Boréal (23/06/1997)
4.5/5   2 notes

Première œuvre publiée par N. Bissoondath et qui l'a imposé auprès de la critique et du public anglo-saxon, Arracher les montagnes rassemble déjà les thèmes qu'on associe spontanément à l'univers de l'auteur: la dislocation culturelle, la révolution.

Quatorze nouvelles écrites, dans le déb̌ut des années 1980, par cet auteur torontois, né àTrinidad de parents indiens.
Que lire après Arracher les montagnesVoir plus
Ce recueil offre de nombreux textes avec un impact émotionnel. de même une exploration intéressante des gens d'une île que l'on connait peu, celle de Trinité. Comme c'est souvent le cas, les histoires sont inégales, mais on y trouve tout de même son compte.

Le pays idéal, le paradis n'existe nulle part, pas plus dans son pays d'origine qu'ailleurs. Il faut se faire son propre paradis là où on a émigré, en s'efforçant d'y vivre dans les meilleures conditions possibles, voilà tout.

Videos de Neil Bissoondath (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Neil Bissoondath
Entretien avec l’écrivain québécois d’expression anglaise Neil Bissoondath. Originaire de Trinidad, il parle de son choix de vivre au Canada et au Québec. Il parle de sa détermination et de sa passion pour l’écriture. Il explique sa vision du multiculturalisme, du français au Québec et donne une définition de la liberté. Source: En toute liberté, 5 février 1995 Journaliste: Isabelle Albert