AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Sun Ken Rock tome 12 sur 25
EAN : 9782818908228
208 pages
Bamboo Edition (03/11/2011)
3.83/5   12 notes
Résumé :
En quittant le monde de la pègre pour un métier a priori plus tranquille, road manager d'un girl band, Ken connaît une terrible désillusion. L'agence qui l'emploie n'est en fait qu'une machine à blanchir l'argent sale. Et lorsque les producteurs et des hommes politiques véreux touchent à ses petites protégées, Ken voit rouge. De retour dans son costume de boss, il fait le ménage dans le show-biz coréen.
Alors que de nouvelles perspectives de business s'ouvren... >Voir plus
Que lire après Sun Ken Rock, tome 12Voir plus
Phantom Blood, tome 1 par Araki

Phantom Blood

Hirohiko Araki

4.25★ (353)

5 tomes

Shigahime, tome 1 par Sato

Shigahime

Hirohisa Sato

4.50★ (303)

4 tomes

Vagabond, tome 1 par Inoué

Vagabond

Takehiko Inoué

4.28★ (4096)

37 tomes

Dr. Stone, tome 1 : Stone World par Inagaki

Dr. Stone

Riichirô Inagaki

4.43★ (5277)

25 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
MANGA POLAR / MAFIA.
Boichi est né et a grandi dans un bidonville du temps de la dictature ploutocratique. Puis il s'est expatrié à cause de la censure ploutocratique qui comme chacun le sait est davantage bourgeoise que démocratique. C'est sans peur et sans reproche qu'il part en croisade contre les forces obscures de la crevardise dans chacun de ses mangas (et on ne va pas se mentir, ici plus que jamais avec ses gangstas révolutionnaires prêts à hâter le Grand Soir). Si ça irrite certains / certaines, qu'ils et elles aillent tous et toutes en enfer où Satan sera ravi de les accueillir à bras ouverts...
Lien : http://www.portesdumultivers..
Commenter  J’apprécie          250
Un paumé se retrouve à la tête d'une bande de mafieux. Et en plus, il est amoureux d'une fliquette à tomber par terre. Ça promet !

En quittant le monde de la pègre pour un métier a priori plus tranquille, road manager d'un girl band, Ken connaît une terrible désillusion. L'agence qui l'emploie n'est en fait qu'une machine à blanchir l'argent sale. Et lorsque les producteurs et des hommes politiques véreux touchent à ses petites protégées, Ken voit rouge. de retour dans son costume de boss, il fait le ménage dans le show-biz coréen…
Alors que de nouvelles perspectives de business s'ouvrent à la Sun-Ken Rock Team avec l'essor de la bulle immobilière, un grand danger semble fondre sur l'équipe, qui possède désormais des ennemis très haut placés…
Commenter  J’apprécie          00
le volume s'ouvre sur la fin de la baston contre KG et enchaîne sur une dépucelage de la bande à Ken dans un bordel (ça faisait longtemps que le mangaka n'avait pas eu le loisir de dessiner des filles à poil). On enchaîne sur des histoires de cuisine puis sur l'intro du nouvel arc où la bande va s'engouffrer dans l'immobilier.

Encore un album à oublier. Je ne comprends pas ce qui amène Boichi à se perdre ainsi, loin de son histoire mafieuse ouverte il y a presque six volumes. Les lecteurs aiment SKR pour ses mafieux en costards poseurs, ses bastons dantesque et sa radicalité...
Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Commenter  J’apprécie          50
Ce tome 12 de Sun-Ken Rock fait la transition entre la séquence des producteurs de K-Pop où Ken rétablit l'équilibre des forces. Boichi continue toujours son optimiste (naïve) vision du héros et, à travers ses combats et ses convictions, montre à quel point il est en colère contre les différents milieux dont il se sert dans ce manga.


Bien sûr, il accentue le trait mais il y a probablement beaucoup de vrai. Je vous garde la surprise mais on dirait bien que le gang de Ken va s'attaquer aux mondes des promoteurs immobiliers.

Boichi est toujours enclin a parlé de nourriture et on sent le passionné. Pas d'essoufflement pour l'instant avec ce tome 12.
Lien : http://livrepoche.fr/sun-ken..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
ActuaBD
06 décembre 2011
Ces courts récits ne développent en rien le scénario global de la série mais ils sont plutôt drôles et donnent une petite bouffée d’air pas désagréable entre deux histoires sombres et autres personnages magouilleurs.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Écoute bien, mon gars, j’ai besoin de prendre un nouveau départ à l’étranger… Alors soit tu m’embauches, soit tu raques pour rupture de contrat. Je te préviens, je suis peut-être une brêle en cuisine, mais au couteau, j’assure grave !
- Marin.
- Je m’en occupe. Moi, c’est au pied-de-biche que j’assure grave.
Commenter  J’apprécie          140

Lire un extrait
Videos de Boichi (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Boichi
DR STONE | MENU MANGA #91
autres livres classés : mafiaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (64) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}