer n'importe quel autre objet ?
Les deux poètes Christophe Claro et Yves Bichet expliquent au micro d'Olivia Gesbert ce qui fait selon eux l'essence de la poésie.
#poesie #bookclubculture #culture _____________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture